Gundam Build Fighters : discussions et réactions à la série

Discussions sur les histoires appartenants aux Univers Alternatifs.
Seb
Administrateur du site

Re: Gundam Build Fighters : discussions et réactions à la sé

Message par Seb » 28 oct. 2013, 17:27

Episode 4 un peu en dessous des autres effectivement.

[spoiler]Le personnage de Kirara est aussi insupportable que je pouvais l'imaginer, et l'épisode aborde le thème de la tricherie, ce qui était bien nécessaire. Après tout, Gunpla Builders l'a fait aussi dans le premier épisode avec l'idée du Gunpla puissant construit par un larbin pour que le "pilote" puisse briller, mais ici l'idée est développée avec le côté sabotage. En espérant que ça rende Sei moins naïf et plus prudent, exhiber son Strike a tout le monde alors qu'il est en compétition est bien stupide.
Mais bon, on sera obligés de se taper ce gamin con comme un manche.

Par contre la séquence de fin avec Tatsuya laisse à penser qu'il est proche de la société qui a créé les particules Plasvky. P'tet que "le maitre" auquel ils font allusion est son paternel...[/spoiler]
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

TobiasArronax

Message par TobiasArronax » 28 oct. 2013, 20:59

[spoiler]Je crois surtout qu'il a baissé sa garde devant tant de "perfection" vu que le jour de la compétition il explique qu'il ne laisse personne approcher son gunpla en temps normal. Kirara utilise un MS que j'aime beaucoup, dommage que ce soit elle qui le pilote :ko:[/spoiler]

Tommy

Message par Tommy » 29 oct. 2013, 10:15

[spoiler]Je crois que le pire, avec Kirara, c'est que le perso est une déception ambulante. Je veux dire, on a une nana qui a le physique de Tifa Adil, le look d'Erika Karisawa de Durarara!! (et la même vivacité apparente), et qui en plus est fan de 0080; bref, la nana idéale... sauf que non, c'est une juste une pouf déloyale manipulatrice à cheveux roses qui chante de la j-pop merdique et qui ne s'intéresse à la franchise que parce que c'est un marche-pied vers la célébrité (ok, les scénaristes de Gundam n'ont jamais été des féministes, mais là, c'est quand même assez violent)... un gros stéréotype d'attention-whore, en somme.
:raah:[/spoiler]

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 29 oct. 2013, 11:27

Pour ça que j'ai mis que ce perso était à la hauteur de mes espérances ;)

Tommy

Message par Tommy » 04 nov. 2013, 14:21

Episode 5 qui redresse bien la barre et "rattrape" certains fails des précédents (genre l'absence de "visuels" pour les combats contre le champion italien). Mao a un côté "Tom Sawyer" un peu agaçant, mais bon, il a un GX custom, on lui pardonne. Et puis, être capable de monter un Kshatriya dans un camion en circulation... chapeau bas.

Shikaze

Message par Shikaze » 04 nov. 2013, 17:18

Personnellement, ce que j'apprécie grandement et qui se confirme au fur et à mesure, c'est qu'ils gardent bien le coté humoristique. La réaction de Sei et sa copine face à Mao, ou Reiji qui fout juste les plans du rital par terre XD.

Bon, ensuite, entre le père de Sei dont on ne sait pas ce qu'il est devenu et Tatsuya à la fin... Je dis pas que ça va être des aliens, mais....

Image
Laissez mes mechas tranquille, salopes !

Image

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 04 nov. 2013, 17:36

Bon épisode, la série s'amuse à revisiter les clichés de l'animation japonaise avec ici les combats de samurai "mentaux" où les deux adversaires s'observent mutuellement.

Un truc marrant, j'ai l'impression qu'on part dans une "team" à la G Gundam assez hétéroclite, avec le rital dragueur, le gamin de l'école Machin qui rappelle pas mal Sai Saici, etc.

Cette série promet d'être vraiment très amusante à suivre !

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 11 nov. 2013, 13:03

Episode 6

[spoiler]Episode bien jouissif qui commence sur un léger split de l'équipe à cause du départ de Yuuki du tournois, mais rapidement compensé dans la seconde partie.

Le duel entre le Zaku Amazing et le Build Strike Gundam est jouissif à souhaits, chacun y mettant toutes ses trippes et sa passion. L'animation pèche un peu quand même, ce qui est regrettable.
Ce combat allant jusqu'au dernier élément de leurs Gunpla respectifs (les chasseurs autonomes) rappellent limite le duel entre Char et Amuro à la fin de MS Gundam (le Zeong qui tombe en ruine, le Gundam éclopé, puis d'y aller aux mains).

Le Build Strike est mort pour le moment, mais le Mark II est déjà lancé. J'aime un peu moins son design, mais pour le moment nous ne l'avons pas vu en réelle action.

La semaine prochaine on va enfin voir la finlandaise, j'ai hâte.

Par contre Sei est soit eunuque, soit la version japonaise de Sheldon Cooper. Il a une gonzesse qui est à la limite de lui écarter les cuisses sous les yeux avec un panneau "ENTREE LIBRE" et il réagi pas d'un poil...[/spoiler]

Tommy

Message par Tommy » 18 nov. 2013, 15:00

Episode 7.

[spoiler]La première moitié est bonne à jeter, rien à sauver (Jamil... what have they done to you? :ouin: ), si ce n'étaient les petites attentions de Mao qui révèlent un nouvel aspect sympathique de sa personnalité.

La deuxième en revanche... full of epicness, ça compense largement; bien sûr, on aurait aimé un peu plus de développement sur l'ancien champion, le pourquoi de la "déchéance", tout ça; mais vu que la moitié de l'épisode avait été utilisée pour faire de la merde, il ne restait plus assez de temps, évidemment.[/spoiler]
Seb a écrit :[spoiler]Par contre Sei est soit eunuque, soit la version japonaise de Sheldon Cooper. Il a une gonzesse qui est à la limite de lui écarter les cuisses sous les yeux avec un panneau "ENTREE LIBRE" et il réagi pas d'un poil...[/spoiler]
[spoiler]Peut-être qu'il en a juste rien à battre de la binoclarde, aussi; il avait réagi plus "positivement" à la pouffe à cheveux roses qui se faisait passer pour une true, même si c'était toujours platonique. Sei est juste un héros japonais d'anime "tout public", aka "faut bien que les gamins puissent s'identifier à un héros sans défaut moral". C'est désolant d'en être encore là, mais bon, tant qu'on en arrive pas au niveau d'un Kio Asuno, ça me va.[/spoiler]

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 18 nov. 2013, 18:42

A peine commencé l'épisode qu'on se prend une réplique d'Amuro Ray dans la tronche... "boku no Gunpla wa date ja nai !"/"mon Gunpla c'est du sérieux !" (réplique d'Amuro avec le v Gundam)

Sur ce je retourne regarder un épisode qui ne promet pas d'être très intéressant à priori...

Edit :

[spoiler]Combat avec l'Apsaras jouissif. A part ça, le reste de l'épisode est bon à jeter à la poubelle. La référence Dozzle Zabi ne relève pas le niveau suffisamment. (et vu le personnage, un Big Zam aurait été plus dans la thématique)
L'intro de l'épisode est une insulte à Gundam X, merci Mao pour la relève du niveau à la fin.

Tiens, le prochain Gunpla de Tatsuya "non, je ne suis pas Quadruple Vagin" Yuuki est un Kämpfer customisé, sympa.[/spoiler]

Répondre