Gundam Build Fighters : discussions et réactions à la série

Discussions sur les histoires appartenants aux Univers Alternatifs.
kisagi

Re: Gundam Build Fighters : discussions et réactions à la sé

Message par kisagi » 03 avr. 2014, 12:42

Je vient tout juste de m'écouter l'ost et elle est sublime, j'aime beaucoup Allied force, Gundam Build Fighters, et Rival comme son.
Image

zubrowski

Message par zubrowski » 05 avr. 2014, 16:56

Bon vu les commentaires tous bien laudatifs, je pense qu'on peut dire que la communauté de GF a bien apprécié le show. Ceci dit, quelqu'un a-t-il des infos chiffrées sur le succès (ou pas) de GBF (audiences, précommandes DVD, etc...)?
Image
Nonsense Banner

Jefferson

Message par Jefferson » 05 avr. 2014, 18:19

zubrowski a écrit :Bon vu les commentaires tous bien laudatifs, je pense qu'on peut dire que la communauté de GF a bien apprécié le show.
Mouais bof. G no Reconguista a vraiment intérêt à raviver en moi la flamme de la passion pour la franchise parce que j'y perd de plus en plus goût. Depuis A Wakening of the Trailblazer, rien ne m'a réellement emballé à part Frozen Teardrop.

Niveau audience, on était environ à 1,6% à l'épisode 22. C'est en dessous de tout, Gundam AGE et les deux séries SD compris. Mais de toute façon, la série n'avait pas de réelle ambition commerciale (case horaire, nombre d'épisode, vente de BD en box, ...).
「五飛教えてくれ、俺達はあと何人殺せばいい?俺は後何回、あの子とあの仔犬を殺せばいいんだ・・・。ゼロは俺に何も言ってはくれない。教えてくれ、五飛」
「あれが・・・三日月」

Adnae

Message par Adnae » 05 avr. 2014, 19:22

Jefferson a écrit :Niveau audience, on était environ à 1,6% à l'épisode 22. C'est en dessous de tout, Gundam AGE et les deux séries SD compris. Mais de toute façon, la série n'avait pas de réelle ambition commerciale (case horaire, nombre d'épisode, vente de BD en box, ...).

Les box se sont raisonnablement bien vendues (plus que les volumes de AGE il me semble) et la série était quand même dans les séries les plus populaires d'un magazine comme NewType il me semble

Tommy

Message par Tommy » 06 avr. 2014, 00:15

Jefferson a écrit :Niveau audience, on était environ à 1,6% à l'épisode 22. C'est en dessous de tout, Gundam AGE et les deux séries SD compris.
:kucing_ampun2:
La vache! Je pensais pas que GBF se gaufrerait à ce point-là, même s'il est évident que présenter la série sous une forme aussi ostentatoirement publicitaire n'a pu que lui nuire. :(
Plus qu'à espérer qu'à la postérité, elle obtienne la reconnaissance qu'elle mérite...

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 06 avr. 2014, 07:26

Jefferson a écrit :Niveau audience, on était environ à 1,6% à l'épisode 22. C'est en dessous de tout, Gundam AGE et les deux séries SD compris. Mais de toute façon, la série n'avait pas de réelle ambition commerciale (case horaire, nombre d'épisode, vente de BD en box, ...).
Si tu as un site qui donne ce genre de stats, ça m'intéresse. J'aimerais bien faire le récap des audiences par épisodes comme celui qui avait été fait pour Gundam AGE.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 26 avr. 2014, 06:19

C'est juste des artworks bonus du box Blu-ray 2. Le twitter de la série a aussi passé un dessin de Sei plus grand.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

gatx102

Message par gatx102 » 29 avr. 2014, 20:17

J'ai bien aimé Build Fighters. Il y a plein de référence aux persos des différentes séries de Gundam idem pour les Mechas. Les combats sont excellents. Le duo amoureux Aila/Reiji est à mourir de rire. Pour moi le seul bémol est la durée de la série. 25 épisodes c'est un peu court et le nom un peu ridicule des mecha genre Amazing Zaku et j'en passe. Je reste sur ma fin surtout quand on voit Sei avec le Strike Build Cosmos.
Apparemment Sunrise réfléchit à l’éventualité de faire une suite. En somme, j'ai pris plus de plaisir à voir Build Fighters que G Gundam

spacewolf1

Message par spacewolf1 » 20 mai 2014, 08:47

J'ai terminé la série hier. J'ai ADORE, c'est bourré de références et de fan-service (en particulier l'épisode 23). Peut être un peu trop de publicité par moment (vas-y que je te montre bien en gros plan la boite avec la référence de la maquette).
L'histoire de fond sur les particules et le président/Reiji qui viennent d'ailleurs bof. Mais le principal c'est les combats et là dessus, c'était du bonheur ^^. Ca fait également plaisir de voir des variantes de modèles de trouffions capables de démolir du Gundam. J'ai bien ce concept du "la puissance dépends de la qualité / soin apporté à la maquette et pas du modèle que la maquette représente".

Ca fait rêver à une adaptation en JV mêlant Gundam VS et customisation des Armored Core. Ou pourquoi pas un Skylanders version Gundam avec des puces NFC planqué dans toutes les pièces des gunpla XD

Ca m'a presque donné envie de m'y mettre sérieusement aux gunpla d'ailleurs XD

Répondre