Gundam Reconguista in G : Réactions à la série

Discussions sur les histoires appartenants aux Univers Alternatifs.
Seb
Administrateur du site

Re: Gundam Reconguista in G : Réactions à la série

Message par Seb » 21 févr. 2015, 09:23

Episode 21

[spoiler]Ben ouais je pense que Kia a clamsé vu qu'il était enfermé dans un cercueil d'eau. J'apprécie encore une fois grandement le souci du détail de la série en précisant que les Mobile Suits développés dans l'espace sont incapables de résister longtemps à la pression de l'eau. Cela dit c'est un poil con pour un groupe qui a monté une opération de reconquête de la Terre. M'enfin il faut dire qu'il doit être difficile d'adapter un MS pour l'eau en gardant une mobilité suffisante pour l'espace, gros dilemme.

On remarquera qu'un des MS est un caméo du Z'Gok amélioré.

Sinon j'en suis quand même toujours à penser que le bataillon G-IT est vraiment composé de débiles finis à la pisse et bercés à coup de pelle trop près du mur tellement ils sont irresponsables. Ils vouent une telle haine aux terriens qu'ils en ont été jusqu'à presque détruire leur propre structure de vie... M'enfin Kia se "repenti" en se sacrifiant pour stopper le désastre, mais il est évident que les deux survivants plus Zaza la Grande Folle dans son Z'Gok reviendront pour le venger.

On rajoute l'élément de la mutation dans l'espace, c'est logique puisque l'homme évolue dans un environnement différent. J'aimerais connaître le secret de jeunesse du président La Gu pour avoir ses 200 balais, ou alors c'est le plus gros client de l'Oréal de l'univers. Dans Turn A Gundam la reine Diana partait régulièremnt en sommeil cryogénique expliquant ses 300 ans, que vont-ils sortir comme idée ? Ou alors bazarder ça dans un recoin et on aura jamais la réponse comme à son habitude dans cette série :(
Apparemment il semble y avoir plusieurs factions à Venus Globe qui ne sont pas forcément unies d'après La Gu, on peut comprendre que ce soit un peu le bordel là bas aussi... J'ai l'impression que depuis la fin de l'UC, trois grosses factions ont décidé de se séparer car ne pouvant plus se blairer et que chacun a tenté d'avoir un semblant d'organisation en interne. Tout en mettant en place des garde fou tels que la Fondation Hermes et le SU-cordisme.

Le Megafauna taxe le G-Lucifer et la preview montre qu'ils vont retrouver la Capital Army, la baston finale est en voie de préparation. Je pense que Manny va prendre le G-Lucifer pour le donner à Mask, c'est couru d'avance vu qu'elle a la culotte qui palpite rien qu'en évoquant son nom.[/spoiler]

Sinon rien à voir, mais je tuerai pour avoir le G-Self Perfect Backpack en MG.

[spoiler]Image[/spoiler]
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Teoma

Message par Teoma » 21 févr. 2015, 11:47

:confus:

:wow:

:nosebleed:

C'te perfect back pack est une tuerie !
Image
Je suis cent, je suis tous, je suis Gundam Hundread ! Que rugis la Bête

Vardec

Message par Vardec » 21 févr. 2015, 12:26

Il est classe j'avoue °°

Adnae

Message par Adnae » 21 févr. 2015, 12:37

Vardec a écrit :[spoiler]par contre les dialogues étaient pas mal confus c'est vraiment dommage --.[/spoiler]
[spoiler]Ben pourtant j'ai trouvé l'épisode bien plus clair que beaucoup d'autres, une seule phrase que j'ai pas comprise, celle des 6 océans à la fin.[/spoiler]

Ce Perfect Backpack omg, gros need :wow:

Habu
Gihren's Pride

Message par Habu » 22 févr. 2015, 14:47

19-20 à la suite.
[spoiler]Et toujours aussi mauvais. Tomino était devant la pub de la box SFR quand il a fait cette bouses, avec toujours plus de confus, et c'est pas fini. Les combats sont à chier et confus, les équipements des mechas sont presque tous repompés sur d'autres séries de gundam. Si une fois, ça peut passer pour un clin, d'oeil, à la fin, ça fait manque d'imagination.

On pouvait s'attendre à un côtés sérieux avec le coup des bombes sur la tête du capitaine et du second, mais au final, on a quoi, une fète d'Halloween, avec un bon gros bouquet de fleur sur la tronche. Non mais sérieux, on est où là. Le coup du vieux avec la blonde dans le mégafoufoune qui mouille sa culotte parce que le gusse lui touche l'épaule. Le GIT fini à la pisse qui n'en fini pas de nous rabâcher qu'il ne faut pas tirer avec les lasers, et qu'est ce qu'il fait, il allument avec tout ce qu'il a. Et comme ça lui suffit pas, il nous sort presque un solar système dans la colonie. Ba oui, le trou est pas assez gros. Aprés le même abrutis nous bassine avec le trou, mais il continu à se fighter. Au final, l'idée de boucher le trou arrive enfin au cerveau. Mais c'est sa pétasse qui se met à tirer ses missiles. En fait, ils sont tous recruter sur la base de la connerie dans cette série. On a même droit à Elvis dans un MS, ça c'est nouveau.

Mention spéciale à Norido sur le fait que les installations ne sont pas gardés en expliquant que ce n'est pas la même culture, alors qu'eux il laissent se balader les prisonniers. Non décidément du grand n'importe quoi.[/spoiler]

Encore 4 épisodes, et le calvaire est terminé. Courage Jun, je suis avec toi.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 23 févr. 2015, 19:07

Une chose est sûre avec cette série, c'est que j'ai l'impression qu'il ne peut y avoir d'avis entre deux. Soit on arrive à la suivre et à "tolérer" ses gros défauts de narration, soit on ne pourra jamais la supporter.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 23 févr. 2015, 19:53

Je dois être dans la première catégorie.

I'mfromGranada

Message par I'mfromGranada » 24 févr. 2015, 14:34

Seb a écrit :Une chose est sûre avec cette série, c'est que j'ai l'impression qu'il ne peut y avoir d'avis entre deux. Soit on arrive à la suivre et à "tolérer" ses gros défauts de narration, soit on ne pourra jamais la supporter.
j'attends le final pour me faire un avis définitif, jurisprudence AGE oblige...

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 25 févr. 2015, 06:48

Oh pour AGE, dès les 3 premier épisodes ont pouvait se faire un avis définitif :ngupil:

Vardec

Message par Vardec » 25 févr. 2015, 09:35

:evil:

Répondre