Gundam Reconguista in G : Réactions à la série

Discussions sur les histoires appartenants aux Univers Alternatifs.
Seb
Administrateur du site

Gundam Reconguista in G : Réactions à la série

Message par Seb » 02 oct. 2014, 18:31

Etant donné que la série va commencer sa diffusion officielle d'ici une paire d'heures, j'anticipe la création du sujet qui servira à centraliser nos réactions !

Image

Rappelons les règles habituelles : pensez à masquer les spoilers avec le tag en question et tout ira bien !

La série est sera diffusée en simulcast par http://www.wakanim.tv et le premier épisode devrait arriver vers 22h.

http://www.wakanim.tv/library/animes-TI ... owEpisodes

J'ai hésité à placer le topic dans Universal Century étant donné que la série est directement connectée à cet univers, mais comme la chronologie est différente, j'ai préféré la mettre en alternatif.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Tommy

Re: Gundam Reconguista in G : Réactions à la série

Message par Tommy » 02 oct. 2014, 20:33

Premier épisode vu.

Je pense très sincèrement que cette série a plusieurs décennies de retard, à plusieurs niveaux. Déjà sur le plan technique, mais aussi dans son rythme, sa narration et son écriture, même si sur ce point, on pourrait accorder le bénéfice du doute et se dire que ça vient de la traduction... sauf qu'on connait Tomino, et que, justement, c'est écrit comme du Tomino; du Tomino d'il y a trente ans.

Après, on peut aussi ne pas considérer ce fait comme un défaut et se dire que, au fond, on ne pouvait pas imaginer plus approprié pour une série anniversaire. Mais à titre personnel, je crois que je vais avoir du mal à l'apprécier.

I'mfromGranada

Message par I'mfromGranada » 02 oct. 2014, 20:38

premier épisode dans la lignée de ce qu'on peut attendre d'un gundam, jolie réalisation mais pas au niveau des dernières productions (uc evidemment mais je trouve que GBF est encore un cran au dessus coté qualité graphique) du classique pour le moment mais bien amené et qui donne envie de voir la suite

[spoiler]...en parlant d'envie de voir la suite, le générique de fin qui spoile violemment deux backpacks/ajouts au G-Self... ça promet !
Et c'est moi où on compte pas un mais.... deux G-Self ?[/spoiler]

XxSNIP42xX

Message par XxSNIP42xX » 02 oct. 2014, 20:39

Bon ben après un premier visionnage je dois avouer être assez mitigé, l'entrée en matière m'a paru assez brouillon. Niveau animation il y a encore de la saccade sur certains effets et c'est pas la joie techniquement.

L'opening est clairement pas génial, que ce soit la musique ou bien le fait de juste nous avoir foutu des morceaux d'épisodes collés les uns après les autres... Il y a mieux. L'ending est déjà mieux.

[spoiler]On y voit d'ailleurs plusieurs "packs" du G-Self qui semble pouvoir changer de "couleur" un peu à l'instar de l'Impulse en changeant de backpack.[/spoiler]

Et pour finir l'OST semble bonne tout du moins avec les quelques pistes qu'on avait déjà entendues dans les trailers.

Voilà, bon je semble relativement critique mais je n'ai pas boudé mon plaisir non plus, et il s'agit juste du premier épisode donc wait and see.

shankun

Message par shankun » 02 oct. 2014, 20:57

Premier épisode qui me laisse un peu sur ma faim (un peu comme quasi tout les premiers épisodes de la saga).

[spoiler]Je trouve sa dingue que de simples robots de construction / maintenance arrivent à capturer un gundam Oo,
@I'mfromGranada c'est bien ce qu'il m'a semblé mais le type qui capture la première fois le g-self + la fille n'a pas l'air de remarquer quoi que ce soit[/spoiler]

Niveau chara design je le trouve bon dans l'ensemble, pareil pour les ms même si c'est en dessous des productions qui précèdent g.reco, j'ai l'impression que sa se rapproche plus de CCA

Comme dit plus haut, c'est qu'un premier épisode donc wait & see
Image

Deathmes

Message par Deathmes » 02 oct. 2014, 21:05

J'ai plutôt bien apprécié, même si c'est parfois assez confus, surtout au niveau du board. Point de vue technique, ça allait, même si l'animation était un peu raide par moment et surtout des effets zoom ratés. Mais pour ce qui est des designs, c'est carton plein. mention spéciale a l'ED fabulous max! Après, c'est du Tomino qui fait du Tomino, je serais plutôt public de ce coté old-school. J'attend de voir la suite pour me prononcer sur le scénar.
Dernière édition par Deathmes le 02 oct. 2014, 21:10, édité 1 fois.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 02 oct. 2014, 21:08

Globalement même avis que Tommy, la série promet d'être intéressante, mais on ressent très rapidement les codes narratifs de Tomino et un violent côté rétro. C'est pas désagréable, mais c'est un paris risqué pour le public. L'animation pèche méchamment, la crainte que j'avais avec les trailers en espérant qu'ils ne soient pas représentatifs était fondée malheureusement, la réal pique les yeux. Le dessin est superbe et l'ambiance visuelle est magnifique, mais l'animation ne rend pas honneur, c'est dommage.

