Post Disaster 323 - G-Tekketsu, "Les Orphelins au Sang de Fer"

Discussions sur les histoires appartenants aux Univers Alternatifs.
Seb
Administrateur du site

Re: Post Disaster 323 - G-Tekketsu, "Les Orphelins au Sang de Fer"

Message par Seb » 13 déc. 2015, 16:15

Episode 11

[spoiler]Comme prévu le frangin d'Akihiro est dans les pirates. Tfaçon dès qu'ils en ont parlé ils ont vendu la mèche, donc aucune surprise.

La série montre enfin la gueule de la Terre et pour l'instant ils continuent de présenter le Gjallarhorn comme une société fortement aristocratique où les gamines sont élevées pour être la bonniche idéale. Ils sont également dans le même ton que les Titans de Zêta Gundam avec leur sentiment de supériorité pour tout ce qui ne vient pas de la Terre. L'informateur semble être l'autre couille molle que Tekkadan a livré au Gjallarhorn vu qu'ils parlent du "moustachu".

Du côté des pirates, ils sont juste sans intérêt.Un débile sado maso et un cochon en guise de capitaine, je pense qu'on a compris que cédéméchants.

Sinon le nouveau Barbatos semble être bien plus performant et les combats sont à la limite de la chorégraphie tellement les mouvements vont au delà de la simple machine, c'est un côté très appréciable de la série.
Reste à voir ce qu'ils vont mettre en place comme stratégie pour descendre les Man Rody et le Gusion car leur armure est vraiment très résistante.[/spoiler]
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.
Garbage Collector

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 13 déc. 2015, 17:12

Episode 11
[spoiler]Autant on avait droit à des personnages plutôt réaliste, autant les pirates... Pourquoi???

Gjallarhorn me fait plutôt penser à OZ dans son organisation aristocratique.

Le barbatos ne me semble pas plus puissant, mais plus agile.
Apres pour la question du blindage... Ils n'ont qu'a utiliser "uncanonplusgros"!
Le GN Arms qu'ils ont rammené doit avoir quelques cartes cachées dans ses manches.
Par contre le mécano a beaucoup moins la classe lors de son arrivée que Lasse dans 00 :evil:[/spoiler]
Image

Kanon

Message par Kanon » 14 déc. 2015, 20:03

Episode 11

[spoiler]Après 3 épisodes, sans grand intérêt, on repend enfin avec quelque chose d'intéressant, malgré quelques défauts (Oh j'évoque mon frère et comme par hasard il apparaît devant moi en tant que pirate ennemi ::) ou encore le méchant lourdingue de base qui va je sens bien me casser les oreilles dans l'épisode à venir) j'ai plutôt apprécié, les combats dans l'espace étant toujours aussi classe par ailleurs.
On va enfin pouvoir voir les turbines et les Tekkadan unis pour un combat, qui je le sens va bien m'emballer, avec de la dramaturgie et un Brotherconflict , Mika qui en a toujours autant rien à battre "Avec une arrivée classe du mécano :) " et les femmes turbines que j'ai hâte de voir a l'oeuvre.
Pas mal de voir les deux compère de gjallarhorn qui semblent vouloir révolutionner le système de l'intérieur , ça va être bien à suivre également avec Kudélia au centre de tout ça , tout monde semble vouloir tirer son épingle du jeu en en profitant un maximum .[/spoiler]

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 20 déc. 2015, 14:13

Episode 12

[spoiler]Dénouement logique, le p'tit fère avait le death flag sur la gueule dès le départ.
Cela dit l'évolution de celui-ci est assez cohérente vu qu'il pète un câble à l'idée de voir que Akihiro a trouvé une famille pendant que lui se faisait torturer par une pédale sado maso (voire plus si affinités).
Mais bon, l'équipe de gosses pirate est bien morte comme une bande de merde, comme ils ont vécu en fait :hehe:

La preview me laisse dubitatif, on dirait que Biscuit se fait passer à tabac ? :confus:

Sinon un détail que j'avais oublié de relever. Vous n'avez pas remarqué l'énorme contraste entre Mars et la Terre dans la série ? Mars est toujours vue comme un caillou aride (à se demande comment ils y vivent, j'ai pas vu beaucoup de sources d'eau dans les images) là où la Terre on nous présente direct une ville sur un océan.

Ah aussi, le coup des "militants" j'ai juste éclaté de rire. Sunrise aurait vraiment du engager un conseiller pour la traduction car là c'est digne des plus mauvais fansubs (pléonasme).[/spoiler]
Garbage Collector

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 25 déc. 2015, 10:20

Garbage Collector

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 27 déc. 2015, 13:33

Episode 13 :

[spoiler]je n'ai pas bien compris l'utilité de cet episode...
C'est des enfants soldats. Ils ont vécu et grandit au fil des batailles et des morts. Et là, d'un coup, la mort de leur amis les choquent plus qu'avant...
Mouè...

Mika est enfin entré dans adolescence!
Dommage pour Atra, tu peut contacter Fraw Bow si tu as besoin de soutien.[/spoiler]
Image

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 27 déc. 2015, 14:46

Episode 13

[spoiler]Pas mieux, épisode avec un thème difficile (la perte de leurs camarades et l'acceptation de leur mort), mais l'écriture est tellement maladroite et incohérente...

J'ai l'impression de voir plein d'éléments bazardés au pif sans réelle cohérence entre eux, le tout avec une surcouche "FAITES PLEIN D'ALLUSION BOOBIES ET SEKSE !!!!" qui se marie aussi bien que des bases et des acides.

En fait c'est pas l'épisode dont je me demande où il veut en venir, mais la série. J'ai l'impression qu'ils ont tellement rien à raconte qu'ils meublent avec ... Rien.

Qu'on vienne plus me dire que Reconguista c'était imbitable, au moins on arrivait à tirer quelque chose des épisodes parce qu'il y avait TROP de choses. Là c'est l'effet inverse, y'a absolument rien, c'est vide, éculé et plat.

Edit : je passerai aussi sur le fait que dans le Gjallarhorn on aime pratiquer la pédophilie, cette société semble être retombée bien loin à l'époque où on considérait qu'une fille devait se marier à 13 ans tout en étant éduquée pour être la bonniche sans cervelle bonne à sucer à la demande. Coup de bol pour McGillis, la sienne n'a même pas besoin de se mettre à genoux.[/spoiler]
Garbage Collector

Lanhalt

Message par Lanhalt » 27 déc. 2015, 23:12

Je trouve pas l'épisode sur Wakanim. Avec les 3 épisodes de Lupin, il semble sorti des récents, et il n'est pas dans la section Iron Blooded Orphan. Je suis le seul chez qui ça fait ça?

Klyptos

Message par Klyptos » 27 déc. 2015, 23:20

Normal, il sort le 28 sur Waka mais déjà dispo sur Daisuki.

Lanhalt

Message par Lanhalt » 27 déc. 2015, 23:47

Ceci explique celà. merci.

Répondre