Post Disaster 323 - G-Tekketsu, "Les Orphelins au Sang de Fer"

Discussions sur les histoires appartenants aux Univers Alternatifs.
Teoma

Re: Post Disaster 323 - G-Tekketsu, "Les Orphelins au Sang de Fer"

Message par Teoma » 12 déc. 2016, 08:21

Donc en gros pour vaincre 10 Archange il a fallu 73 Démon et encore un des archanges était en sommeil plus qu'en miette :confus:

Je crois qu'Hashmal va devenir l'un de M.A Favoris de Gundam tout Univers confondu hâte de voir le Flauros en Action et son mode Quadrupède.

Sinon je revoyez la carte des bloques économiques quand je me suis aperçu que l’Australie en as encore pris pour son grade

Image
Image
Je suis cent, je suis tous, je suis Gundam Hundread ! Que rugis la Bête

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 12 déc. 2016, 13:35

On en avait parlé à l'époque de la saison 1.
On a conclu que c'était un clin d'oeil.

viewtopic.php?f=3&t=1490&start=100#p33336
Image

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 18 déc. 2016, 13:55

Episode 37

[spoiler]Rencontre Vidar/McGillis inévitable, mais sans effet pour le moment.
Iok n'est toujours pas mort, il va falloir le subir jusqu'au bout...

A part ça on voit donc le Flauros à l'action, dont le rôle est l'artillerie longue portée avec son mode tourelle sur pattes et ses deux canons linéaires.

Donc on découvre que les Gundam Frame activent leur limiteur lorsqu'ils sont à portée d'un Mobile Armor. J'ai un peu de mal à comprendre l'explication de la série en fait... D'un côté on nous dit qu'ils ont été construits pour détruire les MA, de l'autre s'ils les attaquent le pilote est bloqué. Dans un sens, je trouve ça con... A croire que les Gundam Frame ont juste été construits pour combattre les Plumas, ou alors leur nombre permettait d'avoir une armée cohérente où l’infanterie (comme le Barbatos) se tape les Plumas et les unités distantes le MA. Ou alors c'est parce que Tekkadan a débridé les Gundam Frame en les reconstruisant, provoquant un conflit avec le système de protection du pilote.
J'espère quand même que la série développera l'origine des MA, car pour l'instant c'est vraiment flou. Des fanatiques qui ont voulu anéantir l'humanité sans réel motif ? Un projet qui a mal tourné et s'est retourné contre son créateur ? Machines d'une autre passé plus lointain incontrôlables ?
Une idée qui me vient surtout, c'est quand je vois comment le fondateur de Gjallahorn est idéalisé, j'ai presque envie de croire que c'est lui qui a provoqué ça pour créer un nouvel ordre mondial, un peu de complotisme de base quoi. :)

Par contre la preview et le combat avec le Barbatos laisse présager que le Mikazuki rampant du générique, c'est bel et bien ce qui va lui arriver. Il semble qu'il soit en passe de perdre l'usage de tout son côté droit.
La série est rudement violente avec ce personnage, et j'aurais tendance à dire que c'est la seule série Gundam de ce genre. Il risque de finir à moitié légumisé où le seul moyen d'être encore un minimum valide serait de rester connecté au Barbatos.
Egalement, la preview laisse à penser que McGillis va virer psychopathe.[/spoiler]
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.
Garbage Collector

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 18 déc. 2016, 14:05

Episode 37
[spoiler]Pour le bridage des Gundam Frame, comme toi j'ai pas compris le bridage.
Mais avec l'explication du mécano, j'ai cru comprendre qu'en temps normal, le système alaya vijnana est sous exploité. Surement pour protéger le pilote.
Mais en présence d'un MA, le système se débride (avec les conséquence que l'ont connait).
Il se heurte au système de protection du pilote, d'où l'erreur du système.

J'avais peur pour le Flauros, avec sa couleur et les yeux peint sur le casque, mais il a l'air d'envoyer du lourd.
En gunpla, peint en gris, il serait pas mal.

Et Ride joue avec le deathflag ou quoi?[/spoiler]
Image

Furehude

Message par Furehude » 18 déc. 2016, 15:29

Episode 37:

[spoiler]Iok est vraiment très fort, Et très dangereux. Il a réussi à me faire regretter Carta Issue qui pourtant plaçait la barre très haut dans la série. Je comprends mieux pourquoi Julieta parle de baby-sitting; mais là, elle insulte les moins de 10 ans en les mettant dans le même panier que lui!!
La seule bonne chose qu'il ait pu faire pour Rustal, c'est de parler à McGillis de l'Ordre des Sept Etoiles. Mine de rien, ce dernier pourrait vouloir précipiter ses plans en tentant de l'acquérir et donc commettre des erreurs.

