Gundam Reconguista in G : Réactions à la série

Discussions sur les histoires appartenants aux Univers Alternatifs.
Jaja973

Re: Gundam Reconguista in G : Réactions à la série

Message par Jaja973 » 06 oct. 2014, 00:53

[spoiler]AVIS PERSONNEL !!!
Je suis un peu du même avis que Habu. Les gardes qui laissent des prisonniers se promener tranquillement, la vie est belle dis-donc ! Surtout que mademoiselle Aida n'a pas hésité à tirer un coup au beam rifle en premier, c'est potentiellement dangereux et donc il faut la garder à l'oeil (2 gardes prêts à intervenir) et ne pas la laisser bouger à sa volonté, des menottes au minimum quoi ! Après le design des MS, bof bof quoi… on a déjà vu pire XD
Pour l'histoire, c'est passable avec la nation qui détient une source d'énergie et les autres qui veulent la prendre.
Scénario… je ne dirai rien là dessus mais bon, ils sont pas très sérieux pour certaines scènes.
Les personnages, ils ne sont pas accrochants… limite ils nous ennuient, je sais pas qui est la seiyuu d'Aida mais pour les pleurs, c'est pas ça XD
Bien sûr, c'est mon avis du début… peut-être que ça va changer après, en tout cas je le regarde juste parce que j'aime les mechas et Gundam sinon ceux qui ne sont pas vraiment dedans, n'auraient pas accroché à ces 2 épisodes.
Sinon j'ai une question qui tourne autour de ma tête depuis un moment après avoir vu les épisodes, il y a bien 2 G-Selfs rassurez-moi ? Le premier a été piloté par No Name puis elle s'est éjectée pour une raison X et Y et ensuite capturé par la Capital Guard puis le deuxième a été piloté par Aida Rayhunton et puis capturé par la Capital Guard… où est passé celui qui manque s'il y a bien 2 ?[/spoiler]
Gundam is love, Gundam is life~~ :oui:

XxSNIP42xX

Message par XxSNIP42xX » 06 oct. 2014, 04:20

Jaja973 a écrit :[spoiler]il y a bien 2 G-Selfs rassurez-moi ? Le premier a été piloté par No Name puis elle s'est éjectée pour une raison X et Y et ensuite capturé par la Capital Guard puis le deuxième a été piloté par Aida Rayhunton et puis capturé par la Capital Guard… où est passé celui qui manque s'il y a bien 2 ?[/spoiler]
[spoiler]La première fois le G-Self est "capturé" par les pirates pas par Capital Guard, ils récupèrent juste le backpack qu'ils utilisent dans le second épisode. Du coup les pirates s'en sont juste resservi pour l'attaque du Crown, enfin je pense. Et honnêtement c'est pas la première fois que je vois des personnes balancer qu'il existerait 2 G-Self, alors que je vois pas du tout ce qui pourrait le laisser penser[/spoiler]

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 06 oct. 2014, 04:46

[spoiler]Pour la nunucherie de la Capital Army / Capital Guard, j'ai plus l'impression que c'est parce qu'ils n'ont pas eu besoin d'armée depuis longtemps et donc perte de certaines mentalités guerrières.

D'après le résumé, il n'y a plus eu de guerres depuis l'instauration du RC, soit un peu plus d'un millénaire. Je pense que les actes de piraterie sont trop récents et c'est ce qui a motivé la création de la Capital Army qui est encore toute fraiche.[/spoiler]
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.
Garbage Collector

I'mfromGranada

Message par I'mfromGranada » 06 oct. 2014, 08:54

[spoiler]Pour les deux GSelf, c'est le montage en dent de scie qui laisse cette impression, du fait que deux actions s'enchainent brutalement, a aucun moment on voit une scène montrant clairement le G Self récupéré par les pirates.[/spoiler]

D'une manière générale je vois beaucoup d'avis négatifs et de critiques sur Tomino alors que seuls deux épisodes sont sortis ; il est évident que l'intrigue n'a encore rien développé et que beaucoup de points restent a éclaircir ; les pompom girls et Raraya par exemple sont un bon exemple d'une séquence assez wtf mais qui suscite une accroche [spoiler]on se demande pourquoi une prisonnière est laissée comme ça en mode "on s'en fout", non ?[/spoiler]

Je pense qu'il ne faut pas surestimer, mais aussi ne pas sous estimer le scénario, on n'est encore au début et il est bien trop tot pour juger de la narration et de l'intrigue imho.

Le meca design semble diviser, mais pour ma part je préfère quelque chose d'un peu différent comme les recten a tete de TV plutot que 85 gundams balancés dès le début de la série (coucou SEED :lol: )

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 06 oct. 2014, 10:18

D'ailleurs ils sont où les newtypes?
En plus d'un millénaire, ils ont toujours pas supplanté les homos sapiens ?

Ca vaut encore plus pour Turn-A qui se situe donc environ 3000 ans apres l'UC.
Image

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 06 oct. 2014, 17:48

Sieg Hart a écrit :D'ailleurs ils sont où les newtypes?
Raides, morts, enterrés, digérés, recrachés, brûlés, calcinés, contestés, perdus dans un trou noir et dont les morceaux ont fini dans le soleil j'espère.
Avec toutes les conneries qui les entoure. :bomb:
Garbage Collector

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 06 oct. 2014, 18:00

Ok, ils ont été une impasse evolutive, un effet de mode, puis comme la tecktonik en sont temps, ont disparu aussi vite qu'ils sont apparus.
Image

Habu
Gihren's Pride

Message par Habu » 06 oct. 2014, 18:00

Seb a écrit :
Sieg Hart a écrit :D'ailleurs ils sont où les newtypes?
Raides, morts, enterrés, digérés, recrachés, brûlés, calcinés, contestés, perdus dans un trou noir et dont les morceaux ont fini dans le soleil j'espère.
Avec toutes les conneries qui les entoure. :bomb:
Tu me permets d'en rajouter une petite des fois qu'il en reste un ou deux. :bomb:

Sinon, Seb, même avec une armée en voie de recomposition, ils doivent bien avoir une police, des gens qui enquètent sur des crimes, donc garder un prisonnier, ils doivent connaitre, sauf si bien sur, ils ont tous pris un Mickey en guise d'exta, et qu'on est au pays des bisounours.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 06 oct. 2014, 18:33

Habu a écrit :Sinon, Seb, même avec une armée en voie de recomposition, ils doivent bien avoir une police, des gens qui enquètent sur des crimes, donc garder un prisonnier, ils doivent connaitre, sauf si bien sur, ils ont tous pris un Mickey en guise d'exta, et qu'on est au pays des bisounours.
Je pense aussi, mais je préfère me dire qu'en un millénaire, les moeurs ont du également beaucoup changer. Laissons la série présenter son univers vu que pour le moment on est plongé dedans sans aucun repère auquel s'attacher.
Mais bon, les armées de bras cassés, c'est un peu l'habitude de Tomino aussi...
Garbage Collector

Habu
Gihren's Pride

Message par Habu » 06 oct. 2014, 18:46

Oui, et il aura pas mis longtemps à nous mettre le premier mort. Le problème, c'est que comme on ne sait pas qui sait, et que l'on a pas pu s'attacher, c'est comme si un pilote lambda était mort.

Répondre