Gundam Reconguista in G : Réactions à la série

Discussions sur les histoires appartenants aux Univers Alternatifs.
Furehude

Re: Gundam Reconguista in G : Réactions à la série

Message par Furehude » 29 août 2015, 16:57

Avec tout le respect que je dois envers Tomino pour avoir créé cette saga il y a plus de 35 ans (n'est-ce pas Mr. Ral? :sikut: ), j'espère qu'il était sous l'emprise de toutes les drogues hallucinogènes possibles, administrées par un groupe terroriste travaillant pour compte d'extraterrestres de la secte de Raël au Temple Solaire quand il a dit que "G no Reconguista" se déroulait après "Turn A"!!!

L'un des principaux intérêts de Turn A, outre son mecha-design particulier, c'est justement qu'il était décrit comme étant la fin que tous les univers Gundam (du moins ceux sortis à l'époque) connaîtront. Le symbole mathématique du A renversé (le Turn A) signifiant "pour tout" d'ailleurs. Ca lui donnait une certaine valeur "poétique". Même la fin de la série donnait l'impression d'achever la saga en beauté, tant de choses qu'on désirerait savoir, mais on sentait que la boucle était bouclée.

En apprenant ça, j'ai eu l'impression que Tomino nous a fait un coup à la Disney: faire des suites purement commerciales à des films à succès d'antan qui se suffisaient à eux tout seuls, quitte à vous dégouter de l’œuvre originale. Dans le genre de Cendrillon 2, Peter Pan 2, Le Livre de la Jungle 2, Le Roi Lion 2 et j'en passe...

Et surtout, cela veut dire que la nouvelle fin de (quasiment) toutes les séries Gundam à présent, c'est CA?
Désolé, mais même si avec du recul (et un second visionnage), j'ai apprécié la série "G no Reconguista", à mes yeux elle n'est pas digne d'être d'un point final à la saga comme l'était "Turn A".

Lanhalt

Message par Lanhalt » 29 août 2015, 17:13

Seb a écrit :Par contre côté continuité qui colle bien, il est évoqué dans mes souvenirs de Turn A qu'il existait un "pont avec l'espace" depuis la Terre, durant leur passage dans la tribu d'aztèques/incas/mayas (rayer mention). En extrapolant, ils devaient surement citer la Capital Tower, qui était probablement en ruines à ce moment-là.
Seb a écrit :La probable référence à la Capital Tower est dans l'épisode 32 de Turn A Gundam, dans les croyances du peuple Adeska qu'ils rencontrent (qui vivent selon le style des anciennes civilisations d’Amérique centrale).
Ils la symbolisaient comme un arbre qui reliait la Terre et le ciel et qui a été coupé lorsque le "le ciel est devenu rouge" (traduction : quand le Turn A a déclenché son papillon de lumière sous les projecteurs toussa).

Etant donné que la Capital Tower se situe au nord de l'Amérique latine, ça colle.

Je remets la carte du RG qui avait pop sur le net à l'époque de la sortie de la série... Je ne sais pas trop d'où elle vient, surement de la brochure fournie au cinéma.
Je ne te suis pas. tu dis que finalement c'est plus logique en fin de compte d'avoir UC > CC > RC, mais ton argumentation va dans l'autre sens. Comment les mecs de Turn A peuvent connaitre Capital Tower si elle est crée que plus tard. C'est un argument pour UC > RC > CC ça. Ou alors t'as rechangé d'avis entre les deux

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 29 août 2015, 17:40

Lanhalt a écrit :Je ne te suis pas. tu dis que finalement c'est plus logique en fin de compte d'avoir UC > CC > RC, mais ton argumentation va dans l'autre sens. Comment les mecs de Turn A peuvent connaitre Capital Tower si elle est crée que plus tard. C'est un argument pour UC > RC > CC ça. Ou alors t'as rechangé d'avis entre les deux
Les mecs de Turn A ne connaissent pas la Capital Tower, ils connaissent un ascenseur orbital qui a été détruit pendant le cataclysme causé par le Turn A.

