Post Disaster 323 - G-Tekketsu, "Les Orphelins au Sang de Fer"

Discussions sur les histoires appartenants aux Univers Alternatifs.
Seb
Administrateur du site

Re: Post Disaster 323 - G-Tekketsu, "Les Orphelins au Sang de Fer"

Message par Seb » 21 janv. 2016, 07:12

Bon après savoir l'identité du cliché masqué dès le début c'est pas choquant... Cf Char.
Là je sens juste venir le truc tordu cheveux dans la soupe.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Vardec

Message par Vardec » 24 janv. 2016, 13:54

Episode 16

[spoiler]Sympathique, une scène violente, un élément scénaristique plutôt cool à la fin mais par contre la mort de Fumitan qui n'était même plus au stade de ma prévisibilité ne m'a rien fait de spécial vu que le personnage n'a presque eu aucun développement à travers les épisodes précédents (avec en plus une mise de sa mort relativement classique). D'un côté il y a pas mal d'éléments scénaristiques qui peuvent donner quelque chose de pas mal pour les épisodes suivants mais le truc qui m'embête dans ce qu'on a vu c'est que j'ai l'impression de voir par moment de la mise en scène pour faire de la mise en scène plutôt que de nous faire quelque chose qui sert pleinement la récit général.[/spoiler]

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 24 janv. 2016, 15:28

Episode 16

[spoiler]Le death flag de Fumitan était prévisible (épisode titré...) et la révolution a tourné au bain de sang comme on pouvait s'y attendre.
Pareil que Vardec, sa mort n'émeut quasi pas puisque le personnage restait très confidentiel...

Ce que je retiens surtout de l'épisode, c'est qu'on voit ENFIN Gjallahorn à l'action. Depuis le début ils sont cités mais on ne les a jamais réellement vus à l'acte, contrairement aux Titans ou encore à l'A-laws de Gundam 00.
Ils masquent bien le massacre qu'ils provoquent et il est évident que l'explosion a été déclenchée par eux pour semer la pagaille. Rajoutons dessus une manipulation des médias, du grand classique rappelant les deux autres organisations sus-citées.
C'est encore une fois très maladroit car il est difficile de se faire une opinion... Avec uniquement des flashbacks de bidonvilles et des colonies qui donnent l'impression d'un niveau de vie proche des banlieues que nous connaissons, on n'a pas vraiment l'impression qu'ils soient responsables de tout ceci alors que le Gjallarhorn était présenté comme despotique... Tellement despotique qu'on ne les vois jamais en fait et que les seules scènes les mettant dans l'histoire se résument à du "on regarde depuis les écrans dans notre vaisseau" et "on bombarde une base de bouseux martiens". Pas vraiment suffisant pour se faire une opinion...

Au delà de ça, je maintiens mon opinion sur le personnage de Kudelia qui est, pour l'instant, plutôt bien dirigée et a pris en pleine gueule les conséquences de ses actes.
Cela dit, la fin de l'épisode la sur-vend beaucoup trop, c'est très risqué de la part de la narration car maintenant on doit s'attendre à ce qu'elle fasse quelque chose de conséquent.
Or, cette série n'a fait que de décevoir jusqu'à maintenant...

Prochain épisode centré sur Bauduin visiblement, un personnage ô combien inintéressant...

Sinon, je noterai qu'ils ont reconstruit entièrement le Gusion en récupérant la Frame visiblement.[/spoiler]

Adnae

Message par Adnae » 25 janv. 2016, 08:17

Vardec a écrit :Episode 16

[spoiler]mais par contre la mort de Fumitan qui n'était même plus au stade de ma prévisibilité ne m'a rien fait de spécial vu que le personnage n'a presque eu aucun développement à travers les épisodes précédents (avec en plus une mise de sa mort relativement classique).[/spoiler]
[spoiler]C'est normal ;) Rien dans la présentation de sa mort n'était là pour t'arracher des larmes mais concrètement, le personnage de Fumitan était bien présenté depuis quelques épisodes déjà et sert son but. Tout ce qu'on nous montre maintenant, c’est l'impact que ça peut avoir sur Kudelia, ainsi que les manigances de Nobliss Gordon avec Teiwaz. Pas de pathos long et inutile, juste sa mort misérable en expiant sa faute. La série continue avec son pragmatisme habituel, avec Mika qui sort à Kudelia sous le choc "C'est foutu pour elle, faut qu'on s'en aille" et la soulève comme un sac de patates.
C’est très étonnant comme choix de narration par Mari Okada, elle qui fait plutôt dans le tear-jerking drama habituellement, mais ça ne fait que renforcer ma sympathie pour la série.

Le massacre des manifestants par Gjallarhorn était assez peu subtil, mais assez convaincant pour la force militaire servant une forme de noblesse décadente. Je pense que la seule maladresse dans tout ça était la méthode utilisée pour amener Kudelia au milieu de la révolution.[/spoiler]

Comme d'hab, cette série continue d'être bien, très bien même!

