seed ou destiny?

Discussions sur les histoires appartenants aux Univers Alternatifs.
true_cricket

Re: seed ou destiny?

Message par true_cricket » 18 mai 2010, 20:27

Jerid a écrit :le fait qu'il n'y est pas de champignon nucléaire c'est que Kira coupe le moteur nucléaire justement pour que le freedom gundam n'explose pas ^^ Kira survit simplement car le cockpit n'a pas été touché.
Mais ça reste ridicule ^^ Même en abaissant les croix, j'ai comme un doute sur le fait que toute la chaleur soit dissipée instantanément. Or avec la perte de puissance, il a la perte des auxilliaires, donc du circuit de refroidissement. Donc il y a quand même fusion du coeur. Bref, même en régulant astucieusement la baisse de puissance pour garder le turbo-alternateur, il y a tout de même des chances qu'un circuit soit coiupé par l'épée qu'il se prend dans le torse (que ce soit l'injection d'eau ou l'extraction de vapeur), ce qui entraînerait alors l'explosion du circuit de vapeur.

Enfin, il ne peut pas y avoir d'explosion nucléaire dans une centrale, la masse critique n'est pas atteinte. J'ose espérer que c'est pareil dans les Gundam nucléaires de Seed, sinon on peut leur dire adieu dès le premier démarrage (voire même la construction) :D

Shindo

Message par Shindo » 20 oct. 2010, 03:00

true_cricket a écrit :
Jerid a écrit :le fait qu'il n'y est pas de champignon nucléaire c'est que Kira coupe le moteur nucléaire justement pour que le freedom gundam n'explose pas ^^ Kira survit simplement car le cockpit n'a pas été touché.
Mais ça reste ridicule ^^
Pas plus que le Dendrobium dans 0083 qui se mange un coup de Solar Systeme en pleine poire alors que son I Field est HS et qui s'en tire sans une egratinure, bref des choses abracadabrantes y en a plein comme ca dans tout Gundam et surtout l'UC je dirais, puis bon si on nous montre bien que Kira desactive le reacteur ca prouve bien que les realisateurs ont voulus montrer pourquoi il survit c'est pas anodin.
Perso c'est plus dans Seed quand le Strike est detruit (quand Kira le pilote) que je trouve qu'il y a un abus de coherance enorme mais bon ce passage est tellement culte que c'est pas grave.

Apres ni toi ni moi on est ingenieurs en nucleaire donc on va arreter de speculer et laisser le benefice du doute hein.
Pour une planète pure et bleu ^^

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 21 oct. 2010, 15:48

Le Freedom étant doté d'un désinhibiteur d'inhibiteur de fission nucléaire (ou Neutron Jammer Canceller, moins dur à prononcer :ouf: ), on peut supposer un simple détail : procédure d'urgence dans ce genre de situation et le NJ-C est immédiatement coupé, désactivant ainsi le réacteur interne du Freedom via le NJ installés sur Terre, empêchant par la même occasion la fission du réacteur nucléaire.

Après ça reste que des idées à la con et de la branlette intellectuelle. :oui:

La réalité étant que le public au Japon est un lobby plus puissant que celui du tabac !
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Répondre