Gundam Reconguista in G : Réactions à la série

Discussions sur les histoires appartenants aux Univers Alternatifs.
Kanon

Re: Gundam Reconguista in G : Réactions à la série

Message par Kanon » 05 oct. 2014, 18:45

Épisode 2 vu

Je les préférais au premier, bon les coupes au hachoir son surprenant, mais pas si déstabilisant que cela.
Il me manque toujours un contexte, mais bon je vais mis faire car vu comment c'est parti dans tous les sens je ne risque pas de l'avoir de suite : D

[spoiler]Je suis aussi étonné de la mort du Capitaine ! Comme la dit Seb il a pu sauter dans la base qui passait à ce moment-là et on n'a pas vu son visage avant l'explosion, ce qui indiquent des indices sur sa survie non ?
Après les pirates doivent être un ensemble de pilotes des différentes nations, car Aida dit clairement qu'il était pressenti comme l'avenir des pilotes d'Ameria ! Mais ça me fait penser que les pirate peuvent très bien être d'Ameria, et qu'ils ne sont là que pour Embêter Capital army[/spoiler]

Si on reste sur la même logique "mélange de WTF et sérieux" je fais surement bien apprécier :)

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 05 oct. 2014, 19:29

[spoiler]Au vu du peu qu'on a, je dirais que le gros thème de la série est la dictature énergétique de Capital qui semble avoir l'exclusivité de la Batterie à Photons. Et il semble que Capital tienne les autres pays par les couilles grâce à cela et que ça ouvre de plus en plus de tensions.

Cela n'est donc pas sans rappeler le thème de Gundam 00, mais mis en scène d'une façon différente.

Autre détail dont on entend absolument pas parler pour le moment : la colonisation. Ca sent déjà la grosse séparation où les colonies sont toutes devenues indépendantes de la Terre (pouvant justifier le Reguild Century ?).[/spoiler]
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.
Garbage Collector

Vardec

Message par Vardec » 05 oct. 2014, 20:17

Episode 2

[spoiler]On veut nous présenter beaucoup de chose au moins ça s'est clair, mais ça ne se donne pas les moyens voilà ce que je ressens après mon visionnage. Je pense que la légèreté des protagonistes suivis vient du fait qu'ils ne se rendent pas compte que la mort peut arriver à tout instant. Pour le cas de Cahill je suis partagé on ne nous montre pas de plan de personnage au moment où il se fait tirer dessus, mais Gundam nous a déjà habitué à un bon nombre de morts brutales ^^". L'animation toujours aussi bien.[/spoiler]

Hâte de voir la suite !!

Habu
Gihren's Pride

Message par Habu » 05 oct. 2014, 20:45

Bon, honnêtement, ca casse pas trois patte à un canard, on est au niveau du dernier sword art online, au niveau scénaristique et personnage. Sauf qu'en plus le mecha design est à chier, et le charadesign pas terrible non plus. Bref, si c'était pas du gundam, je ne sais même pas si j'aurais regardé l'épisode 2.

[spoiler]- On a droit au pompom girl histoire d’aguicher le mal en ruth.
- Une armée de guignol qui fait des prisonniers et qui ne les garde pas.
- On a même une stella avec ses deux mots de vocabulaire, qui va finir chez les pompom girl (alors que c'est un prisonnier) , du coup, c'est vrai qu'à part montrer son corps, on ne va rien lui demander d'autre.
- La directrice de je ne sais plus quoi qui nous présente le moulin rouge.
- Le mecha design avec des robots qui ressemble à rien. Mention spécial pour les grunts avec une télé cathodique à la place de la tete. Il y a même les parasites de réception.
- Les scouters sur patte.
- On a même droit au conte de fée avec le chevalier qui va sauver la princesse dans un donjon pourri. Ba oui, un donjon dans l'espace pour garder des prisonniers, c'est trés SF. D'ailleurs, vois la tronche de la prison, les gardes ils sont où[/spoiler]

Bref du Tomino sous exta qui ferait mieux de se mettre à la retraite.

Adnae

Message par Adnae » 05 oct. 2014, 21:17

Habu a écrit :Sauf qu'en plus le mecha design est à chier, et le charadesign pas terrible non plus.
Image

Plus sérieusement, je vois pas trop le problème avec les pompom girls. Je connais des filles IRL qui en sont, et c’est pas spécialement pour attiser le mâle en rut, c'est une activité extra-scolaire comme les autres; d'autant qu'ici elles sont habillées comme de vraies pompom girls et pas à moitié à poil pour du fanserv. Je pense que t'es un peu réactionnaire en raison du nombre croissant de séries ecchi ces dernières années.