Dans le style et l'histoire, j'ai préféré G no Reconguista en Gundam récent, mais force est de constater que la narration d'IBO est à des années lumières de ce dernier.

Vardec

Message par Vardec » 25 janv. 2016, 11:25

Oui en effet cette narration brute et franche me plait bien également.

[spoiler]Pour ce qui est du rôle du personnage là je dis oui c'était couru d'avance de toute façon, mais là où j'ai bloqué c'est qu'on a eu droit au fameux syndrome du "je suis là depuis 13 épisodes mais on a décidé de me développer juste avant ma mort pour créer un minimum d'émotion", vous savez le petit sentiment en te disant que ce personnage aura été là pour LA scène qu'on lui a prévu rien de plus, rien de moins (ce qui est dommage avec les 5-6 épisodes de vie sociale qu'on a eu avec l'équipage au final on nous montrait rien sur elle).
J'avoue apprécier davantage une narration qui se veut montrer un ensemble d'interactions qui sont censées amener l'attachant des spectateurs envers les personnages. Je n'ai rien contre les narrations qui se centre sur un personnage pour amener sa sous-intrigue (mais si ça sert réellement le récit, j'ai adoré Shiki pour cette raison d'ailleurs), là on a quand même une impression de fainéantise ou du moins de maladresse si on veut être gentil.
Bon au moins, l'intrigue principale est revenue et je pense que ça va dépoter (un petit décès de Bauduin ne m'étonnerait pas à savoir si ce sort lui est réservé pour la fin de la S1 ou pour le prochain épisode (ou peut-être celui après). Pour ce qui est de l'autre pilote datant de Mars (dont j'ai oublié le nom, Ern il me semble) il y a 2 possibilités, soit il va s'avérer être un simple trouduc qui se fera défoncer à la fin de la S1 en tant que simple trouduc, soit il aura un développement et un rôle important pour la S2 en tant que trouduc en chef qui mourra en tant que trouduc ayant eu la chance d'avoir eu Bauduin avec lui (dans les 2 cas, même si il peut s'avérer être une "menace" de fond pour Mika et sa bande, je pense qu'il ne faut pas attendre grand chose du personnage).[/spoiler]

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 26 janv. 2016, 06:41

Concernant Ein

[spoiler]Je le verrai bien en Jerrid-like avec tous ses mentors qui claquent un par un, attisant de plus en plus sa haine contre "les gosses", et qui finira en gros rageux à la fin de la série et mourra comme il a vécu (comme une merde).

C'est un type de personnage assez classique dans Gundam.

Sinon je te rejoins sur le fait que le personnage de Fumitan aurait pu être développé en arrière plan de la narration, plutôt que de nous sortir 12 flashback histoire de créer un semblant de sympathie et spoiler la fin de l'épisode dès la première seconde.
Souvenez-vous que Papy a été doué pour nous sortir des personnages attachants, développés régulièrement, survivant à d'immondes massacres, pour les voir claquer misérablement au dernier épisode sur fond de "vous pensiez qu'il allait survivre ? :troll:"[/spoiler]

Vardec

Message par Vardec » 26 janv. 2016, 10:13

Ouais mais on adorait ça :ngayal:

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 31 janv. 2016, 14:35

Episode 17

[spoiler]Le scénario de la série comment enfin... tellement de gaspillages d'épisodes que s'en est rageant.

Ils confirment donc les méthodes du Gjallarhorn, le fait que tout le monde n'adhère pas à leurs habitudes en interne, etc.
Fournir de l'armement inutilisable pour pouvoir aller faucher les contestataire, c'est plutôt bien trouvé.
Le personnage de Kudelia va dans le bon sens, plus qu'à voir ce que donnera son speech TV dans le prochain épisode... Celui-ci a préféré rattraper avec de l'action pour éviter que le spectateur s'endorme j'imagine.

Donc le Kimaris était au placard chez les Bauduin, why not.

Bon, maintenant y'a plus qu'à voir pourquoi soudainement il était nécessaire de coller un album photo (c'est plus un cliché à ce niveau) masqué à la série.

Je ne peux m'empêcher de trouver qu'il y a du potentiel complètement inexploité... Et dire qu'elle pourrait faire 2x25 épisodes.......... J'aurais largement préféré avoir G-reco sous ce format, au moins y'avait un scénario.[/spoiler]

Vardec

Message par Vardec » 31 janv. 2016, 21:13

Tu as bien raison Seb.

Deathmes

Message par Deathmes » 01 févr. 2016, 18:01

J'avais pris pas mal de retard que je viens de rattraper. Et je suis assez mitigé pour le moment. Du côté grorobo, pas grand chose à dire, les design claquent et ça castagne bien. Mais côté scénar, il se passe pas grand chose, les manigances sont parfois assez confuses et Kudelia peine à être autre chose qu'un MCGuffin sur patte (mais ça va peut-être changer). Sans parler de l'écriture qui à la subtilité d'un colony drop.

Répondre