Post Disaster 323 - G-Tekketsu, "Les Orphelins au Sang de Fer"

Discussions sur les histoires appartenants aux Univers Alternatifs.
Avatar de l’utilisateur
Vardec
Messages : 927
Inscription : 03 mars 2014, 21:20

Re: Post Disaster 323 - G-Tekketsu, "Les Orphelins au Sang de Fer"

Message par Vardec » 06 oct. 2015, 21:19

Oui ça m'a bien fait sourire.

Avatar de l’utilisateur
Lanhalt
Messages : 588
Inscription : 10 mars 2008, 15:21

Re: Post Disaster 323 - G-Tekketsu, "Les Orphelins au Sang de Fer"

Message par Lanhalt » 06 oct. 2015, 21:36

Vu également, et je vais dans le sens général. Un premier épisode quand même bien dense, mais sympa. On retrouve les poncifs de gundam, mais bon, ça fait un moment que j'ai laissé tomber l'idée de quelque chose de vraiment nouveau. Les problèmes de traduction m'ont aussi sauté aux yeux (particulièrement, les 4 mecs avec orgas, qui sont un peu tout le contraire des 3 mousquetaires). J'espère que la "princesse" ne nous la jouera pas trop Réléna, et qu'elle s'inspirera plus des autres blondes de la saga, qui par un certain hasard ont souvent - pcq bon, on a aussi eu droit à Stellar, mais destiny et ZZ ne compte pas vraiment - été des personnages un peu plus intéressant (Seila, Dorothy, Katejina Loos, Kihel et Diana, et même Cagalli dans Seed - pcq dans Seed Destiny, faut pas abuser non plus...)

Avatar de l’utilisateur
Vardec
Messages : 927
Inscription : 03 mars 2014, 21:20

Re: Post Disaster 323 - G-Tekketsu, "Les Orphelins au Sang de Fer"

Message par Vardec » 06 oct. 2015, 21:46

Surtout qu'on est d'accord, Destiny n'a jamais existé :)

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Messages : 2661
Inscription : 23 mars 2012, 17:19
Localisation : Lyon

Re: Post Disaster 323 - G-Tekketsu, "Les Orphelins au Sang de Fer"

Message par Adnae » 06 oct. 2015, 22:25

Deathmes a écrit :En parlant de la mèche d'Orga, j'ai vu passer ça sur twitter. :ngakak:
https://twitter.com/bunnycartoon/status ... 6334572544
J'y ai pensé dès que je l'ai vu, design fin, teint mat et cheveux blancs, je suis à peu près sûr qu'il y a eu de l'inspiration quelque part :)

Avatar de l’utilisateur
I'mfromGranada
Messages : 138
Inscription : 11 déc. 2011, 16:26

Re: Post Disaster 323 - G-Tekketsu, "Les Orphelins au Sang de Fer"

Message par I'mfromGranada » 07 oct. 2015, 12:09

Lanhalt a écrit :Vu également, et je vais dans le sens général. Un premier épisode quand même bien dense, mais sympa. On retrouve les poncifs de gundam, mais bon, ça fait un moment que j'ai laissé tomber l'idée de quelque chose de vraiment nouveau. Les problèmes de traduction m'ont aussi sauté aux yeux (particulièrement, les 4 mecs avec orgas, qui sont un peu tout le contraire des 3 mousquetaires). J'espère que la "princesse" ne nous la jouera pas trop Réléna, et qu'elle s'inspirera plus des autres blondes de la saga, qui par un certain hasard ont souvent - pcq bon, on a aussi eu droit à Stellar, mais destiny et ZZ ne compte pas vraiment - été des personnages un peu plus intéressant (Seila, Dorothy, Katejina Loos, Kihel et Diana, et même Cagalli dans Seed - pcq dans Seed Destiny, faut pas abuser non plus...)
Perso, j'aurais rien du tout contre un perso a la Roux Louka...

Sinon, j'ai envie de dire, sur mon visionnage du 1er épisode, c'est bien, c'est bien réalisé (mieux que G reco) mais je n'accroche pas comme une pucelle.
ça doit etre moi qui me fait vieux j'imagine, ou alors pas de grande surprise, sans compter que le barbatos bin... je le trouve pas bô.

