Post Disaster 323 - G-Tekketsu, "Les Orphelins au Sang de Fer"

Discussions sur les histoires appartenants aux Univers Alternatifs.
Furehude

Re: Post Disaster 323 - G-Tekketsu, "Les Orphelins au Sang de Fer"

Message par Furehude » 19 mars 2017, 15:48

Episode 48:
[spoiler]Iok Iok Iok... Même la mort ne veut pas de lui car ce serait trop doux? Dans ce cas, autant le démembrer (pour qu'il ne puisse plus bouger), clouer les extrémités au sol (pour qu'il reste attaché), retirer la peau de face pour étaler ses tripes à même le sol et saupoudrer toute la surface exposée de graines pour que les oiseaux se posent sur lui et le picorent. Et pour éviter qu'il meure de faim à la longue, on fait bouillir ses membres avant de les lui faire avaler, puis on attache un tube qui va de son @#µ$ à sa bouche pour assurer le recyclage. Je crois que personne ne peut proposer pire. Sélectionnez pour lire, mais attention: âmes sensibles s'abstenir.

Pour McGillis, ce n'est pas vraiment une surprise: il avait annoncé la couleur dès la première saison devant Biscuit, Orga et Mikazuki.

Au moins, les personnages sortis de l'intrigue principale ne sont pas oubliés. c'est sympa.

Il reste encore à voir le dernier épisode, mais je me demande si on ne part pas sur une fin "amère". Ce genre de fin n'est pas rare pour une série Gundam. Je pense par exemple aux séries Zeta, Victory voire Turn A ou même le film "La contre-attaque de Char" pour citer les principales. Après, en séries "secondaires", il y a les MS IGLOO et 0080 qui me viennent à l'esprit.
Mais c'est vrai que pour une série d'un univers alternatif, il n'y en a pas vraiment.
C'est au final pas si mal que ça. Après tout, les dernières productions Gundam (je dirais depuis les années 2000) ont quasiment toutes une fin "heureuse" ou qui ouvre vers un avenir "meilleur". Mais la fin d'une guerre n'est jamais vraiment heureuse pour ses protagonistes, quel que soit leur camp...[/spoiler]
Seb a écrit :quand j'y repense, le personnage de Iok Kujan serait un excellent exemple pour démontrer que l'IVG peut être un acte citoyen. :evil:
Je vois bien un docteur dire au cours d'une échographie: "Je suis désolé madame. C'est un Iok." :evil:

Tommy

Message par Tommy » 19 mars 2017, 20:57

[spoiler]Ce qui serait amusant, ce serait que les tireurs envoyés pour abattre Orga soient en réalité à la solde de McGillis.
Si je reste persuadé que cette série est ce qui s'est fait de mieux dans la franchise depuis la fin des années 90, les ficelles avec lesquelles elle joue sont un peu grosses, comme l'a souligné Seb, et elles ruinent pas mal les twists et effets de surprises (même quand il y a un choix de mise-en-scène audacieux, comme pour Lafter: la façon dont sa mort a été présentée était inattendue, mais sa mort en elle-même était totalement prévisible). Il est aussi dommage (mais pas surprenant) que les enjeux qu'elle soulève soient, comme dans la première saison, juste survolés et jamais vraiment approfondis.
Du reste, ce serait cool qu'on ait un combat final sur le sol martien plutôt que dans l'espace, ce serait une première dans la saga.[/spoiler]

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 19 mars 2017, 22:34

[spoiler]Pour la scène de la mort d'Orga, dans la ligné de Lefner mais trop attendue (Rues vides, sortie dans la rue trop longue).
Et pourquoi il ne s'est pas jeté a terre, au lieu de s’asseoir?
Je suis curieux de voir la réaction de Mika. Ils ont bien insisté qu'il n'a pas d'autre volonté que de suivre celle d'Orga.
Ce qui est sur c'est qu'il y aura une baston, car meme s'ils fuient par le tunnel, je les vois mal abandonner le Barbatos. Quoi qu'ils pourraient faire péter les 2 générateurs Ahab pour couvrir leur fuite et les faire passer pour mort.

