Post Disaster 323 - G-Tekketsu, "Les Orphelins au Sang de Fer"

Discussions sur les histoires appartenants aux Univers Alternatifs.
Seb
Administrateur du site

Re: Post Disaster 323 - G-Tekketsu, "Les Orphelins au Sang de Fer"

Message par Seb » 01 janv. 2017, 10:55

La diffusion de la série reprendra le 15/01.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

eternal-newbie

Message par eternal-newbie » 01 janv. 2017, 17:47

J'allais essayer de développer fastidieusement un argumentaire sur IBO, mais celui posté précédemment par le camarade zubrowski dit pratiquement ce que je voulais, donc je vais simplement me contenter de souligner que pour le moment je suis bien d'accord avec lui.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 15 janv. 2017, 14:08

Episode 39

[spoiler]Episode qui introduit la deuxième partie de la série avec le développement de l'intrigue Yakuza et les complots politiques au sein du Gjallarhorn.

Les Tekkadans vont finir par se retrouver seuls, les Turbines risquent d'avoir un DeathFlag au dessus de la tête dans pas longtemps.

Pas grand chose à dire, l'épisode servant au final à faire un peu d'historique sur les Turbines.

Détail intéressant avec Mikazuki qui reste connecté au Barbatos pour récupérer sa motricité comme on pouvait s'y attendre.[/spoiler]

Constante personnelle : toujours pas fan des génériques. La chanson du nouvel opening est fouillie et ressemble plus à une bouillie sonore qu'autre chose, et interminable. Pourtant elle démarrait bien.
L'ending ne m'a pas plus intéressé que ça non plus, que ce soit visuellement et musicalement.

kisagi

Message par kisagi » 15 janv. 2017, 16:21

Comme toi je suis pas fan des nouveaux génériques, et pourtant j'avais apprécié les précédents, mais ceux la ça passe pas j'arrive pas à les aimer concernant l'épisode :
[spoiler]C'est sûr que le deathflag des Turbines est voyant, mais j'espère tout de même que certaines survivront et rejoindront Tekkadan pourquoi pas, comme Lafter ou Azee, en tout cas les Turbines sont bien dans la mouise à cause de l'autre la je me souvient plus de son nom qui est aussi avec Teiwaz, bref j'ai bien aimé d'apprendre comment s'est formé l'équipage des Turbines franchement pour le coup Naze malgré son nom naze( ahah jeu de mot pourrie :lol: ) je l'apprécie beaucoup plus avec ce flashback sur la construction de son équipage, enfin bref un très bon épisode ou l'on en apprend plus sur les Turbines.[/spoiler]
Hâte d'être à la semaine prochaine pour l'épisode 40.
Image

Gorkh

Message par Gorkh » 16 janv. 2017, 01:07

[spoiler]Effectivement, gros deathflag pour Turbines donc ils devraient survivre vu la constante de cette série ;)
Sinon, pas un épisode terriblement passionnant. Juste une transition avec quelques éléments intéressants.[/spoiler]

kisagi

Message par kisagi » 22 janv. 2017, 12:01

Episode 40 :
[spoiler]Bon bah les Turbines c'est terminé la plupart ont survécu, mais y'a quand même des morts notamment Naze et Amida, Iok serait mort si la vitre de son vaisseau ne l'avait pas protégée du tir d'Amida, sinon Naze est quand même content que Akihiro, Shino, et Ride soit venu protéger ses filles, même si ils sont arrivés un peu en retard pour certaines, sinon la semaine prochaine les funérailles de Naze, Amida, et de celle qui sont mortes.[/spoiler]
Image

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 22 janv. 2017, 12:25

Ils sont relou avec les annonces de gunpla.
[spoiler]Comment te spolier avec l'annonce du Gundam Barbatos Lupus Rex... (Ouais ils ajoutent des mots au hasard)[/spoiler]

Sinon pour l'episode :
[spoiler]Sérieusement, il meurt quand Iok?
Les gars, quitte à faire durer un "méchant", qu'il soit intéressant...[/spoiler]
Image

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 22 janv. 2017, 14:17

Sieg Hart a écrit :Sinon pour l'episode :
[spoiler]Sérieusement, il meurt quand Iok?
Les gars, quitte à faire durer un "méchant", qu'il soit intéressant...[/spoiler]

[spoiler]Pas mieux, ce personnage gâche la totalité de la série à lui tout seul... Elle n'a VRAIMENT pas besoin d'un putain de personnage caricatural de merde comme ça (elle a assez de tares comme ça). Déjà Carta Issue c'était trop alors qu'on l'a subie que quelques épisodes, là c'est une vraie plaie au cul.

A part ça rien à dire, c'est un épisode très prévisible donc pas de surprise. En espérant que le prochain ne soit pas un épisode 100% funérailles, parce que là le rythme de la série va encore repasser au négatif comme lors de la S1.[/spoiler]

Pour les Gunpla, ça fait depuis Build Fighters qu'ils font le coup. Les modèles sont annoncés bien avant leur apparition dans la série...

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 23 janv. 2017, 18:15

Pour les intéressés, le Gundam Barbatos Lupus Rex (je valide le nom provenant d'un générateur aléatoire) et le Reginlaze Julia qui est apparu dans le dernier épisode : http://www.gundam.info/topic/17321

D'ailleurs en parlant du nom, à croire que c'est une façon de gagner des secondes sur les épisodes. Le lancement d'Akihiro avec le "Gundam Gusion Rebake Full City de la Mort Qui Tue Sa Race Don Diego de La Vegas J'ai Plus D'idées Et Pis Fuck" a du donner la scène de "Machin, Gundam truc, Ikimasu !" la plus longue de la Saga.

Furehude

Message par Furehude » 24 janv. 2017, 08:27

[spoiler]Je pense qu'on a une véritable différence entre Rustal et Iok dans leur vision de Gjallarhorn. Rustal peut être perçu comme un protecteur qui profite des avantages offerts par le travail; alors que Kujan est davantage un noble qui a corvée de mission s'il ne veut pas perdre son titre.
Pour ce dernier, j'ai l'impression qu'il a été conçu comme un personnage à détester, plutôt qu'à mépriser parce qu'on ne l'aime pas. Alors qu'il a des qualités louables (son charisme lui vaut la loyauté de ses hommes), c'est l'individu en lui-même qui les gâche, et représente les travers de l'organisation actuelle.
Alors qu'au contraire, même s'il est actuellement perçu comme l'ennemi final pour Fareed et Tekkadan, Rustal est bien plus apprécié. Dans sa façon d'agir et de penser, on pourrait y voir une version de McGillis qui serait né dans le système, et non introduit de force, comme l'a été le blondinet.

Sinon, pour changer de sujet, c'est moi ou le "Julia" a des airs de Arche Throne Gundam de "00"? Je me doute que c'est sûrement le même mecha-designer, mais une telle ressemblance. Même dans sa façon de se battre, j'ai crû qu'il allait sortir des fangs tout en enchaînant des coups en mêlée. Je suis curieux de voir le développement de Julieta suite à ce combat.

Et pour finir, qu'Amina et Naze reposent en paix.Ils auront sauvé de nombreuses filles d'un enfer, et formé une large famille (50.000 membres environ tu parles ;) ). Ils m'auront presque fait pensé à Ramba Ral et Hamon. Même si leurs protégées sont séparées, je pense qu'au moins 3 membres pourraient rejoindre les Tekkadan.[/spoiler]

Répondre