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Messages : 2661
Inscription : 23 mars 2012, 17:19
Localisation : Lyon

Re: Post Disaster 323 - G-Tekketsu, "Les Orphelins au Sang de Fer"

Message par Adnae » 07 oct. 2015, 15:33

I'mfromGranada a écrit :c'est bien réalisé (mieux que G reco)
Nope, le script est largement meilleur car il n'est pas de Tomino, nuance.
Niveau réalisation générale et tout ce que ça englobe, je trouve que G-Reco était supérieur. Il dégageait plus de personnalité, tant dans l'esthétique et la direction artistique, que dans certains choix comme le grain rajouté sur l'image, les split-screens triangulaires complètement old school, les détails poussés à l'extrême sur certains aspects de réalisme de vie dans l'espace...

Avatar de l’utilisateur
Vardec
Messages : 927
Inscription : 03 mars 2014, 21:20

Re: Post Disaster 323 - G-Tekketsu, "Les Orphelins au Sang de Fer"

Message par Vardec » 07 oct. 2015, 16:36

La Tomino Touch ^^

Avatar de l’utilisateur
Seb
Administrateur du site
Messages : 10327
Inscription : 09 févr. 2008, 16:18
Localisation : /lille/home/seb
Contact :

Re: Post Disaster 323 - G-Tekketsu, "Les Orphelins au Sang de Fer"

Message par Seb » 07 oct. 2015, 17:11

Adnae a écrit : Niveau réalisation générale et tout ce que ça englobe, je trouve que G-Reco était supérieur. Il dégageait plus de personnalité, tant dans l'esthétique et la direction artistique, que dans certains choix comme le grain rajouté sur l'image, les split-screens triangulaires complètement old school, les détails poussés à l'extrême sur certains aspects de réalisme de vie dans l'espace...
Yep, par rapport à ce que ce premier épisode montre, c'est du Gundam 00 sans réelle amélioration technique.
Je ne dis pas que la réal est mauvaise puisque celle de Gundam 00 était excellente... A l'époque. Là on retombe dans l'habitude de Gundam avec une réal moyenne.
Bonne dynamique, les scènes de mechaporn étaient excellentes, mais on a l'impression de voir un animé d'il y a 5 ans.

IBO pour moi c'est une grosse volonté de reconquérir le public de la saga après une longue séries de "hors pistes" (Gundam AGE qui a fait un four, Gundam Build Fighters qui est hors compet, G-Reco qui a traumatisé le reste du fandom) en reprenant la dernière série à avoir le mieux marché et sans trop prendre de risques.
De l'alimentaire quoi.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.
Garbage Collector

Avatar de l’utilisateur
Habu
Gihren's Pride
Messages : 1101
Inscription : 02 avr. 2008, 18:23
Localisation : Bordeaux

Re: Post Disaster 323 - G-Tekketsu, "Les Orphelins au Sang de Fer"

Message par Habu » 10 oct. 2015, 12:15

A voir sur le long terme, mais l'impression est moyenne, et ce n'est pas l'engouement que j'ai pu avoir avec Seed. Bref, à suivre par curiosité pour voir si ça va devenir plus accrocheur pour moi.

Sinon, comme beaucoup, la BO est inexistante, je ne l'ai même pas remarqué.

Avatar de l’utilisateur
Habu
Gihren's Pride
Messages : 1101
Inscription : 02 avr. 2008, 18:23
Localisation : Bordeaux

Re: Post Disaster 323 - G-Tekketsu, "Les Orphelins au Sang de Fer"

Message par Habu » 11 oct. 2015, 11:41

Episode 2

Dans la lignée du premier, pas mauvais, mais pas génial non plus.

Un truc qui me gonfle déjà, ce sont les coiffures de Orga et de la blonde. Pour la blonde, c'est limite du disney, et on s'attend presque à une pub sponsorisé par vivel dop.

[spoiler]L'assistante de la blonde, ca sent bien le copier coller de l'assistante de la princesse dans 00.[/spoiler]

Répondre