Gundam Reconguista in G : Réactions à la série

Discussions sur les histoires appartenants aux Univers Alternatifs.
Deathmes

Re: Gundam Reconguista in G : Réactions à la série

Message par Deathmes » 02 oct. 2014, 21:24

zubrowski a écrit :Quand on sort d'Aldnoah Zero, Argevollen et Captain Earth, la différence de qualité d'animation et de rendu est particulièrement criante au détriment de G-Reco.
Whaaaaaaaaaaaaat!? Argevollen, sérieux?

zubrowski

Message par zubrowski » 02 oct. 2014, 21:25

Deathmes a écrit :Whaaaaaaaaaaaaat!? Argevollen, sérieux?
Oui. Même Argevollen....
:horrifie:

Edit : précisons
Certains plans de G-Reco étaient magnifiques. Notamment la séquence de décollage du train d'ascenseur. Mais d'autres m'ont tellement arraché les yeux que j préfère encore un truc constant dans sa médiocrité plutôt que çà.
Image
Nonsense Banner

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 02 oct. 2014, 21:45

Clairement, la réal pique violemment les yeux.

J'espère aussi que ça s'améliorera sur les prochains épisodes en me disant que les premiers ont été rushés pour la sortie cinéma... J'ai l'impression que Tomino a du passer beaucoup de temps à concevoir le background, les relations personnages et le développement que le script de la série a du être validé tardivement, impactant le démarrage de la production. Vu ce qu'il a dit de Turn A dernièrement, je me demande s'il n'a pas pris trop de temps à valider plein d'éléments et à tester différents styles...
Ca serait étonnant quand on sait que le projet avait été annoncé y'a une paire d'années (mais ça se trouve au début il ne voulait pas en faire un Gundam), mais ça ne serait pas surprenant non plus.

Espérons qu'une fois les morceaux disséminés recollés on saura mieux apprécier la série. C'est clair que pour le moment, on a un démarrage très similaire à V Gundam/King Gainer qui nous place directement au coeur de l'action avec quelques idées balancées en vrac à la gueule du spectateur et demerden sie sich pour suivre.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Teoma

Message par Teoma » 02 oct. 2014, 22:10

Cela tombe bien pour moi :D J'ai adoré autant V Gundam qui ferait pâlir un Urobutcher que Overman King Gainer

J'ai eu l'impressions en regardant cette épisode que G no Reconguista c'est Overman King Gainer + Turn A Gundam de la crême de Tomino en somme :ngayal:

Ensuite pour l'animation le côté Old School ma ramener vers les années 2000 ce qui ma fait remonté des souvenirs de Mecha (Comme Argento Soma ou Gear Senshi DenDoh)

[spoiler]Je donne déjà quelques hypothèse que le siècle Universel c'est l'Universal Century d'ailleurs les statues vers la fin :kagum: ensuite qu'il maitrise la propulsion par psychoframme la navette/ascenseur a les mêmes émissions de particule que le Unicorn Gundam en mode NT-D :-o[/spoiler]

Sinon j'adore Bellri Zenam il me fait un peu a Gainer Sanga avec une pointe de Judau Ashta :sip:

Bref pour moi du tous j'aime bien l'opening je crois que je suis le seul :shy: et l'ending et somptueux bref pour moi du tous bon du Gundam en somme vivement l'épisode 2 :drool:
Image
Je suis cent, je suis tous, je suis Gundam Hundread ! Que rugis la Bête

kyogamer

Message par kyogamer » 02 oct. 2014, 22:22

Bien il est clair qu'on est loin des super Gundam de folie comme 00 et même Gundam Age pourtant critiqué assuré mieux niveau character design c'est pour dire. Néanmoins le côté Old School rattrappe tout pour moi, j'aime les nouveaux système, car au finale si tous les gundam sont pareil, ça n'aurait aucun intérêt. Ce série a sa propre patte à elle avec cette une énorme côté Old school qui pourra déplaire à certain. La musique de l'ending m'a plutôt convaincu à continuer de suivre la série, en plus que ça fait un petit moment que ya pas eu de série Gundam. Vivement dimanche pour la suite :lol:

