Gundam Reconguista in G : Réactions à la série

Discussions sur les histoires appartenants aux Univers Alternatifs.
Adnae

Re: Gundam Reconguista in G : Réactions à la série

Message par Adnae » 04 oct. 2014, 09:24

Kanon a écrit :Bon épisode dans l'ensemble, mais avec un manque vraiment trop criant de contexte, qui aurait aidé à une meilleure compréhension de l'épisode !
C’est juste qu'on n'a pas d'exposition claire, mais le peu qu'on a besoin de savoir sur ce premier ép se comprend bien:

-Raraiya est récupérée au début par Capital Guard, qui s'occupe de la sécurité de l'ascenseur orbital, elle est transférée vers une base en orbite, sans doute pour un interrogatoire et des soins, ils ont l'air de penser qu'elle est d'Ameria.
-Bell est un élève de Capital Guard, qui monte avec sa promo dans l'ascenseur pour un entrainement avec les MS, qui ont plutôt l'air d'être des machines de maintenance.
-Les élèves de l'académie Saint Flower se paient un voyage "vacances" dans l'ascenseur pour se trouver un bon parti (les élèves de Capital Guard ont l'air d'être assez prisés).
-Aida sert à faire diversion pendant que ses collègues volent une batterie à photon située dans le Crown descendant.

Le reste des infos devrait venir dans le second épisode, vu que ça a été diffusé en tant que double ép au japon.
Le problème ici n'était pas le manque de contexte, mais plutôt l’enchaînement des actions (donc le storyboard), un poil forcé par moments. Mais ça m'a pas non plus choqué plus que ça.
Seb a écrit :Même si l'animation traditionnelle patine un peu dans la semoule
Franchement, je lis ça partout mais c’est absolument pas le cas, on a bien un ou 2 cuts sur Bell qui sont ratés, mais l'épisode en général est super bien animé, que ce soient les pompom girls, la scène d'éjection de Raraiya au début, Aida qui sort de son MS à la fin, les persos en général en fait... C'est vraiment dans le haut du panier pour le moment, mine de rien ça bouge de partout, c'est quasiment jamais statique. Contrairement à pas mal de séries qui utilisent beaucoup de plans fixes pour faire du cache misère, ici on a vraiment du mouvement à chaque plan.

Et pour la comparaison à King gainer: On est très loin de son premier épisode complètement imbitable quand même ;)

Deathmes

Message par Deathmes » 04 oct. 2014, 10:13

Kanon a écrit :on était habitué dans Gundam à un épisode un peu plus posé ! là on est clairement à l'opposé. :)
Au contraire, on est habitué a avoir un premier épisode mouvementé dans nombre de Gundam, ça commence généralement par une attaque voir un vol de MS.

Teoma

Message par Teoma » 04 oct. 2014, 11:42

Bah du coup là on a les deux :shy:

Attaque plus vole de MS

[spoiler]Bah oui bellri vers la fin de l'épisode "emprunte" le G-Self de Aida :happy:[/spoiler]
Image
Je suis cent, je suis tous, je suis Gundam Hundread ! Que rugis la Bête

Gorkh

Message par Gorkh » 04 oct. 2014, 12:16

Adnae a écrit : Franchement, je lis ça partout mais c’est absolument pas le cas, on a bien un ou 2 cuts sur Bell qui sont ratés, mais l'épisode en général est super bien animé, que ce soient les pompom girls, la scène d'éjection de Raraiya au début, Aida qui sort de son MS à la fin, les persos en général en fait... C'est vraiment dans le haut du panier pour le moment, mine de rien ça bouge de partout, c'est quasiment jamais statique. Contrairement à pas mal de séries qui utilisent beaucoup de plans fixes pour faire du cache misère, ici on a vraiment du mouvement à chaque plan.
Voilà, tout à fait d'accord avec toi. Je pense que c'est le style rétro qui donne cette impression à certains. Mais j'ai regardé Buddy Complex et quelques épisodes de Captain Earth et donnez moi du G no reconguista 1000 fois...

Vardec

Message par Vardec » 04 oct. 2014, 12:42

Enfin un new Gundam style retro :D !!

Alors pour ce premier épisode :

[spoiler]- j'aime ce chara-design
- l'épisode en lui-même est plutôt brouillon mais passable (même si dans les récentes séries le 1er épisode de Gundam Seed restera mémorable pour moi ^^)
- animation en demi-teinte avec du très bon et du moins bon
- mecha-design en demi-teinte également (j'aime bien les mobiles suit de la Capital Guard, mais alors la tête du Gundam >< j'espère mis habituer)
- j'aime pas l'opening, et je trouve passable l'ending
- :horrifie: sur le spoile de l'identité de l'homme masqué, bordel quand on est fantaisiste sur les cheuveux on met un casque >< !!
- l'ost est très bonne pour ce qu'on en a entendu *__*[/spoiler]

Vu que ça parle pas mal de Gundam Victory dans les commentaires je vais me sentir obligé de faire un marathon ^^"".

