Page 1 sur 33

Gundam Build Fighters : discussions et réactions à la série

Publié : 07 oct. 2013, 17:59
par Seb
La série Gundam Build Fighters a débuté et est disponible en simulcast via Gundam.info.

Alors, après zieutage de premier épisode.

Inutile de préciser que la série est faite pour endoctriner les gosses dans le Gunpla, même captian obvious aurait honte de le dire.

Visuellement elle se défend bien pour ce premier épisode et les scènes d'actions sont jouissives. Comme pour Unicorn, c'est un réel plaisir de revoir des vieux modèles animés en moderne sans avoir à subir de la 3D pour les mechas. Par contre le charac design est assez naze et les personnages ont une sale gueule quand ils sourient.
Un futur condensé de fan service en perspective également !

Bref, je sens que je vais apprécier de suivre cette série malgré la niaiserie causée par son aspect "série pour chiards".

Re: Gundam Build Fighters : discussions et réactions à la sé

Publié : 07 oct. 2013, 18:25
par Adnae
Une belle pub géante, mais je ne vais pas cacher mon plaisir de voir tous ces MS animés ;)
Le chara design est sympa sans être transcendant, il y a plein d'auto-références qui font sourire.
Ça sera sympa à suivre, mais faut pas en attendre plus que du mechaporn.

On remarquera que Sunrise a découvert la HD en streaming et l'ouverture à l'international, ça se fête

Re: Gundam Build Fighters : discussions et réactions à la sé

Publié : 07 oct. 2013, 19:01
par Jefferson
MILF repérée.
Image

Sinon j'ai adoré alors que je n'attendais vraiment rien. Un petit compromis de série anniversaire cross-over à défaut d'avoir Gundam EXA.
Vivement la suite.

Re: Gundam Build Fighters : discussions et réactions à la sé

Publié : 07 oct. 2013, 19:35
par TobiasArronax
Je cite mon avis dans les news :
TobiasArronax a écrit :1er épisode diffusé par Gundam.info sur Youtube avec sous-titres anglais !

Bon, l'ayant regardé je dirais que le principal intérêt c'est le fanservice* et les scènes d'action parce qu'au niveau de l'histoire et du ton c'est plutôt comme Gunpla Builders. À savoir un peu gnangnan et clairement à destination des gosses. Je pense continuer à suivre si je n'ai vraiment rien d'autre à faire (et ça tombe mal, je suis en plein Front Mission).

*
[spoiler]Mention spéciale au caméo de Ramba Ral, c'était assez fendard.[/spoiler]
J'ajouterais qu'au début j'aurais préféré un système similaire à Gunpla Builders pour les combats (cockpits physiques) mais au final c'est vraiment bien amené avec les jouets qui bougent physiquement, ce qui donne plus de crédibilité au problème de la casse des Gunpla. Si je me retrouvais dans cet univers je pense que j'y deviendrais vite accro car ça doit donner pas mal d'adrénaline de voir son joujou bricolé avec amour risquer d'être cassé au beam saber.

Re: Gundam Build Fighters : discussions et réactions à la sé

Publié : 08 oct. 2013, 06:36
par Deathmes
Du pur fan-service comme on s'y attendais, ça va être le plaisir coupable de la saison. :shy:
[spoiler]Et puis Mr.Ral quoi! \o/[/spoiler]

Re: Gundam Build Fighters : discussions et réactions à la sé

Publié : 08 oct. 2013, 09:24
par Lanhalt
Adnae a écrit :On remarquera que Sunrise a découvert la HD en streaming et l'ouverture à l'international, ça se fête
Je ne sais pas où tu l'as fumée ton ouverture à l’international, mais moi j'ai le traditionnel "Cette vidéo a été bloquée dans votre pays par l'utilisateur qui l'a mise en ligne." sans proxy. (j'ai checké 2/3 vidéos, et à priori on peut avoir les versions avec les sub coréennes pour les épisodes 2, 4 et 5 de la seconde saison de 00, mais pas les sub eng... et pour SEED Destiny, ça change d'un épisode à l'autre...)

Alors pour l'épisode, c'est sympa, le charac design est banal, on s'y fait vite. Niveau mecha design, ça reste le pied, ça sent le gros brawl qui va faire mal.
Mnt niveau scénar, j'attends de voir. J'ai été ni vraiment emballé, ni vraiment déçu (en même temps, je ne m'attendais à rien). J'ai un peu peur que sur une série de 50 épisodes, ça risque de devenir un peu pète couille et répétitif comme concept. Enfin bon, Gundam et répétitif, c'est un peu un pléonasme, mais bon.

Re: Gundam Build Fighters : discussions et réactions à la sé

Publié : 08 oct. 2013, 09:33
par Jefferson
Lanhalt a écrit :
Adnae a écrit :On remarquera que Sunrise a découvert la HD en streaming et l'ouverture à l'international, ça se fête
Je ne sais pas où tu l'as fumée ton ouverture à l’international, mais moi j'ai le traditionnel "Cette vidéo a été bloquée dans votre pays par l'utilisateur qui l'a mise en ligne." sans proxy. (j'ai checké 2/3 vidéos, et à priori on peut avoir les versions avec les sub coréennes pour les épisodes 2, 4 et 5 de la seconde saison de 00, mais pas les sub eng... et pour SEED Destiny, ça change d'un épisode à l'autre...
Euh c'est ce qu'il entend par "a découvert". Le premier épisode est disponible partout dans le monde sans problème contrairement aux autres vidéos et notamment à la diffusion de Gundam AGE.

Re: Gundam Build Fighters : discussions et réactions à la sé

Publié : 08 oct. 2013, 09:42
par TobiasArronax
Lanhalt a écrit :J'ai un peu peur que sur une série de 50 épisodes, ça risque de devenir un peu pète couille et répétitif comme concept. Enfin bon, Gundam et répétitif, c'est un peu un pléonasme, mais bon.
La série n'est pas sensée faire maximum 25 épisodes ?

Re: Gundam Build Fighters : discussions et réactions à la sé

Publié : 08 oct. 2013, 10:29
par kira57
Moi j'ai plutôt bien apprécié ce première épisode, et j'en suis le premier surpris même si je n'accroche pas a so, Strike modifié, mais dans l'ensemble c'est plutôt bien fait et c'est un plaisir de voir ou revoir d'ancien MS des differents univers Gundam et très surpris par l'apparition de Mr Ral!!!
J'ai hâte de voir la suite pour pouvoir vraiment juger de la qualité de la série sur la continuiter!!!

Re: Gundam Build Fighters : discussions et réactions à la sé

Publié : 08 oct. 2013, 11:27
par Lanhalt
Jefferson a écrit : Euh c'est ce qu'il entend par "a découvert". Le premier épisode est disponible partout dans le monde sans problème contrairement aux autres vidéos et notamment à la diffusion de Gundam AGE.
Et si tu me lis bien je dis que ce matin il ne l'était plus, pas moyen de l'avoir sans proxy. Mais c'est vrai qu'en la relisant, ma phrase manquait de clarté.

Mnt pour la durée, il me semblait avoir lu 50, mais je ne sais plus où, et si y'a une news qui a annoncé le nombre d'épisodes, je l'ai raté.