Post Disaster 323 - G-Tekketsu, "Les Orphelins au Sang de Fer"

Discussions sur les histoires appartenants aux Univers Alternatifs.
Teoma

Re: Post Disaster 323 - G-Tekketsu, "Les Orphelins au Sang de Fer"

Message par Teoma » 27 févr. 2017, 12:37

C'est moi ou on dirait que IBO veut faire une compétition avec Victory Gundam pour savoir qui est le Game of Thrones de la Franchise ? :cherche:
Image
Je suis cent, je suis tous, je suis Gundam Hundread ! Que rugis la Bête

Vardec

Message par Vardec » 27 févr. 2017, 14:15

Victory est hors compétition dans ce registre ^^.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 27 févr. 2017, 18:02

Teoma a écrit :C'est moi ou on dirait que IBO veut faire une compétition avec Victory Gundam pour savoir qui est le Game of Thrones de la Franchise ? :cherche:
En terme de carnage de personnages, IBO est très sage en fait.

La série ne compte que très peu de morts notables parmi les protagonistes, là où V Gundam c'est un par épisode, voire plus.

Comme V Gundam, IBO joue beaucoup sur la violence morale, mais la méthode est différente. L'une s'amusait à tuer 15 personnages par épisode, l'autre est une surenchère de situations stressantes et pesantes.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 05 mars 2017, 13:46

Episode 46

[spoiler]Isurugi qui fait sa Lalah Sune, Julieta qui crève pas (fais chier, pourvu qu'ils ne concrétisent pas la théorie du Ein 2...), baston carnage suivi d'une moitié d'épisode en mode ouin-ouin.

Bref, RAS.

La seule réplique utile restera à nouveau Mikazuki qui balance le fameux : "PAS DE PUTAIN DE MONOLOGUE !!!".

Prochaine épisode, Gjlallarhorn de Mars qui se rebelle contre McGillis en annonçant sa destitution, de quoi isoler encore plus sa révolution et Tekkadan qui va surement finir par retourner sa veste aussi...

Le seul truc qui sauve cet épisode reste Rustal qui continue d'exploiter tout ce qu'il peut de manière pragmatique, ce n'est pas banal pour du Gundam.[/spoiler]

Vardec

Message par Vardec » 05 mars 2017, 16:42

Episode 46

[spoiler]Bien au contraire Seb le fait qu'il y ait cette "trahison" de la filiale de G de Mars laisse présager une finalité commune pour McGillis et Tekkadan ^^, aurons-nous une victoire de Rustal et Gaelio ? Cet épisode me fait apprécier de plus en plus ces deux personnages :evil: . Faut avouer que la rébellion a pris la violence absolue dans cet affrontement.
Julieta me dérange pas plus du moment qu'on aille pas sur un Ein-2. Le destin de Isurugi était tellement prévisible que c'est dommage que ce Gundam ait été à la facilité là où il prenait à contre-pied la majorité des destins tragiques.
Par contre j'ai comme théorie un deus ex machina venant de Teiwaz ^^.[/spoiler]

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 05 mars 2017, 17:51

Episode 46 :

[spoiler]On peu tirer un trait sur Julieta Cyborg.
Elle dit qu'elle refuse la force absolu a tout prix, et qu'elle deviendra forte par elle même.
Ça exclu l'Alaya-Vijnana.

Je me posai une question sur Yamagi. Dans la saga, il y a déjà eu d'autre personnage gay?
En tout cas, il a failli me faire lâcher une lame Shino.[/spoiler]
Image

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 05 mars 2017, 18:03

Sieg Hart a écrit :[spoiler]Je me posai une question sur Yamagi. Dans la saga, il y a déjà eu d'autre personnage gay?
En tout cas, il a failli me faire lâcher une lame Shino.[/spoiler]

[spoiler]J'ai pas souvenir comme ça à chaud... Il faut dire que c'est un peu plus dans l'ère du temps et que les dernières séries n'avaient pas non plus le matériel (Build Fighters pour les mioches, Unicorn qui fut de la redite bien que Angelo était Frontalophile, G-Reco avait autre chose à foutre comme montrer des chiottes dans un MS, etc) nécessaire pour présenter une relation de ce genre avec les personnages.[/spoiler]

Sinon le truc que je me demande ... Quelqu'un dans le staff de la série doit être un fan d'Alfa Romeo, avec un personnage qui s'appelle Julietta et son MS qui est le Julia... A quand le Stelvio ?

