Je rejoins la plupart des avis.
[spoiler]D'un point de vue personnel, même si ça n'aurait rien apporté, j'aurais vraiment bien voulu que la scène du Barbatos en mode berserk dure un peu plus longtemps, c'était assez jouissif visuellement. Pas autant que la fin de merde d'Iok, mais bon. Pour le reste, j'aime assez le coté assez partagé de l'épilogue, le fait que certains ce soient rangés, mais que ride et ses potes continuent de suivre une voie plus violente. Je suis quand même un peu déçu que Rustal s'en tire indemne. Surtout vis à vis de l'usage des Dainsleif. Bon, ça a sa logique hein, mais personnellement j'aurais quand même bien voulu qu'il ne ressorte pas tout à fait blanc de l'histoire.
Comme Seb le disait, je suis aussi bien content qu'ils aient pris le temps de faire un épilogue. C'est un truc qui me fait souvent tiquer dans bcp de séries, la fin à la fin de l'action. Surtout quand c'est un show qui traite un minimum de politique.
Par contre, quand je ne sais plus qui dis que c'est la meilleure série gundam des 15 dernières années, je suis pas tout à fait d'accord. Pour moi, 00 a fait aussi bien. En restant dans les rails, certes, mais il n'empêche que 00 nous avait donnée une superbe première saison, et un seconde qui malgré ces défauts, tenait bien la route. Sur IBO, la moitié de la saison 1, c'est quand même un peu le vide cosmique. La saison 2 rattrape énormément le coup, mais à juger sur l'ensemble, les deux séries sont un peu du même acabit. Surtout que bon, IBO a vrai problème de travail de ses personnages. Sur l'ensemble de la série, à part Biscuit, Orga, Akihiro et Eugène, j'ai vraiment eu du mal a ressentir autre chose que de l'indifférence pour les persos. Mika, c'est un peu à part, j'ai jamais réussi à m'attacher au perso, mais je pense que c'est voulu. Kudelia qui ressortait fort dans la S1, est finalement reléguée au second plan pour la saison 2. Y'a bien quelques autres persos qui me plaisait bien et ressortaient un peu (Atra, Le mécano, Meribit, Lafter), mais dans l'ensemble, niveau écriture des persos y'a beaucoup de déchets, là ou 00 avait réussi a donner des enjeux à tout son cast. Reste à espérer que la prochaine fois ils arrivent à nous fournir une telle qualité sur les deux saisons.
Et la scène finale, je le voyais venir comme un 35T depuis qu'ils on lancé cette histoire de bébé.[/spoiler]