Post Disaster 323 - G-Tekketsu, "Les Orphelins au Sang de Fer"

Discussions sur les histoires appartenants aux Univers Alternatifs.
Seb
Administrateur du site

Re: Post Disaster 323 - G-Tekketsu, "Les Orphelins au Sang de Fer"

Message par Seb » 17 janv. 2016, 15:13

Episode 15

[spoiler]La révolte sur Dort est sur le point de commencer.
Enchaînement de scènes diverses mais j'ai un peu l'impression que tout est en freestyle sans aucune cohérence... Probablement fait exprès pour insister sur la difficulté de la situation.
A part démontrer que c'est du "tous pourris", y'a pas grand chose à retirer de l'histoire. La révolte des ouvriers va surement finir en bain de sang, le tout visiblement sponsorisé par Tekkadan et Nobliss.

On notera que la scène de torture d'Atra est d'une rare violence dans la série sur un personnage féminin, de surcroît pour une lolipute.

Le type masqué fait son apparition et m'en touche une sans faire bouger l'autre pour l'instant. A part le fait qu'il révèle ce qu'on savait depuis longtemps, que Fumitan était une taupe, et un épisode titré sur un personnage qui soit va vouloir la développer, soit lui faire pop un death flag sur la gueule. Je sens venir la coquille vide sur le gars masqué, un vulgaire cliché qui va faire un gros "pouf" quand on aura le pot aux roses à son sujet.

Côté Gjallarhorn, Bauduin récupère le Kimaris qui sort d'on ne sait où.
"on avait un MS surpuissant de la guerre qui traînait dans les placards mais on a jamais cru bon de s'en servir", bande de nazes.

Sinon on notera également que la série a une idée assez particulière des rapports familiaux puisque pour l'instant, les frères s'entretuent systématiquement et y'a toujours un pétage de boulon.

M'enfin, pas mécontent de revoir un bout de scénario réapparaître dans la série, car je me faisais mortellement chier perso. J'ai l'impression qu'ils ont même reconnu avoir fait de la merde car les épisodes sont au final beaucoup plus long vu qu'ils rognent sur le générique de fin. J'espère que le mélimélo qu'ils ont fait va pas finir en couille, parce que vu la complexité et les enjeux du contexte, y'a des gros risques de raccourcis pour torcher les 10 épisodes restants à ce rythme.
Cette série risque de vite finir aux oubliettes, à croire que depuis Gundam AGE ils ne savent plus faire que des foirages sur les séries TV Gundam.[/spoiler]
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.
Garbage Collector

Vardec

Message par Vardec » 17 janv. 2016, 20:19

J'ai également peur pour les 10 épisodes restant, il y a encore à développer et à aborder, il doit rester un bon petit lot de personnages à faire apparaitre (si je ne me trompe pas, il nous reste encore 4 étoiles à voir apparaitre), si on a le format classique des 25 ça risque de finir en scénario accéléré ^^".

Kanon

Message par Kanon » 18 janv. 2016, 17:28

L'épisode en lui-même, j'ai bien aimé, l'intrigue se développe un peu plus, sans que cela soit trop long comme avec les 3 épisodes sur Teiwaz. Bon Kudelia est une déception pour le moment, j'espère qu'ils vont essayer de rattraper le personnage, même si, selon moi le mal est déjà fait pour moi "Comme Marina Ismail quoi, un perso féminin encore inutile".

Très franchement la série mériterait d'avoir une seconde saison de 25 épisodes comme Gundam 00.
Car là, comme vous le dite tous, ça risque d'être chaud pour bien finir l"histoire en 10 épisodes ! Une fin en vitesse X 4 comme G no reconguista non merci "Je suis trop resté sur ma fin".

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 18 janv. 2016, 17:56

Pour Kudelia, je ne trouve pas le personnage "inutile" en fait, scénaristiquement parlant, elle est même grandement l'opposé du traitement de Marina Ismail de Gundam 00.

En fait, l'épisode 15 montre combien sa cause est idéalisée, voire déformée pour répondre aux finalités d'autres groupes plus douteux. En réalité, personne ne sait qui elle est et à quoi elle ressemble, mais elle est l'icône de la libération des spacenoids du joug du Gjallarhorn et de la bureaucratie terrestre.
Le personnage est incroyablement idéalisé dans sa réputation alors que la série a passé son temps à nous montrer combien elle est naïve, faible, idiote, mais néanmoins consciente que sa cause est un danger pour elle et pour ceux qui y adhèrent.

