Post Disaster 323 - G-Tekketsu, "Les Orphelins au Sang de Fer"

Discussions sur les histoires appartenants aux Univers Alternatifs.
Lanhalt

Re: Post Disaster 323 - G-Tekketsu, "Les Orphelins au Sang de Fer"

Message par Lanhalt » 12 oct. 2015, 10:43

Seb a écrit :N'empêche la famille Griffon... Biscuit, Cookie, Crackers... S'ils sont orphelins maintenant on sait pourquoi !
Xd, je me suis dis exactement la même chose.
Sinon, pas grand chose à redire sur cet épisode, sinon que la traduction Fr n'est vraiment pas bonne. C'est digne d'une team de fansub qui ne gère pas tout en français, c'est dommage.

Vardec

Message par Vardec » 12 oct. 2015, 11:31

Même avis pour l'épisode 2, tout a été dis dans les postes précédents. Du bon, on a passé le cap des scènes balancées à la chaine pour un rythme plus posé (ouf pour moi), avec ce que nous montre cet épisode je pense qu'on va avoir un Gundam bien mature comme il faut, la condition de Mika va être à suivre (je spoile Zeta) [spoiler]rejoindra-t-il le panthéon des héros de Gundam, avec ce qu'on a pu voir à mon avis s'il n'y a pas d'amélioration sur le système il finira comme Kamille[/spoiler], j'aime le design choisi (je commence même à me faire à la mèche de Orga d'ailleurs éclaircissez-moi mais j'ai l'impression que sa mèche a été "refais" entre l'épisode 1 et 2).
Pour le défaut réellement présent, on est d'accord la traduction par en vrille (bizarre le loupé sur GANDAM que je n'avais pas remarqué sur le coup ^^").

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 12 oct. 2015, 15:35

Vardec a écrit :Même avis pour l'épisode 2, tout a été dis dans les postes précédents. Du bon, on a passé le cap des scènes balancées à la chaine pour un rythme plus posé (ouf pour moi), avec ce que nous montre cet épisode je pense qu'on va avoir un Gundam bien mature comme il faut, la condition de Mika va être à suivre (je spoile Zeta) [spoiler]rejoindra-t-il le panthéon des héros de Gundam, avec ce qu'on a pu voir à mon avis s'il n'y a pas d'amélioration sur le système il finira comme Kamille[/spoiler], j'aime le design choisi (je commence même à me faire à la mèche de Orga d'ailleurs éclaircissez-moi mais j'ai l'impression que sa mèche a été "refais" entre l'épisode 1 et 2).
Pour le défaut réellement présent, on est d'accord la traduction par en vrille (bizarre le loupé sur GANDAM que je n'avais pas remarqué sur le coup ^^").
Tu oublis à quel époque on est, peu de chance de voir un héros finir comme Kamille.
Au mieux ont te feras croire qu'il se prend une balle dans la tête, pour finalement revenir en S2 à moitié cyborg :the:

Kanon

Message par Kanon » 12 oct. 2015, 17:09

Épisode 02 vu et il m'a beaucoup plu.

Je suis définitivement convaincu :D , les bases sont ultras solides et pour l'instant tout est réunie pour avoir quelque chose d'énorme . Limite mal à l'aise quand Orga se fait rouer de coups, encaisse tout. Agacé par ces militaires qui fuient et ont un comportement détestable. Alors quand Orga parle de son plan...
Mika' le suivra. Leur duo me plaît bien et son combat à bord de Barbatos et les risques pris sont pour le moins intéressants pour la suite de l'aventure. :)

En parallèle Crank n'est pas chaud pour éliminer des enfants, mais il semble résigner à accomplir sa mission et mine de rien il y a quand même du boulot à accomplir pour nettoyer tout cela...

Point positif : la princesse. Elle a déjà capté pas mal de choses, Mika' n'en manque pas une, mais le personnage tient la route, a des idées, des valeurs et se rend compte de ce qui se passe (papa ne lui veut peut-être pas tant de bien que cela...). Cela rend sa situation précaire et en même temps cela devrait marcher entre elle et les "enfants soldats". J'espère juste que l'on évitera le triangle amoureux entre elle, Mika' et Atra. :dodo2:

Point négatif : l'animation pour cet épisode, car cela ne m'a pas choqué dans le 1er. Comme l'a dit Seb on a clairement l'impression que tout le budget passe dans les phases de combat, reste est vraiment trop statique et à certains moments je trouve cela moche. :the:

Vardec

Message par Vardec » 13 oct. 2015, 18:05

J'ai toléré une fois la poudre aux vidéos (grâce à la mise en scène) ça ne sera pas possible une seconde fois Bahamut-Omega ^^.

zubrowski

Message par zubrowski » 18 oct. 2015, 12:03

Episode 3

P... que c'est bon!! Là on est loin des chiards prépubères qui pleurent parce que la guerre c'est mal!!.. Les différents personnages principaux sont énormes, à des lieues de ce qu'on a vu jusque là. Le trio Orga-Mika-Kudelia en particulier.

