Post Disaster 323 - G-Tekketsu, "Les Orphelins au Sang de Fer"

Discussions sur les histoires appartenants aux Univers Alternatifs.
kisagi

Re: Post Disaster 323 - G-Tekketsu, "Les Orphelins au Sang de Fer"

Message par kisagi » 02 oct. 2016, 11:16

Premier épisode de la saison 2 vu sur Daisuki en sous-titré français :
[spoiler]Les Tekkadans sont devenue une entreprise florissante et elle accueille de nouveaux membres en sont sein, j'ai aimé comment Shino entraîne les nouveaux, Kudelia quant-à elle est toujours aussi belle, elle a l'air d'être moins naïve que dans la saison 1, je trouve le design des mobile suit de Tekkadan un peu moche en tout cas l'arrivée du Barbatos Lupus est classe et je trouve le Barbatos Lupus plus classe que le Barbatos, sinon le passage sur Gjallalhorn m'a un peu ennuyé, ça m'a fait plaisir de voir Lafter et Azee entraîner Dante, bref c'est un super épisode pour démarrer cette saison 2.[/spoiler]

Hâte de voir l'épisode 2 de la saison 2 la semaine prochaine.
Image

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 02 oct. 2016, 12:41

Episode 26

[spoiler]Bon démarrage comme la première saison.
Pas grand chose à dire car on est bien dans la continuité de la série et donc peu de surprises.
Les nouveaux personnages ne sont pas encore très convaincants, entre l'un avec sa tronche de Saitama et l'autre en mode branleur. Mais je pense que ça doit être fait pour poser un contraste entre les précédents qui ont connu l'enfer et les nouveaux qui sont encore "innocents".

Un regret sur le passage Gjallharnon qui donne l'impression de voir un troupeau de bêtes de foire tellement les personnages sont stéréotypés et leur design en mode équation Disney.[/spoiler]

Par contre, toujours dans la continuité, je suis pas fan du générique. D'ailleurs celui-ci présente un type masqué, à nouveau.
En espérant qu'il ait, contrairement au précédent, un intérêt cette fois. :hehe:
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.
Garbage Collector

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 02 oct. 2016, 13:07

[spoiler]Je met un billet sur le fait que perso masqué soit, au choix Ein, ou Gaelio.
Le mécha derrière ressemble aux EB-AX2 Graze Ein.

Effectivement on dirait un mix entre Genos et Saitama, le nouveau chaud bouillant de la baston.
Mais c'est vrai que le contraste est marqué entre les nouveaux et les anciens.
Comparé aux gamins qui étaient la lors de la saison 1, les nouveaux ressemble à des syndiqués.
Limite s'ils sortent pas un "Attend, ils ont des mobiles suits, et en plus c'est 17h, moi j'y retourne pas!"[/spoiler]
Image

king_goomba

Message par king_goomba » 02 oct. 2016, 15:07

Toujours aussi inégal graphiquement, certains plans font vraiment peur.
C'était une grosse critique sur la saison 1, et là pour le retour de la série Sunrise n'a pas corrigé ce défaut.
Musicalement, c'est toujours au top on retrouve bien l'ambiance de la série.
Pas de critique sur le scénario, en attente d'en voire plus.
La première saison m'avait déçue, j'espère que la deuxième saura monter son utilité et relever le niveau de la série.

Adnae

Message par Adnae » 02 oct. 2016, 20:02

Enfin de retour! :D
Musiques toujours aussi divines, animation based Obari et le Barbatos Lupus est juste beaucoup trop beau.

[spoiler]L'ellipse est bien gérée, je pensais pas qu'Okada aurait un regard aussi lucide sur la fin de la saison 1 qui a eu, malgré son impact substanciel sur les conditions de vie des martiens, des conséquences désastreuses de par le monde. Guerres civiles suite au recul de Gjallarhorn, réarmement des nations, banalisation des enfants soldats... Bien vu, très bien vu.

