Post Disaster 323 - G-Tekketsu, "Les Orphelins au Sang de Fer"

Discussions sur les histoires appartenants aux Univers Alternatifs.
Klyptos

Re: Post Disaster 323 - G-Tekketsu, "Les Orphelins au Sang de Fer"

Message par Klyptos » 29 nov. 2016, 12:54

Je pense que le Vidar est une exception. Ma petite théorie à 2 centimes c'est que ce n'est pas un original mais un MS crée récemment sur le frame du Kimaris, d'où l'absence de lien avec l'Ars Goetia.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 29 nov. 2016, 17:16

Klyptos a écrit :Je pense que le Vidar est une exception. Ma petite théorie à 2 centimes c'est que ce n'est pas un original mais un MS crée récemment sur le frame du Kimaris, d'où l'absence de lien avec l'Ars Goetia.
En effet, l'intro de la S2 parlait de puissances qui soit ressortaient les vieux modèles des cartons, soit créaient de nouvelles Frames.
Ca ne serait pas déconnant qu'il soit basé sur la Frame du Kimaris.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.
Garbage Collector

Vardec

Message par Vardec » 29 nov. 2016, 19:13

Si les japonais suivent la symbolique à fond, le Barbatos est censé être détruis par Vidar ça annonce peut-être la couleur pour la suite °°.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 04 déc. 2016, 14:43

Episode 35

[spoiler]Méga bordel en perspective et pas mal d'infos sur la Guerre des calamités.

Donc visiblement les Mobile Armor sont au coeur de celle-ci et sont des machines de destruction massive autonomes et les MS construits pour lutter contre eux. La grande question sera donc : mais d'où viennent-ils ? L'une des factions qui a provoqué cette guerre est partie en mode génocide ? Accessoirement, le design et la description rappellent beaucoup CID de Gundam AGE.
Détail surprenant : le Mobile Armor est pourvu d'un canon "Beam". Quand Naohiro Washio parlait de ne pas introduire la techo Beam sur la série, j'imagine qu'il parlait que des Mobile Suits... La rendre exclusive aux MA augmente alors clairement leur dangerosité.
Leur système de contrôle semble très proche de l'Alayah-Vijnana puisque ça fait réagir Mikazuki étonnamment. J'ai presque envie de croire à un système hybride avec un pilote en mode légume qui sert exclusivement de "cerveau biologique" à la machine, comme le Graze Ein en plus poussé et dépersonnalisé. Le réveil de l'engin avec l'identification d'un Mobile Suit m'a rappelé lorsque le Turn A et le Turn X se sont "retrouvés" dans Turn A Gundam, alors le système des deux MS qui part en couille comme deux frères ennemis qui se reconnaissent.
Bon, encore une fois, Iok est utilisé comme le méchant bouffon de la série un peu comme Carta Issue à la précédente partie. Encore un personnage qu'on verra crever comme une merde avec le plus grand plaisir.

Au delà de tout cela, la série continue d'accentuer la différence sociale avec les gamins du Tekkadan en montrant que si tu leurs donnes de l'argent, ils ne savent pas quoi en faire.

Enfin, en arrière plan, que ce soit Gjallahorn ou Teiwaz, les deux ont leurs guerres intestines.

Clairement, cette deuxième partie m'enthousiasme bien plus que la première qui accusait de lenteurs et d'épisodes chiants. Ca fait plaisir à voir.[/spoiler]
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.
Garbage Collector

zubrowski

Message par zubrowski » 04 déc. 2016, 15:07

[spoiler]Perso je pensais jusque-là qu'ils ajouteraient simplement le MA à l'arsenal de Tekkadan, histoire que ce surcroît de puissance pousse leurs adversaires à l'affrontement direct préventif, mais la direction prise et les révélations de cet épisode sont plus simples et fonctionnent beaucoup mieux.[/spoiler]
Que du bon!! :D
Image
Nonsense Banner

Grevious

Message par Grevious » 04 déc. 2016, 21:40

Cette semaine dans Iron-Blooded Orphans, on apprend que la Calamity War n'a été qu'une longue partie de Monster Hunter à 72 joueurs.

Gorkh

Message par Gorkh » 05 déc. 2016, 01:45

Inattendu.
Je trouve que ça rebat les cartes. Sauf si c'est un évènement mineur.

Teoma

Message par Teoma » 05 déc. 2016, 08:02

Et là on nous dit que IBO ce passe dans la même timeline que Gundam AGE ................. et .......................... tous le monde pète un câble ;)
Image
Je suis cent, je suis tous, je suis Gundam Hundread ! Que rugis la Bête

Tommy

Message par Tommy » 07 déc. 2016, 14:08

Teoma a écrit :Et là on nous dit que IBO ce passe dans la même timeline que Gundam AGE ................. et .......................... tous le monde pète un câble ;)
Bof, pourquoi péter un câble pour ça? AGE n'était ratée que sur le plan du chara-design et pour son dernier arc moisi, mais niveau background, elle n'était pas particulièrement honteuse.
Et puis, 0080 se déroule dans la même timeline que ZZ, donc bon...

Ceci étant dit, je trouve le tour pris par la série plutôt bien vu.

[spoiler]Surtout s'il s'avère que le déplacement désarmé de McGillis visait à faire en sorte que le MA soit réveillé par un de ses adversaires au sein de Gjallarhorn, afin de mieux le discréditer après et en retirer un max de lauriers en détruisant le bousin pleinement réveillé; ce qui donnerait d'ailleurs encore plus de crédibilité à Tekkadan, vu que je ne l'imagine pas réussir ça avec ses seules troupes. Retors comme est le blondinet, ce ne serait pas surprenant.[/spoiler]

Vardec

Message par Vardec » 07 déc. 2016, 17:06

Excellent épisode, ce rythme accéléré avec ses multiples points de vues n'était pas déplaisant bien au contraire si on continue sur cette lignée ce sera sympa ^^. Je sens la mort approcher pour le personnage que tu répugnes Séb ^^. Il y a tout de même un élément qui m'intrigue dans le casting proposé, c'est le mec de Teiwaz avec le manteau, sera-t-il cantonné au rôle de méchant de tiroir ?

Répondre