Vivement la suite! :sip:
Image
Nonsense Banner

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 18 oct. 2015, 13:00

zubrowski a écrit :Episode 3

P... que c'est bon!! Là on est loin des chiards prépubères qui pleurent parce que la guerre c'est mal!!.. Les différents personnages principaux sont énormes, à des lieues de ce qu'on a vu jusque là. Le trio Orga-Mika-Kudelia en particulier.

Vivement la suite! :sip:
Je valide, l'ambiance de la série est carrément différente de la soupe pacifiste couille molle habituelle de la saga.

[spoiler]Donc comme prévu Crank passe au grill, c'était obligé vu que tout personnage ayant un sens de l'honneur dans Gundam se voit doté d'un death flag.

La prise de pouvoir par Orga est nette et sans bavure, elle s'est déroulée correctement et derrière ils font face à un "ennemi" plus coriace que toutes les armées du monde : le financement. Ben ouais, c'est quand même une notion que les séries Gundam oublient très souvent... Il n'y a guère que Gundam 00 qui a exploité l'aspect sponsoring pour Celestial Being en montrant tout le recyclage qu'ils devaient faire sur la fin tellement ils n'avaient plus de soutiens financiers.

Le développement de Kudelia part dans le bon sens, c'est rassurant de voir qu'elle n'a pas fini en princesse Peach. Ils ont moyen d'en faire un personnage fort ou charismatique à la Diana Soreil, à voir comment ils vont l'exploiter.

Au global la seule chose qui me dérange pour le moment, c'est l'absence totale de personnalité de Mikazuki en dehors des combats où il prend part... Le reste du temps, c'est l'homme de main et l'exécutant d'Orga, rien de plus. Je suppute que la série va développer le pourquoi du comment, mais pour l'instant c'est un comportement très atypique dans Gundam pour celui présenté comme le "héros". Que ce soit via les flashbacks ou dans les différentes scènes, à chaque fois ça se traduit par "je fais quoi ?". A voir comment ils vont tourner le personnage...[/spoiler]
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.
Garbage Collector

zubrowski

Message par zubrowski » 18 oct. 2015, 14:22

Seb a écrit :[spoiler]Au global la seule chose qui me dérange pour le moment, c'est l'absence totale de personnalité de Mikazuki en dehors des combats où il prend part... Le reste du temps, c'est l'homme de main et l'exécutant d'Orga, rien de plus. Je suppute que la série va développer le pourquoi du comment, mais pour l'instant c'est un comportement très atypique dans Gundam pour celui présenté comme le "héros". Que ce soit via les flashbacks ou dans les différentes scènes, à chaque fois ça se traduit par "je fais quoi ?". A voir comment ils vont tourner le personnage...[/spoiler]
[spoiler]Pas tout à fait d'accord : certes Mikazuki est loin d'être très expressif, mais il ne me semble pas atone non plus (en dehors des combats, oui ... ^^). Ceci dit il est vrai que les principaux exemples qui me viennent en tête sont ses interactions avec Kudelia... et dans ces moments-là c'est surtout elle qui réagit[/spoiler]

Ne pas sortir cette phrase de son contexte.... :hehe:
Image
Nonsense Banner

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 18 oct. 2015, 15:47

[spoiler]Qu'il soit un peu effacé et distant ne me dérange pas en soit, c'est pas le premier à être comme ça dans la saga.
Ce qui est gênant je trouve dans sa façon d'être, c'est qu'il donne l'impression d'être un exécutant sans réelle personnalité, rendant le personnage très vide de prime abord et contrastant totalement avec Orga qui est à la limite de l'idéaliste.
Ils nous ont pondu un duo de héros en mode "la tête et les bras" en somme. A voir comment ils vont développer ça sur la série.[/spoiler]
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.
Garbage Collector

Lanhalt

Message par Lanhalt » 18 oct. 2015, 16:09

[spoiler]Perso, j'ai un peu peur qu'ils retombe dans le cliché "laguerrec'estmal" avec Mika justement. J'espère me tromper, mais son apparent manque d'humanité, se tourne justement en perso qui au fur de l'histoire s'en prend une, et se rend compte que tuer, c'est pas bien. D'un autre coté, venant de la team de 00, ce serait vraiment décevant.[/spoiler]

Répondre