Post Disaster 323 - G-Tekketsu, "Les Orphelins au Sang de Fer"

Discussions sur les histoires appartenants aux Univers Alternatifs.
Seb
Administrateur du site

Re: Post Disaster 323 - G-Tekketsu, "Les Orphelins au Sang de Fer"

Message par Seb » 24 févr. 2016, 05:51

I'mfromGranada a écrit :Mais curieusement je n'arrive pas a accrocher. Peut etre parce qu'on approche de la fin de la série (de la saison ?) et que l'histoire semble a peine décoller...
Même ressenti.
Encore si on m'aurait dit à l'époque qu'elle était prévue pour 2 saisons j'aurais compris la lenteur de la première qui a pris du temps dans la mise en place du contexte et le développement des personnages en supposant une deuxième partie qui ira à fond la caisse.
Mais là, je ne peux m'empêcher de constater qu'il y a un potentiel complètement inexploité.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.
Garbage Collector

Vardec

Message par Vardec » 24 févr. 2016, 15:49

Seb a écrit :je ne peux m'empêcher de constater qu'il y a un potentiel complètement inexploité.
Je pense que c'est un ressenti général.

I'mfromGranada

Message par I'mfromGranada » 26 févr. 2016, 11:51

En revanche et c'est une première dans Gundam, j'apprécie que le MS ne soit pas mis en avant a coup de newtype bullshit pour écraser tout le monde... OK les gundam frame sont op par rapport aux autres MS mais ça reste dans l'absolu relatif. L'histoire se focalise plus sur les personnages et ça rend le tout plus cohérent a mes yeux.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 26 févr. 2016, 17:11

Oui c'est une des grandes qualités que j'avais noté au début de la série. Elle n'idéalise pas les mechas et les laisse à leur place de machine de guerre sans rien de plus.

Ce qui est, ironiquement, assez rare au final dans Gundam...
Garbage Collector

kisagi

Message par kisagi » 28 févr. 2016, 12:15

Episode 21 :
[spoiler]Premier mort important chez les Tekkadan, Biscuit est mort et dire que je l'appréciais bien ce personnage, il s'est sacrifié pour sauver Orga, c'était le conseiller d'Orga celui qui l'aidait dans ses stratégies, sa mort est assez émouvante, leur plan était bien mené, il n'avait juste pas prévu que le chef de leur ennemis repérerait Orga aussi vite, si ils s'étaient mieux caché la mort de Biscuit ne ce serait jamais produite, c'était un bel épisode, triste à la fin mais beau.[/spoiler]
Image

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 28 févr. 2016, 13:40

Episode 21

[spoiler]Le Biscuit a eu le DeathFlag sur la gueule dès le début de l'épisode (rien que la preview sentait mauvais pour lui) et c'était donc prévisible.

Bataille assez épique qui est sympa à regarder car j'ai l'impression que l'épisode s'est amusé à intégrer deux styles : le violent et le débile.
- Côté Tekkadan, ils sont sérieux et se battent pour leur survie
- Côté Gjallarhorn avec la mère Issue, c'est juste une bande de gros débiles qui se croient dans un jeu vidéo.

J'ai hurlé de rire quand l'un d'entre eux s'est fait dézinguer pendant leur entrée en scène avec le petit "euh fallait tirer là ?" qui a suivi ... :lol:
Cette séquence, c'est comme si vous mélangiez une bataille de Zêta Gundam à une de Gundam ZZ... Exactement pareil.

On ne le redira jamais assez : règle numéro 1 du méchant : PAS DE PUTAIN DE MONOLOGUE !

Sinon je kiffe bien le Gusion qui est bourrin au possible.

Néanmoins je m'attendais à voir Mikazuki partir en mode berserk quand il a vu Orga et Biscuit en danger mais il s'est juste contenté d'arrêter la grosse conne. Pourtant la série nous a habitué à montrer qu'il ne sait pas faire dans l'hygiénique, je m'attendais à ce qu'il démolisse la pétasse façon EVA-01 en zerk dans Evangelion. Petite déception...

Je pense que la fin de saison va être aussi trash que celle de Gundam 00 quand même pour les différents camps.