Sinon on peut me rappeler le format de Gundam Reconguista in G, c'est du format 25 ou 50 ?

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 04 oct. 2014, 13:05

L’épisode deux devait pas sortir dimanche?
Pourquoi sur wakanim c'est indiqué le 9?
Image

Tommy

Message par Tommy » 04 oct. 2014, 13:31

Seb a écrit :Pour moi on est dans le même trip que King Gainer où les premiers épisodes te laissaient penser qu'il t'en manquait cinq avant.
Ce n'est pas la sensation que j'ai eu: ce début m'a plutôt fait penser à un mélange entre le premier épisode de Gundam X & celui de Z-Gundam, sans pour autant avoir la densité de chacun d'entre eux: on est jeté dans le vif du sujet... sans pour autant y être. On a l'impression de voir une longue scène d'exposition (qui n'expose pas grand-chose d'ailleurs; à peine le strict nécessaire pour ne pas être paumé, et encore) interrompue par une scène d'action (qui est d'ailleurs elle-même à sa manière une scène d'exposition), le tout donnant une fâcheuse impression que les personnages sont vides (j'ai l'impression de retrouver des seconds couteaux de MSG, Z & ZZ; et c'est fort dommage, parce que le chara-design visuel, lui, était plutôt bon). Tout bien considéré, ce premier épisode m'a semblé assez mal construit en termes de pur scénario (et j'entends "scénario" dans son sens premier): on sent bien qu'on a affaire à une "situation initiale", un vrai début d'histoire, mais il est mal mis en forme, et le double élément modificateur que sont Lalatifamnésique & Emmarouquemoute arrive comme un argentinosaure dans un magasin de poteries non-vernies (la porcelaine n'existait pas à l'époque), avec une absence de crédibilité... tominoesque, quoi.
Reste à voir comment Tomino va faire évoluer tout ça par la suite, évidemment.
Vardec a écrit :[spoiler]- :horrifie: sur le spoile de l'identité de l'homme masqué, bordel quand on est fantaisiste sur les cheuveux on met un casque >< !![/spoiler]
L'identité de Char ne fait aucun doute dès le premier épisode de MSG même si son passé reste flou. Lâcher l'identité de "l'homme masqué" dès le départ n'est donc pas une nouveauté (on retrouve d'ailleurs ça dans d'autres Gundam, même si le perso en question garde le masque, comme Jamil); quant-à savoir si c'est pertinent ou non, tout dépend de comment le scénario traitera la chose et il est trop tôt pour se prononcer dans un sens comme dans l'autre. On est quand même encore assez loin de la vague de spoilers miteux que nous crachaient à la gueule les génériques de Seed.

Adnae

Message par Adnae » 04 oct. 2014, 14:33

Sieg Hart a écrit :L’épisode deux devait pas sortir dimanche?
Pourquoi sur wakanim c'est indiqué le 9?
Une confusion sur leur planning, le premier ép est en fait un double ép, c’est l'ép 3 qui sort le 9

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 04 oct. 2014, 14:57

Vardec a écrit :Sinon on peut me rappeler le format de Gundam Reconguista in G, c'est du format 25 ou 50 ?
25 normalement, elle a été annoncée sur une demi année.
Tommy a écrit :L'identité de Char ne fait aucun doute dès le premier épisode de MSG même si son passé reste flou. Lâcher l'identité de "l'homme masqué" dès le départ n'est donc pas une nouveauté (on retrouve d'ailleurs ça dans d'autres Gundam, même si le perso en question garde le masque, comme Jamil); quant-à savoir si c'est pertinent ou non, tout dépend de comment le scénario traitera la chose et il est trop tôt pour se prononcer dans un sens comme dans l'autre. On est quand même encore assez loin de la vague de spoilers miteux que nous crachaient à la gueule les génériques de Seed.
Il y a une différence entre le présenter initialement, montrer sa réelle identité dès le départ, puis développer son histoire.
Et ne rien dire, et monter dans le générique "oui y'aura un mec masqué et on sait déjà qui c'est". Même si les M. Masque de Gundam sont soit des secrets de polichinelle (Mr Bushido, Zeheart Galette...) ou révélés rapidement dans la série (Char Aznable, Zechs Merquise, Karozzo Ronah...), ou encore totalement ratés et useless (Le Creuset), ils n'ont jamais été "trahis" par le générique de la série.
C'est ça que je déplore.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Tommy

Message par Tommy » 04 oct. 2014, 17:56

Certes, mais ce n'est pas comme si ça changeait quelque chose. ;)
Ceci dit, c'est aussi une sacrée maladresse, et ce n'est pas comme si le générique était exploité narrativement. Personnellement, ce n'est pas le fond, qui me gêne, mais bien la forme.

Répondre