Gundam Reconguista in G : Réactions à la série

Discussions sur les histoires appartenants aux Univers Alternatifs.
MSZ-006C1
Gihren's Pride

Re: Gundam Reconguista in G : Réactions à la série

Message par MSZ-006C1 » 26 nov. 2014, 13:25

Si ! Ça y est ! J'ai trouvé un point positif à cet épisode ! :hore:

[spoiler]Tomino a fini par se dire :"OK, à force de balancer chaque semaine un nouveau backpack au G-Self, le public va finir par croire que je me fous de sa gueule et que j'essaie de lui faire avaler un bobard du genre "le Megafauna dispose d'un stock inépuisable de back packs qu'ils sortent chaque semaine de la poche magique de Doraemon".
Non ! Cette excuse ne marche plus, le public va commencer à se douter de quelque chose. Trouvons une autre excuse. Euh... Ah ! Voilà ! Ils l'ont volé !
Pardon ? Ah, ça a déjà été fait ? Bon, alors... C'est quelqu'un de très généreux qui en a volé un pour eux ! Voilà ! Comme ça, le public n'y verra que du feu !
Bon... Qu'est-ce que je vais bien pouvoir trouver comme excuse pour la semaine prochaine ? Ils en achètent un chez Ikéa ? Des extra-terrestres leur expédient un nouveau back pack sur une météorite ? Dieu leur fait descendre du ciel un back pack sacré ? Ils en trouvent dans un paquet de céréales ?"[/spoiler]

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 26 nov. 2014, 18:45

[spoiler]Ils ont le même fournisseur que les pièces détachées à foison des V Gundam.[/spoiler]
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.
Garbage Collector

Adnae

Message par Adnae » 28 nov. 2014, 07:36

Je m'auto-quote:
Adnae a écrit :
D'ailleurs en parlant du prochain ép, je soupçonne Tomino de ne pas être au storyboard, les plans de la preview ne ressemblaient pas à ce qu'on a depuis le début de la série. En tout cas, le nouveau pack du G-Self a l'air bien classe.
J'avais raison: c'est Tetsuro Araki au storyboard et à la réa cette semaine ;)

Bien aimé l'épisode, qui finit d'expliquer certaines choses à propos de Towasanga.
Bon par contre, autant c'est logique qu'il faille quelque chose pour que les MS du Megafauna reconnaissent Capital Guard, autant le bandana est moins classe et moins logique que, par exemple, les épaules peintes en rouge dans Votoms.

Sinon, l'animation était assez hallucinante, surtout la sortie du G-Self qui était très réussie. J'espère qu'à raki aura un autre épisode d'ici la fin :)

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 28 nov. 2014, 07:57

Pas vu l'épisode (regarderai ce soir) mais au sujet d'Araki : http://www.animenewsnetwork.co.uk/inter ... aki/.81398

(je ferai la news ce soir aussi :dodo2: )
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.
Garbage Collector

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 28 nov. 2014, 09:42

Adnae a écrit :Bon par contre, autant c'est logique qu'il faille quelque chose pour que les MS du Megafauna reconnaissent Capital Guard, autant le bandana est moins classe et moins logique que, par exemple, les épaules peintes en rouge dans Votoms.
Les Red Shoulders de Votoms c'est un bataillon, faut voir ça comme une armorie ou un uniforme.

Le coup des bandana faut voir ça comme un moyen temporaire de ce reconnaitre. Es-ce que donner un coup de peinture pour se différencier aurait été plus logique, je ne pense pas vraiment, ça demande plus de temps à faire que de se servir d'une bâche ou d'une toile comme bandana.

XxSNIP42xX

Message par XxSNIP42xX » 28 nov. 2014, 10:22

Bahamut-Omega a écrit :
Le coup des bandana faut voir ça comme un moyen temporaire de ce reconnaitre. Es-ce que donner un coup de peinture pour se différencier aurait été plus logique, je ne pense pas vraiment, ça demande plus de temps à faire que de se servir d'une bâche ou d'une toile comme bandana.
Mettre un rapide coup de peinture n'aurait pas été si compliqué à faire, comme les Geara Zulu du Garancières dans le 7ème OAV de Gundam Unicorn ;)

Vardec

Message par Vardec » 28 nov. 2014, 10:42

[spoiler]Bon apparemment on en a fini avec la Terre pour le moment, et des quelques explications qui s'imposaient, l'épisode était sympathique. J'aime beaucoup le design du Space Garanden *-*.[/spoiler]

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 28 nov. 2014, 11:02

XxSNIP42xX a écrit : Mettre un rapide coup de peinture n'aurait pas été si compliqué à faire, comme les Geara Zulu du Garancières dans le 7ème OAV de Gundam Unicorn ;)
Ils ont voulu innover :souriant:
Bon après ça reste qu'un détail pour moi...

Sinon c'est cool pour la collaboration avec Tetsuro Araki. C'est même incroyable venant de Tomino mais ce n'est pas plus mal.

Adnae

Message par Adnae » 28 nov. 2014, 11:42

Bahamut-Omega a écrit :Les Red Shoulders de Votoms c'est un bataillon, faut voir ça comme une armorie ou un uniforme.

Le coup des bandana faut voir ça comme un moyen temporaire de ce reconnaitre.
C'est donc strictement le même usage.
Ce sur quoi je voulais insister, c'est "mettre des bandanas avec un robot". Enrouler une bâche sur un bras ou sur l'épaule aurait été plus crédible je pense^^ Puis accessoirement, les coups de peintures rapides, ça serait pas une première dans les Robot Anime, un coup de bombe rapide et c'est réglé

Petite question pour MSZ: Je me demandais, pourquoi avoir utilisé la formulation "je ne fais pas ça par plaisir" quand Bellri sort "Asobi janai"? Dans le contexte, plutôt que de parler de lui-même, j'avais plutôt l'impression qu'il disait au lieutenant d'arrêter de prendre la guerre comme un jeu :interro:

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 28 nov. 2014, 12:02

[spoiler]perso, la seule chose qui m'a choqué c'est quand bellri sort qu'il a trouvé l'amour comme ça, à froid, sans que la discution ou un élément nous y ai préparé et en pleine baston.

Après c'est de l'ordre de l'esthétique, mais les effets du g-self font trop "magique" pour moi. (les particules énormes pour le dernier add-on, les "sceaux" du reflector...[/spoiler]
Image

Répondre