Pour le scooter à pattes, réf à l'univers de King Gainer, et je trouve ça cool^^

Et pour le château, on voit que c'est le style de la Capitale qui se veut un petit peu médiéval (cf la cérémonie religieuse pour l'ascenseur dans l'ép 1)

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 05 oct. 2014, 21:21

Pour les pom-pom girls: sauf qu'ils sont dans une académie militaire, pas dans un banal lycée. :S
Image

Adnae

Message par Adnae » 05 oct. 2014, 21:25

Sieg Hart a écrit :Pour les pom-pom girls: sauf qu'ils sont dans une académie militaire, pas dans un banal lycée. :S
Elles sont pas de l'académie militaire mais de Saint Flower qui apparemment se trouve à côté. Ce sont les mecs qui sont à l'académie militaire de la Capital Guard.

Edit: Fun fact, sur Wakanim, Gundam marche pas trop mal, mais Cross Ange marche 2 fois mieux.

Habu
Gihren's Pride

Message par Habu » 05 oct. 2014, 21:47

Adnae a écrit :
Habu a écrit :Sauf qu'en plus le mecha design est à chier, et le charadesign pas terrible non plus.
https://imgflip.com/readImage?iid=412211

Plus sérieusement, je vois pas trop le problème avec les pompom girls. Je connais des filles IRL qui en sont, et c’est pas spécialement pour attiser le mâle en rut, c'est une activité extra-scolaire comme les autres; d'autant qu'ici elles sont habillées comme de vraies pompom girls et pas à moitié à poil pour du fanserv. Je pense que t'es un peu réactionnaire en raison du nombre croissant de séries ecchi ces dernières années.

Pour le scooter à pattes, réf à l'univers de King Gainer, et je trouve ça cool^^

Et pour le château, on voit que c'est le style de la Capitale qui se veut un petit peu médiéval (cf la cérémonie religieuse pour l'ascenseur dans l'ép 1)
Qui t'as dit que je disais que les pompom girl IRL le faisait pour attirer le male. Là, je te parle du fan service de base fait pour attirer l'ado.

Tommy

Message par Tommy » 05 oct. 2014, 21:53

Adnae a écrit :Edit: Fun fact, sur Wakanim, Gundam marche pas trop mal, mais Cross Ange marche 2 fois mieux.
De ce que j'ai pu voir, Cross Ange n'est pas beaucoup plus mauvais que GnR en dépit d'un fan-service à filer la chiasse. Connaissant globalement les goûts du public francophone, je ne suis pas étonné outre mesure.

Pour en revenir au pompom-girls, je trouve le truc au mieux inutile, au pire contre-productif, et de toute façon mal amené, comme les 3/4 des idées de GnR. Surtout que, vu l'image que se trainent les cheerleaders dans les fictions depuis les années 80, c'était clairement pas pertinent (on m'objectera peut-être que c'était justement l'occasion de changer cette image, mais vu que Tomino n'a pas le talent qu'il faut pour ça...).

Après, y a pas non plus de quoi en faire une maladie, c'est juste une faute de goût. Une de plus, certes, mais une parmi d'autres, plus gênantes (comme les raccords merdiques entre les changements de vues ou les dialogues écrits avec le cul).

Teoma

Message par Teoma » 06 oct. 2014, 00:14

Adnae et si Overman King Gainer été dans un Univers au sens plus large lier à Gundam ? J'en serais pas surpris concernant Tomino de plus ça ferait un plot twist énorme :D

Car je sais pas mais l'un des MS grunt me fait penser sérieusement à un MS de Overman :confus:
Seb a écrit :[spoiler]Sinon confirmation qu'Aida et Bellri ont la même "emprunte rétinienne" permettant d'activer le G-Self et Crumpa laisse penser que l'attaque pirate au moment où Bellri était dans le Crown n'est pas un coïncidence.
Va y avoir du gros mélimélo à démêler.[/spoiler]
[spoiler]D'après toi c'est un signe que ce sont des Newtypes ou un truc du style cette signature rétinienne ?[/spoiler]
Image
Je suis cent, je suis tous, je suis Gundam Hundread ! Que rugis la Bête

Répondre