Gundam Build Fighters : discussions et réactions à la série

Discussions sur les histoires appartenants aux Univers Alternatifs.
zenkuro

Re: Gundam Build Fighters : discussions et réactions à la sé

Message par zenkuro » 09 oct. 2013, 16:54

Comparer un animé Sunrise et Production IG est assez trollesque niveau qualité d'animation ;)
C'est comme comparer la qualité d'intégration des CGI entre Last Exile et Gundam UC :troll:
OBJECTION ! Planète c'est de Sunrise et c'est un anime à la fois intelligent et très bien réalisé.
Pour l'avenir du Gunpla que tu imagines sombre, j'avouerai que je me rassure en pensant que c'est surtout le 1/144 qui va morfler car format le plus répandu. Mais les MG risquent de se raréfier :(
Si le système universel se limitait à la gamme GBF seule ok, mais apparemment Bandai veut l'étendre aux autres kits (pitié au moins pas les HGUC !), et ça c'est relou ! A titre d'exemple je doute qu'avec ce système les kits du V et du F91 soient réalisés à la bonne échelle (MS plus petit, etc...)... mais je me trompe peut être, j'attends de voir les kits.

Dis moi quand tu souhaites le faire que je calle un moment tranquille ;)
On va laisser passer 3-4 épisodes pour se faire un avis plus concret et on se fait ça, je te tiens au jus :D
Image

Jefferson

Message par Jefferson » 09 oct. 2013, 17:38

zenkuro a écrit :Techniquement c'est le service minimum qu'on peut attendre d'un anime de 2013 (sérieux je suis en train de matter GITS qui a 10 ans déjà et c'est carrément au dessus)
zenkuro a écrit :OBJECTION ! Planète c'est de Sunrise et c'est un anime à la fois intelligent et très bien réalisé.
Tu parles d'abord de "technique" puis de scénario et de réalisation. Il faudrait savoir.

Les techniques d'animation 2D n'ont pas changé depuis 10 ans. On dessine à la main, on scanne, on colorise numériquement et on assemble le temps.
Ensuite tu veux comparer le scénario et la réalisation d'un dessin-animé diffusé en journée dans la semaine (pour gosse) et un autre dans la nuit (pour adulte). Excuse-moi mais je cherche encore la logique.

zenkuro a écrit :Si le système universel se limitait à la gamme GBF seule ok, mais apparemment Bandai veut l'étendre aux autres kits (pitié au moins pas les HGUC !), et ça c'est relou ! A titre d'exemple je doute qu'avec ce système les kits du V et du F91 soient réalisés à la bonne échelle (MS plus petit, etc...)... mais je me trompe peut être, j'attends de voir les kits.
Le système universel c'est juste les "booster" qui s'adaptent à tous les HG, y compris les anciens. Donc pas de nouvelles uniformisation de la conception comme tu le penses.
Les prochains HG de V Gundam et Gundam F91 sont bien au 1/144 comme le reste. A moins que tu n'accuses Bandai de publicité mensongère, ils seront effectivement plus petit. Il y a déjà eu des kits aux 1/144 pour V Gundam en 1993, donc une nouvelle fois rien de nouveau.
「五飛教えてくれ、俺達はあと何人殺せばいい?俺は後何回、あの子とあの仔犬を殺せばいいんだ・・・。ゼロは俺に何も言ってはくれない。教えてくれ、五飛」
「あれが・・・三日月」

zenkuro

Message par zenkuro » 09 oct. 2013, 17:46

Si tu acceptes la médiocrité, pas de problème je vais pas discuter là dessus. Mais ce n'est pas parce que c'est pour gosse qu'il faut que le travail soit minimaliste. Ceci dit c'est déjà mieux que les animations en flash des shonen comme Fairy Tales, c'est clair.

Pour les kits je t'invite à revoir la pub à la fin de la vidéo qui présente un système de polycap universel sur TOUT le kit. Je dis simplement que j'espère que Bandai respectera bien le 1/144 pour le V et le F91 et n'affichera pas du 1/144 pour un kit V de 12cm. Ils ont déjà fait le coup sur les jouets GFF, désolé.
Image

Jefferson

Message par Jefferson » 09 oct. 2013, 18:08

Et maintenant tu parles de la qualité d'animation qui est encore quelque chose de différent. L'animation dans ce premier épisode est aussi bon que n'importe quel autre premier épisode de série TV du même genre. La qualité va baisser par la suite comme ça se passe à chaque fois.