Mcguillis a été honnête. Je m'attendais a un coup en traître lors de la fuite d'Orga, mais non.

Pour la fin, au final, ceux qu'on présentait comme "les méchants" vont gagner, et les "gentils" au mieux, vivront dans la clandestinité.
J'ai du mal a voir la message derrière.

Je ne pense pas qu'on aura le mot de la fin avec Agnika Kaieru et la guerre des MA. (Ou sinon dans un spin-off qui ne sortira jamais du japon...)[/spoiler]
Image

Welcher

Message par Welcher » 20 mars 2017, 08:33

[spoiler]Je ne pensais pas qu'il tuerait Orga avant la bataille finale, en espérant évidemment en avoir une.
Enfin bon la phrase "la rue est calme, les idiots sont tous mobilisés ailleurs" annonçait le drame.

Maintenant cette mort profite à Mcguilis qui aura certainement la participation de Mika a une éventuelle bataille suicide.

Je ne sais pas s'il s'attendait à ce que ça dérape vu son dernier commentaires en voyant la voiture partir, mais il m'apparaît improbable qu'il soit derrière tout ça, ça semble être les hommes de main de Nobliss Gordon qui ont certainement surveillé les communications.

Le final en tout état de cause m'apparaît chaotique, Mcguilis s'accroche toujours à son idéal et à la légende derrière les gundams, et semble déçu de ne pas retrouver cet état d'esprit chez Mika, qu'il juge décevant au regard de son obéissance aveugle, en total contradiction avec l'idée qu'il se fait d'une légende comme Agnika Kaieru.

Maintenant je pense que Mcguilis va affronter Gaelio, et Mika tentera d'affronter sans contrôle Rustal et ses sbires, sans réussite certaine, mais avec de fortes chances de ne rester plus qu'un légume ou d'y laisser la vie.

Cependant je ne vois pas Rustal survivre, autant je vois facilement Mcguilis et Mika mourir, autant je me dis qu'il ne peut pas l'emporter, sinon il n'y aurait aucun message derrière la série.

Je vois plus les ruines de ce conflit profiter à Kudelia pour accomplir son rêve, partagé par tous les Tekkadan morts ou vifs... alors qu'un Rustal en vie ne signifierait aucune négociation possible, seulement le rétablissement de l'autorité suprême de Gjallarhorn

Le titre du prochain épisode étant "Mcguilis Fareed", on aura le mot de la fin sur ce personnage, et certainement sur l'avenir de tous les autres personnages car désormais Mcguilis et Mika sont les seuls atouts pouvant faire miraculeusement pencher la balance d'un côté ou de l'autre, l'un par les capacités encore inconnues de sa machine, et l'autre par sa capacité à se déchaîner sur le champ de bataille.[/spoiler]

Vardec

Message par Vardec » 20 mars 2017, 16:25

48

[spoiler]Enfin le Nobliss revient dans l'intrigue, un élément qui m'interpelle c'est qu'il me semble avoir remarquer que Rustal le tutoyait, quel lien pourrait-il y avoir entre ces 2 protagonistes ? (à moins que se soit une faute de traduction mais ça revient à plusieurs reprises tout de même.
La mort d'Orga était prévisible dés l'instant où le flingue a été récupéré, mais je pensais à l'explosion de voiture plutôt que la fusillade. Vous remarquerez au passage que de manière similaire Ride est tout aussi chanceux que Iok ^^", les scénaristes ont mis des immunités sur eux ou quoi ahah.
L'issue de la série semble en demi-teinte ce qui n'est pas pour me déplaire mais allons-nous avoir un résultat plus sombre avec une survie de la part de Rustal...en soi normalement il devrait quand même y passer mais j'ai des gros doutes et j'avoue que ça me plairait de le voir survivre ne serait-ce pour nous montrer que dans les conflits se ne sont pas les plus "méritants" qui remportent la victoire, mais encore une fois vis-à-vis de ce personnage j'ai vraiment du mal à le voir comme un réel antagoniste bon par contre il est ultra pragmatique :evil: un peu à l'image de Gineiden où la majorité des personnages sont perçus vis-à-vis des camps qui s'opposent.[/spoiler]

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 20 mars 2017, 17:41

[spoiler]M'est avis que la série va finir sur une note peu glorieuse avec Mikazuki qui va partir en berserk dès lors qu'il apprendra la mort d'Orga... Avec les conséquences auxquelles on peut s'attendre amplement à savoir Barbatos en mode no-limit.