En fait le personnage est le cumul de deux pimbêches de Gundam : l'idéaliste pacifiste extrémiste de merde, Ragnagna Peacecraft, et l'inutile Marina Ismail. Le mélange n'est pas trop dégueux en fait, mais c'est un personnage qui va vite être oublié je pense.

Concernant une hypothétique deuxième partie, pour moi ce serait enfoncer le pieu dans le coeur de la série vu que les séries mechas en deux parties ont souvent mal fini dans la seconde... (Fafner Exodus excepté en fait, et Gundam 00 S2 a souvent mauvaise réputation bien que personnellement je l'ai appréciée)
Garbage Collector

Vardec

Message par Vardec » 18 janv. 2016, 19:45

Bah pour moi le problème de ce Gundam (autre son nombre impressionnant d'épisodes semi-gâchés) c'est qu'au final on a pas eu un énorme développement de tout ce qui entoure notre équipage (2 min de géopolitiques bien qu'intéressant, deux-trois escarmouches ici et là), les antagonistes n'ont que très peu été développé jusqu'à présent limite j'aurai apprécié qu'on ait réellement une évolution parallèle entre Tekkadan et McGuines.

Kanon je ne suis pas complètement d'accord avec toi, le problème de Reconguista c'est qu'il y avait vraiment un paquet d'éléments géopolitiques à traiter pour la fin (mais ces éléments avaient été introduis et développés tout de même, arrivé dans le dernier rush de l'histoire, il y avait quand même certaine richesse), là à 10 épisodes de la fin on a pas tout ces éléments.

ps : arf Seb faut absolument que je me fasse la partie 2 de la S2 de Fafner, merci pour le commentaire ça me conforte dans ce qui m'attend ^^.

Jefferson

Message par Jefferson » 19 janv. 2016, 19:36

De l'identité de l'homme masqué. (pour ceux qui n'ont pas remarqué qui c'était)

[spoiler]Ils sont fort chez Sunrise. Sur le site officiel, le nom du comédien de doublage de "L'homme masqué" est 櫻井孝弘 (Sakurai Takahiro) mais dans les crédits de l'épisode, c'est marqué 櫻井孝宏 (qui se prononce aussi Sakurai Takahiro).

Il faut se mettre d'accord quand on veut cacher une identité, même si c'est assez obvious.[/spoiler]
「五飛教えてくれ、俺達はあと何人殺せばいい?俺は後何回、あの子とあの仔犬を殺せばいいんだ・・・。ゼロは俺に何も言ってはくれない。教えてくれ、五飛」

I'mfromGranada

Message par I'mfromGranada » 19 janv. 2016, 23:00

Jefferson a écrit :De l'identité de l'homme masqué. (pour ceux qui n'ont pas remarqué qui c'était)

[spoiler]Ils sont fort chez Sunrise. Sur le site officiel, le nom du comédien de doublage de "L'homme masqué" est 櫻井孝弘 (Sakurai Takahiro) mais dans les crédits de l'épisode, c'est marqué 櫻井孝宏 (qui se prononce aussi Sakurai Takahiro).

Il faut se mettre d'accord quand on veut cacher une identité, même si c'est assez obvious.[/spoiler]
ça confirme rien du tout surtout. On peut fortement supposer, certes, mais c'est tout. Que je sache un doubleur n'est pas limité a un seul personnage.

Sinon, sur Cet EP et sur les dernières séries gundam en général, Build Fighters mis a part, ils sont au courant que leurs séries sont des foirades de plus en plus visibles chez Sunrise ?
Wow, a croire qu'ils écrivent le scénar' en meme temps qu'ils le réalisent...

(comment ça "c'est ce qu'ils font" ? :boxe: )

Jefferson

Message par Jefferson » 20 janv. 2016, 06:09

Je n'ai jamais dit que ça confirmait quoique que ce soit. C'est juste risible que les différents staffs ne se sont pas mis d'accord pour cacher un truc.

[spoiler]La confirmation vient plus des sourcils non raccord avec les cheveux.[/spoiler]
「五飛教えてくれ、俺達はあと何人殺せばいい?俺は後何回、あの子とあの仔犬を殺せばいいんだ・・・。ゼロは俺に何も言ってはくれない。教えてくれ、五飛」

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 20 janv. 2016, 06:39

Et accessoirement du fait qu'ils reprennent un charac design éculé pour ce type de personnage.
Garbage Collector

I'mfromGranada

Message par I'mfromGranada » 20 janv. 2016, 22:46

Seb a écrit :Et accessoirement du fait qu'ils reprennent un charac design éculé pour ce type de personnage.
Toutafé.

C'est Zechs en négatif et avec des paupières mécaniques. Youpi.

Répondre