La pub montre le booster qui s'adapte à de vieux modèles. Le booster du Zaku Amazing s'adapte parfaitement à un... Zaku déjà sorti. En effet, Bandai va uniformiser tous les kits.

Les GFF sont sans échelles à ma connaissance.
「あれが・・・三日月」

zenkuro

Message par zenkuro » 09 oct. 2013, 18:48

Lorsque je parle de technique, je parle de la qualité du dessin, de l'animation, du montage... Sur tous ces points GBF est un anime avec une réalisation lambda assez impersonnel selon mon point de vue.

Pour la pub, je te parle de ça :
Image
Image

Pour les GFF, effectivement c'est officieusement du 1/144, la majorité des site de ventes les présentent comme tel. Mais Bandai ne le précise pas officiellement. Ce qui leur laisse la liberté de jouer sur les proportions.
Image

Jefferson

Message par Jefferson » 09 oct. 2013, 19:05

C'est la pub pour la sortie de tous les Gundam manquant en HG.
「あれが・・・三日月」

zenkuro

Message par zenkuro » 09 oct. 2013, 19:22

Avec un système d'articulation universel : "Pursuit of ease in building and compatibility with the common format" Pourquoi un format universel ? pour échanger facilement les parties des différents gunpla comme dans GBF. Le risque : perdre en qualité. Bye bye les belles articulations en ABS (on en voit d'ailleurs de moins en moins sur les HG récents), bonjour les vieux polycaps. Voilà ce que je crains, voilà pourquoi je dis que j'attends de voir les premiers modèles pour m'assurer de ce que ça donnera concrètement.

Si tu as envie de continuer à troller, je t'en pris, vas-y, je préfère à présent t'ignorer, tu me fais perdre mon temps et accessoirement tu pollues ce topic.

Bonne soirée.
Image

Jefferson

Message par Jefferson » 10 oct. 2013, 06:13

Apparemment tu aimes tout confondre et avoir des préjugés. A quel moment dans le dessin-animé ou dans les pubs ça parle de simplement inter-changer les pièces pour avoir un nouvel MS ? Si encore tu m'avais parlé de Gundam AGE, j'aurais compris. Mais là non, surtout quand on voit de futur Gunpla comme le Sengoku Astray Gandamu.
A croire aussi que l'inter-changeabilité ne faisait déjà pas.
「あれが・・・三日月」

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 11 oct. 2013, 05:21

zenkuro a écrit :Le risque : perdre en qualité. Bye bye les belles articulations en ABS (on en voit d'ailleurs de moins en moins sur les HG récents), bonjour les vieux polycaps.
Sur le V2 Gundam ça promet de pas être triste un tel truc (bye bye la transfo à mon avis, ce qui au final ne sera pas un drame). :shy:
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

zenkuro

Message par zenkuro » 11 oct. 2013, 11:37

C'est clair. Le système d'articulation universel est d'ailleurs confirmé, voyez les derniers kits. Les Wing, Build Strike, V, double X et pas mal des nouveaux modèles actuellement présentés au 53rd All Japan Model & Hobby Show ont bien les mêmes articulations. Une nouvelle grappe de polycap a d'ailleurs été créée à cet effet : la PC-002. Après il peut y avoir une pièce pour habiller l'articulation, qui la rend visuellement différente d'un modèle à l'autre, c'est le cas des genoux par exemple. Mais le système d'encrage et d'articulation est le même au final. Ça bouge bien, mais visuellement sur certains modèles je trouve que ça passe moins bien que sur d'autres et ne respecte pas le design original de leurs articulations. D'ailleurs le V est pas très jojo côté articulations, bien que l'armure soit sympa. Et comme je le craignais, Hobby Japan annonce le V Gundam et le F91 à 12cm, alors qu'en théorie ils devraient être à 10,5cm en respectant de 1/144. Je n'ai toutefois pas encore vu de photo du All japan model où l'ont pourrait voir le V à côté d'un autre kit pour confirmer cela. Et enfin le V n'est pas annoncé modulable, donc on peut légitimement penser que le V2 non plus.

A noter également l'annonce d'un nouveau HG Strike Gundam... avec le nouveau système d'articulation ! tandis que le Build MkII recycle les pièces du vieux HGUC puisque les articulations semblent être les anciennes (et bouh qu'il est vilain !).

Bref Bandai fait du neuf avec du vieux et du vieux avec du neuf :the:
Image

Répondre