Gundam Reconguista in G : Réactions à la série

Discussions sur les histoires appartenants aux Univers Alternatifs.
Seb
Administrateur du site

Re: Gundam Reconguista in G : Réactions à la série

Message par Seb » 28 mars 2015, 15:17

Yep.
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.
Garbage Collector

Jefferson

Message par Jefferson » 28 mars 2015, 18:04

A noter que c'était la première fois qu'il faisait du doublage.

Sinon, lors de la projection du dernier épisode, il a fait une petite blague en disant qu'il est venu pour que les fans lui jettent des pierres. Il a dit aussi que c'était la faute du réalisateur si la série n'était pas intéressante et il s'est excusé quelle soit difficile à comprendre.
http://mantan-web.jp/2015/03/27/2015032 ... 8000c.html

Tomino continue de bien vendre sa came.
「五飛教えてくれ、俺達はあと何人殺せばいい?俺は後何回、あの子とあの仔犬を殺せばいいんだ・・・。ゼロは俺に何も言ってはくれない。教えてくれ、五飛」

Vardec

Message par Vardec » 28 mars 2015, 18:51

Merci pour ces informations Jefferson ^^.

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 29 mars 2015, 06:16

J'ai vu la fin aussi :D

[spoiler]Chuchimi est vivant ![/spoiler]

Et sinon je suis bien d'accord avec les avis de Vardec et Seb concernant le dernier épisode et la série elle même :oui:

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 29 mars 2015, 07:44

Bahamut-Omega a écrit :[spoiler]Chuchimi est vivant ![/spoiler]

[spoiler]Et ouais il n'a pas fini en caca gelé spatial :([/spoiler]
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.
Garbage Collector

Vardec

Message par Vardec » 29 mars 2015, 09:45

C'est dégueulasse :fou:

Teoma

Message par Teoma » 29 mars 2015, 23:20

Ma review et largement similaire à Vardec donc pas la peine de répété ce qu'il à dit ;)

Par contre pour le coup ça fait une fin largement ouverte à spéculation pour la lier à Turn A Gundam je m'attendait au moins à avoir des élements via l'apparition du Turn X par exemple :souriant:

Car bon avouons le on attendez quand même quelques infos pour relier cette série aux Correct Century enfin pour ma part j'en attendais et il manque des choses pour moi :cherche:
Image
Je suis cent, je suis tous, je suis Gundam Hundread ! Que rugis la Bête

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 30 mars 2015, 05:44

Je ne m'attendeais pas à ce qu'il y ait un éclaircissement sur la chronologie.
Tomino a toujours vous rester volontairement flou là dessus.
Que RC soit un lointain futur à l'UC et que CC soit un lointain futur à tout les autres univers, ça me convient en ce qui me concerne. Si il avait cherché à clarifier les choses, d'une ça aurait été le meilleur moyen pour créer des incohérences, et de 2, les fan aurait été déçus. Suffit de regarder la chronologie de l'univers Zelda

Vardec

Message par Vardec » 30 mars 2015, 08:49

hs : Je ne comprends pas la chronologie est parfaitement compréhensible pour Zelda :raah:

Adnae

Message par Adnae » 30 mars 2015, 08:58

J’ai vu la fin (enchaîné les 3 derniers éps en fait) et globalement c'est une bonne fin.
Mais ce qui est ultra frustrant, c'est qu'il manque des passages... C'est même pas forcément confus par rapport au reste, ça a juste été monté à la hache, on voit que ça aurait dû tenir en 50 épisodes.

Là dans ce qui manque:
[spoiler]- L'opposition Luin /Bellri mal montée, on n'a pas assez vu les intentions de Luin au fil de la série en dehors de restaurer l'honneur des Kuntalas, sa haine absolue envers Bellri sort un peu de nulle part.
- Barara qui meurt... Dans l'indifférence totale en fait, manque des scènes encore.
- Manny qui dit "redeviens ami avec Bellri" et essaie de tuer ce dernier l'épisode d'après. Non, ça colle pas. C’est cohérent mais il faut plus de développement. Sa relation avec Luin manque un peu de développement aussi.
- La folie de Mashner. C’est logique, mais ça manque de développement et tombe un peu d'un coup.
- Les acquisitions de MS de Venus Globe: tout le monde en a mais ils sortent un peu de nulle part. Surtout ceux de Klim et de Mick.
- Quand Klim veut écraser son père (qui y échappe de justesse), ça m'a bien fait rire, c'était cool mais... Quand est-ce que Klim est porté MIA? IL MANQUE DES SCENES!
Et tout ça, c’est entre autre hein. Il manquait des éléments sur chaque personnage. Il y avait trop de personnages et de factions pour seulement 26 épisodes.

Sinon la mort de Cumpa Rusita m'a bien fait rire :shy: Mais là aussi il manquait un morceau ou Luin voit le cadavre du colonel. On le voit partir en furie sur Bellri, on se doute pourquoi mais on l'a pas vu.[/spoiler]

On se retrouve donc avec une série frustrante. J’aime beaucoup la fin et je vois où Tomino voulait en venir et c’est bien un discours de papy (les tabous et les règles sont là pour une raison, chercher le conflit pour les outrepasser ne mène à rien, l'évolution technologique en elle-même n'est pas forcément une bonne chose si elle n'est pas raisonnée...). Niveau animation et musique, c'était excellent, rien à redire, et les designs étaient juste magnifiques. j'ai pas vu aussi beau depuis Eureka Seven quoi (que je considère comme la série la plus belle de la japanim hein, histoire de situer), tout est superbe et coloré.
Mais, je le répète, il manque des scènes, la moitié de la série en fait et ça plombe le tout. F*ck you Sunrise, pourquoi ne pas avoir donné au papy ses 50 éps? :(
Dernière édition par Adnae le 30 mars 2015, 09:00, édité 4 fois.

Répondre