PS: Je suis convaincu que l'homme masqué de l'OP n'est autre que Gaelo Bauduin.[/spoiler]

Content de voir la meilleure série de robots de ces dernières années revenir sur le devant de la scène :)
Seb a écrit : Par contre, toujours dans la continuité, je suis pas fan du générique. D'ailleurs celui-ci présente un type masqué, à nouveau.
En espérant qu'il ait, contrairement au précédent, un intérêt cette fois. :hehe:
Le précédent était au contraire très intéressant, masqué pour tromper ses propres "alliés" plutôt que le spectateur, c'était vraiment sympa.

I'mfromGranada

Message par I'mfromGranada » 02 oct. 2016, 20:30

1 er épisode de cette saison 2

Pas déçu, plutot ravi de retrouver cette série...
Quelques développements sur Gjallarhorn, puis une explication de l'évolution du contexte bienvenue...

Pas vu de gros défauts graphiques mais bon je compare avec Dragon Ball Super là... forcément

Envie de voir la suite, pour moi, un épisode de lancement qui fait le boulot.

Kanon

Message par Kanon » 03 oct. 2016, 17:04

Je viens de le voir à l'instant et franchement pas déçu pour le moment.

On reste clairement sur la continuité de la saison 1. Avec mika et tekkadan égalent à eux-mêmes, mais mention spéciale à Kudelia qui fait nettement moins cruche et plus sûr d'elle-même que la première saison "même si le changement a commencé vers la fin de la saison 1".

Les thèmes musicaux :hore: j'adore toujours aussi fan.

Comme Sieg hart
Sieg Hart a écrit :[spoiler]Je mets un billet sur le fait que perso masqué soit, au choix Ein, ou Gaelio.

Le mécha derrière ressemble aux EB-AX2 Graze Ein.[/spoiler]
[spoiler]je mettrais bien une petite piécette sur Gaelio pour l'homme masqué, pour moi Ein à fais son temps et doit déjà être mort.[/spoiler]

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 03 oct. 2016, 17:57

Kanon a écrit :Comme Sieg hart
Sieg Hart a écrit :[spoiler]Je mets un billet sur le fait que perso masqué soit, au choix Ein, ou Gaelio.

Le mécha derrière ressemble aux EB-AX2 Graze Ein.[/spoiler]
[spoiler]je mettrais bien une petite piécette sur Gaelio pour l'homme masqué, pour moi Ein à fais son temps et doit déjà être mort.[/spoiler]
[spoiler]Ein non, pas possible, il était littéralement fusionné avec le Graze et son corps était complètement HS sans assistance.
L'unité derrière Mec Masqué N°2 est clairement un type Gundam.

Gaelio j'ai des doutes, il y a peu de chances qu'il ait survécu vu que le Kimaris avait pris un coup direct dans le cockpit... Mais on ne sait jamais.[/spoiler]
Adnae a écrit :Le précédent était au contraire très intéressant, masqué pour tromper ses propres "alliés" plutôt que le spectateur, c'était vraiment sympa.
Les Mecs Masqués de Gundam ont toujours trompé leurs alliés, jamais le spectateur car leur identité est souvent très rapidement révélée, voire téléphonée dès le départ... Sauf rares cas.
Garbage Collector

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 09 oct. 2016, 09:45

On connait maintenant l'identité du Mec Masqué N°2 !

https://twitter.com/Takashi_Shiina/stat ... 41/photo/1
Garbage Collector

kisagi

Message par kisagi » 09 oct. 2016, 11:19

Très drôle, bon plus sérieusement je viens de voir l'épisode 27 :
[spoiler]Episode de transition pour le second épisode de cette saison 2, on voit que ceux qui sont sur terre ont aussi des problèmes, sinon on voit le flashback d'un des nouveaux qui veut subir l'opération pour avoir l'Alaya Vijnana, quand on lui dit que c'est impossible pour lui il insiste et allait même frapper Atra juste avant que Mikazuki l'arrête, la société Montag intervient encore pour aider Tekkadan, l'homme masqué n°2 apparait et je sais pas pourquoi mais j'ai la grosse impression que c'est Gaelio ce second homme masqué, sinon à part ça l'opening en entier est chouette, mais je préfère l'ending que je trouve très sympa puisqu'on y voit Orga, Mika, Atra, et Kudelia enfant.[/spoiler]

C'était un bon épisode de transition, hâte de voir l'épisode de la semaine prochaine.
Image

Répondre