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 03 oct. 2014, 07:02

Teoma a écrit : [spoiler]Je donne déjà quelques hypothèse que le siècle Universel c'est l'Universal Century d'ailleurs les statues vers la fin :kagum: ensuite qu'il maitrise la propulsion par psychoframme la navette/ascenseur a les mêmes émissions de particule que le Unicorn Gundam en mode NT-D :-o[/spoiler]
[spoiler]Ca n'a rien d'hypothétique, ça a été officiellement annoncé que le Reguild Century est la suite de l'Universal Century. Dans le sous titrage ils ont utilisé "Siècle Universel" qui est le terme officiel pour l'Uchuu Seiki (Universal Century) déjà utilisé dans Unicorn.
Pour la propulsion, ils parlent de Minosky Craft, c'est celle employée par les vaisseaux sur Terre, mais aussi les Mobile Suits avancés comme le V Gundam (raison pour laquelle il semble léviter dans la série) et ils parlent d'un champ de particules Minovsky autour du Crown, probablement un I-Field permettant de maintenir un microcosme autour du Crown.
Pour les effets visuels, à mon avis c'est plus basé sur le fait que leur technologie exploite les photos (ils parlent de batterie à photon). Ca sentirait presque le clin d'oeil aux GN Drives de Gundam 00.[/spoiler]

I'mfromGranada

Message par I'mfromGranada » 03 oct. 2014, 07:59

Seb a écrit : [spoiler]Ca n'a rien d'hypothétique, ça a été officiellement annoncé que le Reguild Century est la suite de l'Universal Century. Dans le sous titrage ils ont utilisé "Siècle Universel" qui est le terme officiel pour l'Uchuu Seiki (Universal Century) déjà utilisé dans Unicorn.
Pour la propulsion, ils parlent de Minosky Craft, c'est celle employée par les vaisseaux sur Terre, mais aussi les Mobile Suits avancés comme le V Gundam (raison pour laquelle il semble léviter dans la série) et ils parlent d'un champ de particules Minovsky autour du Crown, probablement un I-Field permettant de maintenir un microcosme autour du Crown.
Pour les effets visuels, à mon avis c'est plus basé sur le fait que leur technologie exploite les photos (ils parlent de batterie à photon). Ca sentirait presque le clin d'oeil aux GN Drives de Gundam 00.[/spoiler]
[spoiler]D'ailleurs on parle d'une "barrière de lumière" située a plus ou moins 300km autour de la terre, d'ou proviendrait l'énergie utilisée par les ascenceurs orbitaux... pourquoi ai-je pensé "axis shock-like" ?[/spoiler]

Sur les différentes remarques sur la réalisation, certes c'est inégal, mais d'un point de vue général ça se laisse regarder. Après il est vrai que j'ai un gout prononcé pour ce type de chara-design un poil vintage plutot que celui a la SEED... comme indiqué plus haut, il faut espérer que cette qualité aléatoire (pourquoi Thouars d'ailleurs) soit dûe a un rush pour respecter les délais.

Adnae

Message par Adnae » 03 oct. 2014, 08:21

I'mfromGranada a écrit : [spoiler]D'ailleurs on parle d'une "barrière de lumière" située a plus ou moins 300km autour de la terre, d'ou proviendrait l'énergie utilisée par les ascenceurs orbitaux... pourquoi ai-je pensé "axis shock-like" ?[/spoiler]
En fait je pense qu'il s'agit d'une interprétation un peu romancée et arrangée de la zone limite où l'atmosphère et la magnetosphère renvoient une grande partie des rayons du soleil dans des directions aléatoires. On se retrouve donc dans une zone à forte luminosité, vu qu'on y trouve à la fois les rayons émis par le soleil plus ceux qui ont été réfléchis, c'est possiblement l'endroit le plus rentable pour des panneaux solaires.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 03 oct. 2014, 08:30

Adnae a écrit :En fait je pense qu'il s'agit d'une interprétation un peu romancée et arrangée de la zone limite où l'atmosphère et la magnetosphère renvoient une grande partie des rayons du soleil dans des directions aléatoires. On se retrouve donc dans une zone à forte luminosité, vu qu'on y trouve à la fois les rayons émis par le soleil plus ceux qui ont été réfléchis, c'est possiblement l'endroit le plus rentable pour des panneaux solaires.
Pour faire un parallèle avec Gundam 00, les panneaux solaires des Ascenseurs Orbitaux sont justement situés à deux niveaux de l'Exosphère.

Image

C'est la zone privilégiée pour le positionnement de satellites, là où l'ISS est dans la Thermosphère, à 340km d'altitude.
Dans le cas de G Reco, je pense qu'ils doivent parler de l'Ionosphère qui est la zone où se déroulent les aurores et de nombreux phénomènes lumineux liés sa conductibilité électrique ambiante.

I'mfromGranada

Message par I'mfromGranada » 03 oct. 2014, 14:01

Merci pour ces précisions !

Répondre