Sinon, pour le bridage, je me demande s'il ne faut pas voir ça d'un point de vue chronologique:
-au début de la Guerre des Calamités, quand ils envoyaient les Gundam Frame (avec Alaya-Visjnana), ces derniers étaient à plein potentiel face aux MA.
-plus tard, quand la plupart des MA sont détruits (ou présumés comme tels), devant le contre-coup du système sur les pilotes des Gundam, ils décident de limiter leurs potentiel quand ils n'affrontent pas des MA -que ce soit en affrontant des Plumas ou d'autres Gundam Frame (politique, trahisons...?)
-bien plus tard durant la guerre, d'autres MS sont créés en masses pour lutter face à des Gundam Frames; ils s'aperçoivent que l'Alaya-Visjnana est assez dangereux pour les pilotes même avec des MS moins puissants. Des nouvelles interfaces Alaya-Visjnana sont donc développées pour transmettre moins de données (superflues) aux pilotes en vue de réduire le contrecoup, mais avec une option pour le pilote de le déverrouiller s'il en ressent le besoin ou s'il pilote des machines plus développées comme les Gundams.
-Finalement, vers la fin de la guerre, l'avancée technologique permet de développer des MS performants sans avoir besoin de l'Alaya-Visjnana.
-Et à la fin de la guerre, la toute jeune fondation Gjallarhorn décide d'interdire officiellement l'Alaya-Visjnana, relique involontaire de la guerre, mais décide officieusement de continuer à les développer durant plusieurs décennies.

Quand le Gundam Frame s'approche du MA, il se déverrouille et envoie les données supplémentaires au pilote; mais l'interface de ce dernier, n'étant pas déverrouillée par lui-même, bloque l'afflux de données (dont le contrecoup provoque un choc neural sur le pilote). Le pilote étant inconscient mais toujours connectée au Gundam, ce dernier est aussi mis "KO" en se mettant off.

La rencontre de McGillis face à Vidar me fait penser à Edmonton, quand Gaelio rencontrait Montag. Mais sa réaction laisse à penser qu'il se doutait que Gaelio était encore en vie. Donc qu'en disant qu'il n'avait plus d'amis, il ne voulait pas dire que ce dernier était mort; mais qu'il n'était plus son ami, par conséquence de ses machinations pour réformer Gjallarhorn.

Je ne sais pas quel sort ils réservent à Ride, mais ça risque d'envoyer du lourd avec tout les deathflags qu'il capture.. Des parodies d'openings ("Ride your deathflag" ou "Ride of Dust")?

Le Barbatos... juste avant l'ending... Il vient d'activer l'EXAM System? :confus:

Au vu de la preview, je sens que McGillis va ouvertement déclarer les hostilités avec Rustal.[/spoiler]

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 18 déc. 2016, 15:41

Concernant les limiteurs :

[spoiler]J'ai zieuté le passage en anglais pour voir, les formulations françaises étant un peu hasardeuse.

Ca correspond en effet à ce que Furehude dit : le retour d'info vers le pilote est très limité et quand le MS se débride pour se mettre à plein régime, il se met à flooder mais il s'est pris la protection du pilote en blocage. Résultant bien d'un conflit qui a mis le système en veille pour éviter que le pilote ne fasse "pouf".
Pour Akihiro ça a été très violent car il ne s'est pas attendu à ça et surtout c'était en pleine action, là où Mikazuki a déjà fait l'expérience du système de contrôle plein pot et il en a payé le prix, mais aussi le fait que le Barbatos a monté en charge plus progressivement.

Ca ne me paraît pas déconnant non plus, au vu de la violence du contexte, que le système ait été pensé avant tout comme "CPU Biologique" et que le pilote ne soit qu'un simple fusible. Après tout, la série nous a bien expliqué que l'Alayah Vijnana permet à n'importe quel attardé de pouvoir contrôler la machine en question avec une formation minimaliste.[/spoiler]
Garbage Collector

Teoma

Message par Teoma » 19 déc. 2016, 11:09

Dite vous avez remarquez ce symbole semble familier non ;)

Image

Coïncidence je ne pense pas :wooo:
Image
Je suis cent, je suis tous, je suis Gundam Hundread ! Que rugis la Bête

Lanhalt

Message par Lanhalt » 19 déc. 2016, 17:15

et c'est censé représenter quoi, ton truc?

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 19 déc. 2016, 18:07

Symbole proche de celui sur la tête du Turn A.

Image

Néanmoins, il ne faut pas oublier que ce symbole est le même que celui du Barbatos.

Image

Donc je doute que ce soit une réelle référence à Turn A Gundam ;)

Mais ça signifierait que les MA et les MS ont une origine proche.
Garbage Collector

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 19 déc. 2016, 21:47

Au fait, si les Gundam sont conçus avec le alaya vijnana, pourquoi au début de la saison 1, on vois le mécano installer le siège d'un mobile worker ?

Je pense que le système est déjà présent mais l'interface homme/machine n'avait rien à voir avant. Plus qu'une question de protocole sans filtrage quand il passe en mode berserker.
Image

Répondre