Bon, le prochain épisode va ressortir le cadavre ambulant j'ai l'impression, fait chier. J'espère qu'il va crever une bonne fois pour toutes... Mais je sens que non, donc il reviendra dans la S2 avec un masque. :oui:[/spoiler]

Edit : On notera que sur cet épisode ils ont utilisé le précédent générique de fin. Une bonne chose en soit, le deuxième étant pas terrible à mes oreilles.
Garbage Collector

Vardec

Message par Vardec » 29 févr. 2016, 09:58

Episode 21

[spoiler]Ah j'aime avoir raison ^^, même si c'est triste Biscuit était typiquement le genre de personnage sympathique auquel on s'attache généralement facilement et qui est voué à un destin funeste (la saga aimant cela il n'a pas fait exception) une mort bien mise en scène, j'ai aimé l'épisode dans son ensemble notamment part ses moments d'opposition de style (cf.la scène d'arrivée de Issue et sa bande de guignoles qui m'a aussi bien fait rire), je ne vais pas être originale mais je trouve aussi terriblement badass le Gusion (par contre j'ai eu une incompréhension, vu que ce dernier avait 2 guns, il ne pouvait pas en filer un à Mikazuki :cherche: ?).
Seb je pense pas que Ein deviendra un M.Masque car cela impliquerait le décé prématuré de McGuines et je ne vois pas du tout ce dernier passer l'arme à gauche avant le final de cette série, Ein est tout simplement un de ces trouduc qui s'agrippe sans cesse à nos héros pour avoir une mort pitoyable (par contre niveau état physique aurons-nous droit à une inspiration à la Dark Maul dans la bd Obscure qui lui est consacrée ?)[/spoiler]

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 29 févr. 2016, 18:50

Vardec a écrit :Episode 21

[spoiler]Seb je pense pas que Ein deviendra un M.Masque car cela impliquerait le décé prématuré de McGuines et je ne vois pas du tout ce dernier passer l'arme à gauche avant le final de cette série, Ein est tout simplement un de ces trouduc qui s'agrippe sans cesse à nos héros pour avoir une mort pitoyable (par contre niveau état physique aurons-nous droit à une inspiration à la Dark Maul dans la bd Obscure qui lui est consacrée ?)[/spoiler]
[spoiler]Ca dépend, McGillis peut très bien révéler (oh coup de théâtre !) son identité qui déstabilise alors ses collègues du Gjallarhorn qui ne comprennent pas pourquoi il se ligue contre eux (façon Milliardo qui assume sa réelle identité vers le troisième arc narratif de Gundam Wing). Il en résulte alors une perturbation au cours du combat de Gaelio qui crève comme il a vécu, déclenchant un buff +12 Rage sur Ein (déjà à moitié reconstruit et qui pilote grâce au système Alayah Vijnana), qui se ratatine encore comme une merde et retourne une Einième fois sur le billard pour se faire cybernétiser encore plus la tronche et revenir avec un masque qui l'interface direct au mecha pour devenir un gros rageux qui veut tuer tout le monde.

Bon, il faut aussi pronostiquer la mort de Carta Issue (l'équivalent de Chara Soon, les gros nibards, le fouet, et le délire en moins). Si elle ne claque pas sur la fin du combat (car Mikazuki ne semble pas l'avoir zigouillée) elle doit bien casser sa pipe à un moment.
Et qui sait, peut-être qu'elle reviendra en cyber-Alayah-Vijnana avec un mecha doté de mega funnels + sous funnels accompagnée de deux gardes jumeaux qui sont là pour stabiliser le peu de santé mentale qui lui reste.

(bah wé, quitte à pomper un perso de Gundam ZZ, autant aller jusqu'au bout :the: )[/spoiler]
Garbage Collector

I'mfromGranada

Message par I'mfromGranada » 29 févr. 2016, 22:09

Les death flags sont vraiment trop prévisibles.

[spoiler]j'aurais apprécié de voir comment aurait développé Biscuit s'il n'avait pas été tué. c'est vrai, un personnage de petit gros qui a de l'importance, dans gundam j'en ai ps vu.[/spoiler]

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 01 mars 2016, 18:57

Episode 21 vu:

[spoiler]J'espère qu'elle va crever Carta Issue. D'une par ce qu'elle a tué Biscuit, qui malgré son nom à la con était un perso hyper intéressant. Et de deux, parce qu'elle doit faire partir des persos au chara design le plus hideux que j'ai vu :confus: Limite Dora l'exploratrice a plus de style et de charisme que cette chose hideuse.[/spoiler]

Répondre