Le seul garde fou qu'il lui reste est Kudelia et Atra, mais y'a des risques qu'il aille jusqu'à se légumiser à 100% pour mettre un terme à tout.

Pour le prochain épisode, si ça respecte le précédent titré au nom d'un personnage, McGillis va au charbon. Qui va le buter, grande question, Gaelio serait le plus légitime, avec le Barbatos en mode déchaîné en boss de fin pour Gjallahorn.

Grand regret comme déjà évoqué, la série n'exploitera potentiellement pas son background et l'origine des MA et autre restera un mystère... Sauf s'ils réalisent ma théorie comme quoi c'est Agnika Trucmuche qui les a construit avec les autres du Gjallahorn pour se faire soit un sport décadent, soit une excuse pour révolutionner l'ordre mondial et établir une puissance aristocratique.
La techno des MA et des MS est trop proche pour être honnête... Et le coup des IA qui décident de buter l'humanité à la Skynet, ça serait le twist le plus moisie de l'univers tellement qu'il est hors sujet.[/spoiler]
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Deathmes

Message par Deathmes » 20 mars 2017, 19:04

Je suis de retour, pour vous jouer... :evil:

euh... à non, juste donner mon avis :ngupil:

[spoiler]Comme un couillon, je me suis fait spoil juste avant de voir l'épisode, mais c'était assez prévisible vu la discussion Mika/Orga. Pour les assassins, j'ai aussi pensé aux hommes de Nobliss, et c'est assez surprenant qu'ils aient traversé le blocus aussi facilement.
Je vois bien Mika partir en berserk sur le final et finir assimiler par son Gundam comme ce fut surement le cas pour Agnika (le coup de l'âme dans Bael). Et son harem sera là pour pondre la descendance.
Je suis assez d'accord avec Seb sur le fait que Rustal se révèle plus intéressant que McGillis qui même si il est lui aussi manipulateur et calculateur s'est finalement vite retrouvé pris à son propre piège en ayant prévu peu de plan de secours.[/spoiler]
Dernière édition par Deathmes le 20 mars 2017, 19:59, édité 1 fois.

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 20 mars 2017, 19:37

[spoiler]
et finir assimiler par son Gundam comme ce fut surement le cas pour Agnika (le coup de l'âme dans Bael).
C'est Gundam, pas Evangelion. ^^
Je pense que l'assimilation est plus d'un point de vu métaphorique.[/spoiler]
Image

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 20 mars 2017, 21:32

Sieg Hart a écrit :[spoiler]
et finir assimiler par son Gundam comme ce fut surement le cas pour Agnika (le coup de l'âme dans Bael).
C'est Gundam, pas Evangelion. ^^
Je pense que l'assimilation est plus d'un point de vu métaphorique.[/spoiler]
[spoiler]Pluzun, l'histoire du Bael est plus symbolique qu'autre chose.
A moins qu'il ne soit le précurseur du Alaya-Vijana Type E et qu'effectivement ils aient transplanté son cerveau dans le Bael...

Ce qui serait un twist aussi débile que marrant... Du style il se réveille, prend possession de McGillis.[/spoiler]
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Deathmes

Message par Deathmes » 20 mars 2017, 21:52

[spoiler]Oui, je songeais à un cas similaire à Ein, je pense que cette symbolique cache quelque chose de plus concret. Mikazuki perdant ses facultés motrices petit à petit, ça ne m'étonnerait pas.[/spoiler]

Répondre