Post Disaster 323 - G-Tekketsu, "Les Orphelins au Sang de Fer"

Discussions sur les histoires appartenants aux Univers Alternatifs.
Sieg Hart

Re: Post Disaster 323 - G-Tekketsu, "Les Orphelins au Sang de Fer"

Message par Sieg Hart » 20 oct. 2015, 22:21

Kanon a écrit : J'ai été surpris que Orga ne demande pas à Crank ce qui se passera si Mika l'emportait mais finalement ce dernier lui a demandé. Ce n'était pas en option. Un moment j'ai cru que Mika viserait à côté pour faire passer Crank pour mort et le garder avec eux : il sait des choses qui pourraient être utiles, mais bon...
Idem.

Il y a une scene qui fait echo au premier episode.
Quand la princesse veux serrer la main à Mika et qu'il lui répond qu'il a les mains sales.
Là on a une scene où elle ramasse un boulon sale, et gros plan sur ses mains "un peu" sale.
Métaphore qu'elle commence à vouloir se salir les mains pour avancer.
Image

Vardec

Message par Vardec » 21 oct. 2015, 17:11

Oui j'aime ce genre de mise en scène ^^

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 25 oct. 2015, 12:16

Episode 4

[spoiler]Comme on pouvait s'y attendre, le rythme de la série a fortement ralenti depuis une paire d'épisodes.
La mise en place de Tekkadan prend du temps et la série continue d'étaler son background. On a même droit à une frise chronologique rapidos pendant le blabla entre les deux zigotos du Gjallarhorn sur la situation de la Terre et compagnie. Et Orga a une tête de psychopathe tout le long de l'épisode.

Comme prévu, l'équation Disney s'est appliquée sur le gars qu'ils ont gardé qui va faire en sorte que le Tekkadan se plante.

L'épisode a cependant le mérite d'enfin humaniser un peu le personnage de Mikazuki, ce qui est appréciable. Le passage dans le champs de la mémé de Biscuit (étonnant, je m'attendais à ce qu'elle s'appelle Pâté-croûte ou encore Terrine-de-dinde) rappelle un peu les instants tranche de vie de Turn A qui avait tendance à aimer développer ses personnages en dehors des champs de bataille, dans des situations complètement différentes.

Le prochain épisode annonce l'amorce d'une nouvelle étape dans la série, à voir ce que ça donnera. Car faut pas qu'elle oublie qu'elle n'a que 25 épisodes...

Du côté de l'adaptation, c'est toujours moyen et Sunrise a un peu fait une erreur en voulant s'occuper de cet aspect à mes yeux... Ou alors ils se sont dis que les gamins gavés au fansub médiocre depuis des dizaines d'années ne s'en rendraient pas compte.[/spoiler]
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.
Garbage Collector

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 25 oct. 2015, 12:23

Episode 4

[spoiler]T'a pas noté la gueule de l'Australie???
On est dans du post-UC; Il y a encore les traces de l'opération British!
Image[/spoiler]
Image

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 25 oct. 2015, 13:12

[spoiler]J'ai pas fait gaffe à tous les détails, mais sinon l'Australie dans l'UC a juste un immense cratère, pas non plus une perte totale de terres.[/spoiler]
Garbage Collector

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 25 oct. 2015, 13:40

[spoiler]Image
Ça ressemble vachement quand même...[/spoiler]
Image

Adnae

Message par Adnae » 25 oct. 2015, 14:17

Je dirais clin d’œil, aucun lien n’est possible avec l'UC dans le background là

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 25 oct. 2015, 14:42

Sieg Hart a écrit :[spoiler]Image
Ça ressemble vachement quand même...[/spoiler]
[spoiler]Ouais en effet, j'avais plus le souvenir de Gundam 0083 qui montrait le bout de colonie planté dans le désert australien.

Mais comme dit Adnae, ce doit être un clin d'oeil.[/spoiler]

Editeuh :

[spoiler]En recopiant bêtement la chronologie pour le site, j'ai remarqué qu'ils parlent des 4 blocs économiques (Arbrau, Fed Océanie, Union Africain et SAU) qui ont tous donné une autonomie limitée à leurs territoires de Mars. Mais pour le SAU c'est pas explicitement dit, surtout avec la phrase disant "en dernier, l'afrique a donné l'autonomie". :confus:[/spoiler]
Garbage Collector

Kanon

Message par Kanon » 27 oct. 2015, 22:02

Todo manœuvre quand même de manière un peu grossière donc j'espère que Orga a déjà anticipé cela et lui réserve quelques surprises sinon ce serait dommage qu'un adulte tel que lui les plume.

Nouveau symbole pour Tekkadan ! Et voyage animé en prévision. La suite va être encore plus excitante à suivre. Vite que l'on revoit le Barbatos en action !

Très sympa' le passage par les cultures de Me Sakura et l'arrivée des deux inspecteurs, à première vue ils ont du saisir deux-trois trucs.
J'espère qu'il ne leur arrivera rien de fâcheux surtout... que Mika' a failli en étrangler un. :)

De plus adaptation manga pour la série : http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... hes/.94640

Grevious

Message par Grevious » 27 oct. 2015, 22:28

Ce qui me choque le plus sur cette carte, c'est l’improbabilité des blocs avec la géopolitique actuelle. Il faudrait des guerres, des mutations économiques et des migrations de malade pour que le Canada fasse bloque avec la Russie, que la Chine fasse copain-copain avec le Japon et l'Australie, et que... l'Afrique domine l'Europe et les pays Arabes. On est loin de 00 qui avait juste extrapolé les pôles actuels (ou des autres univers où ça n'avait pas d'importance)

Répondre