Gundam Reconguista in G : Réactions à la série

Discussions sur les histoires appartenants aux Univers Alternatifs.
Seb
Administrateur du site

Re: Gundam Reconguista in G : Réactions à la série

Message par Seb » 02 avr. 2015, 16:25

Au vu du forum de Wakanim, j'ai pas l'impression que la série ait déchainé les foules. A mon avis, éditer en Blu-ray remasterisé à 90€ l'unité la première série Gundam ici aura plus de succès ;)
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Adnae

Message par Adnae » 02 avr. 2015, 16:33

Seb a écrit :Au vu du forum de Wakanim, j'ai pas l'impression que la série ait déchainé les foules. A mon avis, éditer en Blu-ray remasterisé à 90€ l'unité la première série Gundam ici aura plus de succès ;)
Ça serait instabuy, mais ça m'étonnerait fortement qu'ils le fassent ;) Mais @A se pose déjà comme éditeur des prochains Gundam (ils sortiront une édition européenne de The Origin dès 2016)

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 02 avr. 2015, 16:59

Tu as la source de l'info ?
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Adnae

Message par Adnae » 02 avr. 2015, 17:45

Le facebook de l'éditeur, je t’ai regroupé les messages les plus intéressants:

Image

A noter qu'ils font surtout des sorties uniques UK/France pour les grosses licences (comme l'excellent Space Dandy), et qu'ils ont un partenariat avec Wakanim pour les Gundam (et pas mal d'autres trucs).

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 02 avr. 2015, 17:57

Merci :)

Quand même saoulant ces boites qui ne communiquent que via ces plateformes de merde...

Adnae

Message par Adnae » 02 avr. 2015, 18:32

Seb a écrit :Quand même saoulant ces boites qui ne communiquent que via ces plateformes de merde...
Ben en fait, ils ne font que des annonces officielles sur leur site web (normal), donc c’est assez logique que pour les indices/annonces officieuses/négociations pas terminées, ils passent par autre chose, en l’occurrence le seul endroit où ils peuvent dialoguer avec leurs clients ;)
C’est quand même mieux que quand les infos circulent avec du "un tel aurait entendu du mari de la sœur de son beau-frère que tel éditeur aurait dit à son sous-traitant qui travaille avec le studio de son voisin qu'ils allaient prendre les droits là-dessus"

Gorkh

Message par Gorkh » 07 avr. 2015, 01:42

Bon, je me suis farci les trois derniers épisodes.
2 premiers rien à redire. Du gundam "final" classique. Fin de l'épisode 25. A ce moment-là, je laisse la preview et j'entend Bellri dire "mais pourquoi je me bats au fait?".
Ah merde, putain, il a raison me dis-je ! Et il reste un seul épisode !!!

Au final, si j'ai bien compris, [spoiler]Bellri "bloque" un seul G-it, ne le tue pas et toute l'opération "reconguista" est annulée. Certains venusiens viendront habiter sur Terre mais pas en conquérant (chose qu'ils auraient sans doute pu faire avant). De là, en domino, tous les "conflits" s'annulent mis à part peut-être les va-t-en-guerre d'Améria. Un peu simple comme conclusion. Je pouvais gober sans problèmes certaines choses au début de la série par la naiveté de personnages qui n'ont pas connu la guerre mais à la fin de la série, après tant de pertes et de violence, un "pouce ! je me suis trompé, on aurait pas du lancer tout ce bordel me semble heu... foireux".
Après, c'est pas aidé par le montage à la sauce Bip-Bip[/spoiler]

Bref, j'ai beaucoup apprécié cette série, n'ai même pas été spécialement géné par le montage (contrairement à beaucoup sur ce forum). Mais la conclusion est un peu décevante.
A noter que Luin n'est pas loin de la palme en ce qui concerne le personnage "masqué" inepte.

Vardec

Message par Vardec » 07 avr. 2015, 08:06

En effet Luin est dans le fond du panier ^^

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 31 mai 2015, 06:59

Je n'arrive plus à avoir les chiffres récents des audiences par épisode, mais la moyenne globale a été donnée sur le topic de 2ch : 1.5%. Compte tenu que la série était diffusée à 2h du mat, c'est pas si dégueux...

Adnae

Message par Adnae » 31 mai 2015, 11:58

On voit sur les ventes que c'était pas dégueu, pas loin de 10k par volume, vu l'état actuel du marché, c'est très bon :)

Répondre