Concernant l'histoire, pour le moment il est difficile de dire quoique ce soit. On retrouve un côté très V-Gundam avec des éléments dispersés par-ci par-là et il va falloir un peu de boulot pour raccommoder tout ça.
shankun a écrit :[spoiler]Je trouve sa dingue que de simples robots de construction / maintenance arrivent à capturer un gundam Oo,[/spoiler]
[spoiler]Aida remarque un comportement anormal du G-Self, il s'est volontairement bloqué. Sa connexion avec Bellri a été clairement démontrée et prouvée, ça va faire partie des gros twists de la série je suppose.[/spoiler]

Ambiance musicale au poil, génériques pas mémorables. L'opening est horrible à entendre, l'ending sympa et très rétro. Même regret que beaucoup, l'ending a violemment spoilé les éléments à venir.
[spoiler]Avec Luin qui promet d'être Monsieur Masqué entre autres...[/spoiler]
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

I'mfromGranada

Message par I'mfromGranada » 02 oct. 2014, 21:10

[spoiler]Du coup, pour répondre a Shankun, je ne suis pas le seul a avoir émis cette hypothèse... on pourrait penser avoir plusieurs G-Self a la manière d'un victory gundam (pas sur) ou des F91 du film et de crossbone? ce serait pas mal et plus a mon gout que le gundam unique et super robot...[/spoiler]

Le coté "je monte les scènes un peu n'importe comment" de l'opening me fait fortement repenser a F91...
Dernière édition par I'mfromGranada le 02 oct. 2014, 21:14, édité 1 fois.

Adnae

Message par Adnae » 02 oct. 2014, 21:13

Beaucoup aimé cet épisode, qui n'a sur la technique pas grand chose à se reprocher (j'ai bien vu un plan sur Bell pas génial du tout, mais les robots et les pompom girls étaient super bien animés).
Le rendu et la réalisation font très old school, et j’ai beaucoup aimé. Niveau personnages, le design magnifique de Yoshida se prête bien à ce rendu plat, ça diffère beaucoup des productions actuelles, et les plans sur les robots sont assez différents de ce qu'on voit d'habitude, jusqu'à des positions improbables parfois, mais ça rend très bien :) Juste quelques zooms qui sont pas glorieux du tout, espérons que ce point s'améliorera par la suite.

Concernant le scénario, ben... j'irais pas jusqu'à dire que c'est confus (King Gainer est déjà passé par là pour les débuts imbitables), mais plutôt qu'on n'a aucune base, et ne peut pas appréhender correctement ce qui se passe, ça commence au cœur de l'action et c'est pas forcément plus mal en fait. Faudra juste voir comment ils développent ça par la suite. J'aime bien Bell, qui n'a qu'une envie, c’est d'aller se frotter au G-Self, alors qu'il n'a rien compris à la situation ;)
J'annonce: je prends Aida pour waifu. C'est dit Image

L'OP était très cool (Garnidelia for the win) même si rempli de Stock shots, et l'ending était juste le meilleur ending du monde, il faisait beaucoup penser à l'OP de King Gainer :lol:

Et plan Turn A:

Image

zubrowski

Message par zubrowski » 02 oct. 2014, 21:19

Bon ben moi je rejoins le camp des mitigés. Quand on sort d'Aldnoah Zero, Argevollen et Captain Earth, la différence de qualité d'animation et de rendu est particulièrement criante au détriment de G-Reco. Avec en plus une réalisation ultra-saccadée qui me rappelle l'épisode 1 de V, qui lui au moins était une accroche avant flashback... En fait c'est ce mot qui pour moi résumera cet épisode : saccadé, à tous les niveaux. Je reste encore frappé par les passages de vues 3D ultraléchées de l'ascenseur aux graphisme mal branlés des personnages. Pire : ces derniers sonnent complètement faux tellement tout est rushé.

Franchement, je vais au moins commencer avant de dropper, mais là çà s'annonce très mal.

Pour le spoil des génériques sur le G-Self :
[spoiler]moi j'ai plutôt eu l'impression qu'ils annonçaient d'autres G-Self plutôt que des packs additionnels, mais c'est vrai que çà collerait pas vraiment[/spoiler]
Image
Nonsense Banner

Répondre