Gundam Reconguista in G : Réactions à la série

Discussions sur les histoires appartenants aux Univers Alternatifs.
Vardec

Re: Gundam Reconguista in G : Réactions à la série

Message par Vardec » 30 mars 2015, 18:31

C'est bien résumé pour ce qui est des grandes, et du coup on se rend compte que la géopolitique de ce Gundam de Tomino était vraiment intéressante.

I'mfromGranada

Message par I'mfromGranada » 30 mars 2015, 20:11

Seb a écrit :Pour résumer l'histoire faut regarder la série à l'envers :

Opération Reconguista montée par G-IT sur Venus Globe pour prendre possession des ressources et du "confort" de la Terre car ils vivent dans une situation difficile. (même motif que l'Empire de Jupiter dans Crossbone quasiment)
=> mise dans la boucle de la famille Dorette sur Towasanga en utilisant comme appât la fin du monopole énergétique de la fondation Hermès.
=> Utilisation d'espions qui montent une pseudo résistance en vue de donner de la légitimité à Dorette, et probablement pour les affaiblir.
=> Cumpa qui a distillé les technologies bannies en vue d'attiser une course à l'armement.
=> Trois territoires (Terre/Lune/Venus) qui ne doivent plus se voir à cause de ça et qui sont tenues par les couilles par la production énergétique, à l'exception de Venus Globe.
=> La mise en place d'un ordre religieux (SU Cord) pour mettre un peu d'obscurantisme et utiliser la foi et les tabous comme méthode de contrôle de la populace
=> Améria qui en a marre du monopole énergétique de Capital Tower met en place une opération de capture de l'ascenseur orbital et de l'appro en batteries, sous couvert d'un escadron non officiel qui se fait passer pour des pirates (début de la série à ce moment-là).
=> Sur Terre, la découverte des technos interdites a permis de faire monter en puissance Améria contre Gondwana qui sont en guerre pour des motifs qu'on ne connait pas trop, on sait juste que le Su-Cordisme semble leur donner plus de batteries.

Il est possible que je me trompe car c'est très fouillis, mais dans les grandes lignes c'est ce que j'ai retenu de l'histoire.
....j'aurais aimé voir ça plus développé. 26 épisodes pour un contenu aussi dense, c'est insuffisant. un effet f91 comme dit Seb.

Kanon

Message par Kanon » 31 mars 2015, 15:10

Merci pour les éclaircissements Seb.

Je me doutais que la flotte de Dorette servait à rien, mais là avec tes explications cela le confirment !
Avec ou sans eux cela n'aurait rien changé ! il aurait mieux fait de faire une guéguerre entre venus et terres avec la lune le cul entre les deux chaises !

Maintenant que tu le dis, il est vrai qu'il y avait une 3ème faction sur terre, au moins on l'a juste énuméré sans la faire rentrer dans l'intrigue.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 31 mars 2015, 16:18

Pour la flotte de Dorette c'est juste une interprétation selon mes souvenirs, dans tous les cas faudra que je me refasse la série pour avoir les idées plus claires.

Mais je pense vraiment que Towasanga a été utilisée par G-IT pour l'opération Reconguista. Le but devait surement aussi d'affaiblir les nations terrestres, vu que Venus Globe n'a quasi aucune idée de ce qu'il se passe dessus tellement ils sont déconnectés. D'où les espions sur la Lune je suppute.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

zubrowski

Message par zubrowski » 01 avr. 2015, 22:03

Bonne idée la chronologie. Faudra qu'ils la rajoute au manuel avec les DVD histoire que tout le monde arrive à suivre :capek:

En ce qui me concerne il m'a fallu un effort pour suivre jusqu'au bout. Ce montage bousille vraiment tout.

Le potentiel est bon, pourtant : du bon charadesign, du bon mechadesign, des images et une animation magnifiques (enfin surtout après le premier tiers ; espérons que le début sera refait), et surtout un univers bien construit et foisonnant de bonnes idées. Seulement là désolé mais çà ne me suffit pas. Des séries qui diluent leurs explications au compte-goutte, il y en a plein, et parmi elles des chefs d'oeuvres (Ergo Proxy ou Texhnolyze sont les premières à me revenir en tête), mais çà, ce "montage au Goldion Crusher", c'est juste insupportable et çà ruine toute l'expérience.

Peut-être 12 épisodes de plus auraient-ils pu sauver les meubles, mais alors çà aurait valu le coup de faire çà carrément en deux saisons de 15, quitte à transformer la S2 en OAV si échec, ou en rien comme çà se fait souvent.

Bref. Y a mieux dans Gundam. Pour tout vous dire même AGE me semble préférable à G-Reco.
Mais bon çà n'est que mon avis.
Image
Nonsense Banner

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 02 avr. 2015, 10:56

zubrowski a écrit : Pour tout vous dire même AGE me semble préférable à G-Reco.
Mais bon çà n'est que mon avis.

Aaaarrrrgggg ! :wooo: :waaa: :raah:
:nangis: :nangis: :nangis:
:ko: :ko: :ko:

Sinon il va falloir que je le regarde un jours GaoGaiGar pour voir le Goldion Crusher en action :mrgreen:

Grevious

Message par Grevious » 02 avr. 2015, 12:23

Bahamut-Omega a écrit :Sinon il va falloir que je le regarde un jours GaoGaiGar pour voir le Goldion Crusher en action :mrgreen:
C'est pas mal GaoGaiGar, mais c'est assez lourd au début. Toute la première moitié, c'est du pur "monstre de la semaine", bien épique quand même, il faut le dire. La seconde moitié continue dans le délire et continue exponentiellement jusqu'aux OAV "Final", qui déchirent autant que GunBuster, Getter Robo Armageddon ou Gurren Laggan.
/HS.

Sinon Wakanim a parlé d'une sortie DVD ?

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 02 avr. 2015, 13:05

Grevious a écrit :C'est pas mal GaoGaiGar, mais c'est assez lourd au début. Toute la première moitié, c'est du pur "monstre de la semaine", bien épique quand même, il faut le dire. La seconde moitié continue dans le délire et continue exponentiellement jusqu'aux OAV "Final", qui déchirent autant que GunBuster, Getter Robo Armageddon ou Gurren Laggan.
/HS.
C'est ce que j'ai cru comprendre. Et j'en ai eu un aperçut en visionnant les premiers épisodes et en ayant joué à SRT Alpha 2 et 3. Mais fautes de traduction fr, j'ai du interrompre la série.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 02 avr. 2015, 13:44

Grevious a écrit : Sinon Wakanim a parlé d'une sortie DVD ?
Pas à ma connaissance et je doute qu'un éditeur soit chaud pour un bide interstellaire.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Adnae

Message par Adnae » 02 avr. 2015, 15:01

Seb a écrit : Pas à ma connaissance et je doute qu'un éditeur soit chaud pour un bide interstellaire.
@Anime a les droits, après, est-ce qu'ils vont la sortir ou bien garder ça dans un tiroir comme Samurai Flamenco...?

Répondre