Post Disaster 323 - G-Tekketsu, "Les Orphelins au Sang de Fer"

Discussions sur les histoires appartenants aux Univers Alternatifs.
Seb
Administrateur du site

Re: Post Disaster 323 - G-Tekketsu, "Les Orphelins au Sang de Fer"

Message par Seb » 07 déc. 2016, 17:53

Tommy a écrit :[spoiler]Surtout s'il s'avère que le déplacement désarmé de McGillis visait à faire en sorte que le MA soit réveillé par un de ses adversaires au sein de Gjallarhorn, afin de mieux le discréditer après et en retirer un max de lauriers en détruisant le bousin pleinement réveillé; ce qui donnerait d'ailleurs encore plus de crédibilité à Tekkadan, vu que je ne l'imagine pas réussir ça avec ses seules troupes. Retors comme est le blondinet, ce ne serait pas surprenant.[/spoiler]
C'est un peu ce que je pense aussi.
Vardec a écrit : Il y a tout de même un élément qui m'intrigue dans le casting proposé, c'est le mec de Teiwaz avec le manteau, sera-t-il cantonné au rôle de méchant de tiroir ?
Il donne l'impression de vouloir faire un petit coup d'Etat au sein de Teiwaz pour prendre le pouvoir en estimant que "le vieux" est bon pour la casse. La trame semble vouloir donner l'idée que Tekkadan risque de perdre son principal soutien (Teiwaz), tout en ayant potentiellement le Gjallahorn au cul avec l'incident qui va se produire. L'offre de McGillis reste une échappatoire, mais ils risquent d'être pas mal sous pression dans ce rôle.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.
Garbage Collector

pitalibe

Message par pitalibe » 08 déc. 2016, 04:46

:cherche: :cherche: :cherche: Sinon on sait qui a choisi le nom international de la série ? La production en interne je suppose, mais ils ne peuvent pas tous être mauvais en anglais quand même ! Si ?

Grevious

Message par Grevious » 08 déc. 2016, 13:02

Je suis pas bilingue fr/eng mais "Iron-Blooded Orphans" me semble une construction tout à fait correcte et normale en anglais.
Niveau traduction, c'est ça me semble correcte aussi : 鉄血のオルフェンズ (Tekketsu no Orphans) -> Tekketsu étant un mot au sens assez vague visiblement, le traduire par iron-blooded me semble juste, mais peut-être que quelqu'un de plus calé que moi sur le sujet pourra vraiment confirmer.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 11 déc. 2016, 13:53

Episode 36

[spoiler]Une épisode qui sert principalement à montrer combien Iok n'a rien à foutre dans cette série. Ce personnage c'est clairement l'erreur de casting... Comme si la série voulait mettre un élément comique qui n'a rien à foutre là.
Bref.

Episode qui se contente de montrer la puissance du Mobile Armor, sa capacité à s'auto réparer et reproduire avec les Pluma. Encore une fois, ça rappelle pas mal Cid de Gundam AGE croisé avec le Shambloo de Gundam UC pour le canon dans le bec.
Le comportement animal et le design très différent du reste laisse quand même songeur sur l'origine de ces engins... Et vu comment le fondateur du Gjallahorn est idéalisé, j'ai presque envie de croire qu'il est loin d'être le chevalier blanc que les bouquins de McGillis dépeignent.

Le prochain épisode promet d'être orienté action, et verra-t-on Vidar perdre son sang froid face à McGillis ?[/spoiler]

Concernant le Mobile Armor. Celui-ci s'appelle Hashmal, qui est l'une des entités décrites dans la hiérarchie des anges dans le judaïsme et le christianisme, associé à la foudre et à l'électricité.
Garbage Collector

kisagi

Message par kisagi » 11 déc. 2016, 14:38

Episode 36 :
[spoiler]Après la grosse bourde de Iok sa division se fait totalement anéantir sauf lui car ses hommes se sont sacrifié pour qu'il puisse fuir, sinon le Mobile Armor est une vraie machine de destruction et ses modules de combat sont tout aussi dangereux les Plumas si j'ai bien retenu leur nom en tout cas Iok est un boulet à cause de lui plusieurs personnes sont mortes, et Ride allait crever si Mikazuki n'était pas venu à son secours, et on entraperçoit un court moment le futur Gundam de Shino le Flauros, en bref un bon épisode qui montre que même Gjallalhorn à des boulets dans leur armées.[/spoiler]
Image

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 11 déc. 2016, 14:45

Iok c'est pas un boulet, c'est toute l'industrie de la sidérurgie réunie en une personne.
Garbage Collector

Furehude

Message par Furehude » 11 déc. 2016, 15:53

On peut vraiment dire que Iok représente aussi les travers de Gjallarhorn: il est arrivé à cette fonction uniquement par sa famille et non en montant les grades ou en suivant la formation de base des membres de l'organisation. Et même alors qu'il a été prévenu de la menace, il n'a non seulement pas cherché à se renseigner avant le combat, mais en plus, il présume de sa supériorité de part son statut et la différence technologique; sans oublier qu'il ne cherche même pas à s'assurer que son tir -pichenette- a bien détruit ou au mieux neutralisé la machine.

Pour lui, je n'ai qu'une chose à dire: "IOK, tu nous fais KOI là?!" (la faute est volontaire) :raah:

Sinon, ce Mobile Armor et ses Plumas... Je ne peux pas m'empêcher de voir un oiseau avec des puces, remanié par les DG Cells, mais je vais arrêter le délire ici. :capek:
Seb a écrit :Concernant le Mobile Armor. Celui-ci s'appelle Hashmal, qui est l'une des entités décrites dans la hiérarchie des anges dans le judaïsme et le christianisme, associé à la foudre et à l'électricité.
Ça s'associe plutôt bien avec son canon à particules.
Par contre, en suivant le lien, j'ai vu un truc. Hashmal est aussi l'un des archanges qui commandait une armée dans l'interprétation de la Kabale par un groupe occulte du XIXème siècle: l'Ordre Hermétique de l'Aube Dorée. Il me semblait que ça faisait une référence qui s'associait bien face aux Démons de l'Ars Goetia. :baka:

Dans cette interprétation, il y aurait 10 archanges différents, chacun commandant une armée.
Cela voudrait dire qu'à l'époque de la Guerre des Calamités, il y avait 10 Mobile Armor accompagnés de leurs Plumas, mais aussi que chacun des Mobiles Armor avait une capacité qui lui était propre? :confus:

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 11 déc. 2016, 17:49

Sinon en essayant de comparer, le Vidar me semble bel et bien basé sur la Frame du Kimaris. La tête possède les mêmes formes et proportions, sachant que c'est plus ou moins le seul gros détail significatif entre les Gundam Frame.
On peut supposer qu'il a été fortement modifié (et renommé du point de vue signature) pour préserver l'anonymat de son pilote.
Garbage Collector

Grevious

Message par Grevious » 11 déc. 2016, 20:39

L'Hasmal me disais quelque chose dans le 35 mais c'est dans le 36 que j'ai tilté :
Image
Rules Of Nature playing in the distance

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 11 déc. 2016, 21:04

En effet le design est proche.

En cherchant sur Hashmal de mon côté, j'ai vu que le nom avait aussi inspiré une invoc de Final Fantasy XII. Qui d'ailleurs a un design proche aussi.

http://fr.finalfantasy.wikia.com/wiki/Hashmal
Garbage Collector

Répondre