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 05 mars 2017, 18:06

Seb a écrit :Sinon le truc que je me demande ... Quelqu'un dans le staff de la série doit être un fan d'Alfa Romeo, avec un personnage qui s'appelle Julietta et son MS qui est le Julia... A quand le Stelvio ?
Ça veut dire qu'on va avoir un Gundam dessiné par Pininfarina?
Image

Jyco

Message par Jyco » 05 mars 2017, 21:58

Épisode 46

[spoiler]Comme toujours dans cette série, c'est une excellente réalisation. Le travail sur le dessin, sur l'animation, est de très haute volée, il y a un véritable soin apporté aux robots et à leurs mouvements. Bon après ils commencent à être rôdé je pense vu que ce sont des enchaînements qui se répètent. C'est fluide en tout cas et c'est très beau. Il en va de même pour la qualité sonore, avec un excellent doublage et de très bons OST.
Niveau trame, nous passons donc à la fin de la bataille en toute logique et à l'entracte où nos héros pensent leurs plaies et se préparent au prochain combat. D'ailleurs il me semble qu'il va arriver assez vite. On sent que la situation est critique pour Tekkadan et McGillis. Au-delà, pour le traitement des personnages, j'avoue qu'à part il y a quelques épisodes je n'avais pas vu venir cette attirance du jeune blondinet (vous m'excusez d'avoir oublié son nom) envers Shino. La relation entre Julietta et Baudouin est intéressante à suivre. La seule chose que je regrette peut-être, c'est qu'avec ce foisonnement de personnages, Gundam IBO a tendance à ne pas traiter très profondément les relations qui tournent autour de ses héros. Bon on a eu durant la série tout un développement autour de Orga et Mika qui ne peut plus guère aller loin, mais peut-être que ça manque de moment de complicités, des choses qui font que les personnages se rapprochent aussi bien de leurs camarades que de nous-même. Il ne suffit pas de sortir les gros pistolets et de dire "aah je meurs" pour qu'on s'enlarme, d'ailleurs je n'ai jamais vraiment ressenti de tristesse pour un personnage qui mourrait sauf pour BIscuit mais c'est parce que c'était bien travaillé depuis le début. Là, cette saison 2, je suis assez sur ma fin pour l'instant. Mais c'est peut-être parce que tout va très vite, entre la disparition du petit protégé d'Ahikiro, des Turbines, de la copine d'Akihiro etc. Faut dire qu'on a peut-être pas le temps de souffler, mais au risque de me répéter il y a aussi l'abondance de personnages qui n'arrange rien... Dans cet épisode, on a eu à peine un caméo - il faut le dire ainsi - pour Mika avec Atra. Leur relation est pas assez creusée, je suis déçu. J'aurai aimé voir ça avancer plus en profondeur. Ce sont des ados en pleine guerre certes mais y a la place pour de la romance. Enfin bref.
J'attends la suite avec impatience ! Et dire que c'est déjà presque la fin...[/spoiler]

Tommy

Message par Tommy » 08 mars 2017, 09:42

[spoiler]C'est moi ou McGillis et ses sbires font preuve d'une hallucinante incompétence dans ces derniers épisodes? Parce que le coup de l'arme ultime utilisée par un traitre pour justifier son usage par l'adversaire, c'est bien beau, mais comment elle a fait pour arriver là sans que personne ne la remarque? Et comment McGillis n'a-t-il pas vu le coup venir (ça paraissait quand même évident que Rustal ne se battrait pas à la loyale)? Pourquoi n'avait-il même pas envisagé de plan B? Et surtout, pourquoi n'a-t-il pas fait la même chose, vu qu'il n'est de toute façon plus à un tabou brisé près? À moins que ce ne soit un plan très tordu (ça me paraîtrait con quand même), mais j'en doute fortement, vu que sa solution de repli sur Mars semble pour le moins compromise... bien qu'on se doute que Tekkadan va encore sauver la mise.[/spoiler]
Ceci étant dit et malgré l'absence de fil directeur pendant une bonne partie des épisodes, cette deuxième saison s'en sort beaucoup mieux que la première et elle n'a pas a rougir devant les meilleures séries TV de la franchise.

Répondre