Durant la période qui précède Reconguista, il est tout à fait probable que la Capital Tower ait été construite sur les vestiges de cet ascenseur orbital puisqu'ils partagent une localisation commune.

Ce que je dis, c'est que chronologiquement parlant, ça peut coller en partant du principe que les calendriers ne se suivent pas au jour près.
Du point de vue continuité, il y a des choses qui collent, et d'autres pas.

Après, Tomino qui essaye de se rattraper aux branches comme Nintendo avec la chronologie de Zelda, c'est autre chose...
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Teoma

Message par Teoma » 29 août 2015, 22:18

J'ai trouvé une première traduction de l'entretien en anglais mais celle-ci comporte quelques erreur d'après leurs auteurs eux même

Voici le lien:
https://nekketsunikki.wordpress.com/201 ... er-turn-a/

:)
Image
Je suis cent, je suis tous, je suis Gundam Hundread ! Que rugis la Bête

Adnae

Message par Adnae » 29 août 2015, 22:37

I almost started reporting stuff without verifying it, like french tv news channels, how disgusting.
So true!

Bon sinon, il bosse sur des films résumés. OK, mais comme compiler quelque chose de rushé? Ou alors il rajoute des scènes et enlève des trucs inutiles, mais je vois pas trop ce qu'il peut faire en l'état... Il y a trop de choses à bosser sur la narration de la série là :/

“There’s no way a beautiful woman with a big chest would be a battleship captain”
Sasuga Tomino :sikut:

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 30 août 2015, 06:23

Teoma a écrit :J'ai trouvé une première traduction de l'entretien en anglais mais celle-ci comporte quelques erreur d'après leurs auteurs eux même

Voici le lien:
https://nekketsunikki.wordpress.com/201 ... er-turn-a/

:)
Merci :)

Une compilation en films de la série serait encore plus imbitable que celle-ci... A moins qu'ils ne remette certaines choses dans l'ordre, d'en supprimer des inutiles et d'en rajouter des utiles comme le dit Adnae.
Mais vu tous les échos que j'ai sur les films de Turn A, j'y crois pas trop :hehe:
Bien qu'après les films de Zêta étaient très bons côté résumé sans trop de pertes... Mais on parle de deux séries de 50 épisodes contre 25 pour Reconguista.

“Gundam shows made by other people are crap, including Origin.” => bam, ça c'est dit...

Ah, élément intéressant : apparemment la "contradiction" avec le document issu de la projection cinéma des trois premiers épisodes de la série n'a jamais été fondée, il mentionnerait bien que la série se passe après Turn A Gundam.
Edit : ah ben non le gars confirme bien que le doc et Tomino se contredisent.
Après, les japonais ne sont pas des fanatiques du respect de la continuité, donc faut pas non plus trop chercher je pense...

J'ai fait un article en actu pour ceux qui préfèrent lire en français : http://actu.gundam-france.com/2015/08/3 ... es-turn-a/
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Teoma

Message par Teoma » 30 août 2015, 13:10

Donc Tomino est presque toute la team sont surpris que les gens ce soit souvenu qu'ils avaient compris que G no Reco ce passais entre UC et CC ils prennent leurs publique pour des idiots ou bien ? :horrifie:
Image

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 30 août 2015, 13:30

Euh nan, y'a que Yoshida qui a dit avoir compris cela... Même le producteur de la série ne le savait pas. Ce qui expliquerait que le pamphlet cinéma soit incorrect.
Ou alors Tomino a juste dit à chaque fois tout et son contraire dans la direction de la série, ce qui ne serait pas étonnant au final.

Teoma

Message par Teoma » 30 août 2015, 19:23

Je vois toujours est-il que ça aide pas pour le publique nous ! :(
Image

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 30 août 2015, 19:43

Bah déjà que la série est imbitable pour le commun des mortels (à savoir ceux qui n'ont pas eu le plaisir, l'honneur et l'avantage de voir d'autres oeuvres WTF de Tomino), je vois pas ce que ça changera :hehe:

Répondre