seed ou destiny?

Discussions sur les histoires appartenants aux Univers Alternatifs.
reM!XeD<<GuND@M!!

seed ou destiny?

Message par reM!XeD<<GuND@M!! » 06 févr. 2009, 12:31

:geek:
Spoiler:
salut je viens de m'inscrire ( je connais rien au site) , je kiffe trop gundam (SEED) je kiffe trô le site, je fais un tour avec mes potes et on se demande: qui est le plus apprécié de SEED ou de DESTINY
et vous?

Code : Tout sélectionner

vaincu, accablé et déchu...
mais respire encore

Etlarius

Re: seed ou destiny?

Message par Etlarius » 06 févr. 2009, 17:24

Seed, sans hésiter, même si Destiny m'a bien plû.

"Si les gens attendent de moi que je sois Char Aznable, alors je serai Char Aznable."

Habu
Gihren's Pride

Message par Habu » 06 févr. 2009, 18:54

Seed reste celui qui a la préférence de pas mal de monde sur ce site. C'est mon cas.

Frocpoilu

Message par Frocpoilu » 07 févr. 2009, 15:50

Pour se détendre entre potes, au seconde degré Destiny n'est pas mal après avoir vu Seed : c'est quand même 'achement marrant, faut avouer... c'est un peu une parodie de Seed finalement...

Frocpoilu, lapidaire ?

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 07 févr. 2009, 18:36

C'est une vision des choses pas mal Frocpoilu pour Destiny :mrgreen:

A titre personnel, et comme beaucoup de monde, je préfère largement Gundam SEED. Bien que la déroulement de la série vers la fin parte en cacahuète... Mais ça reste de bon niveau et un excellent divertissement.

Là où Destiny est un enchainement d'évènements sans saveur avec une histoire bancale et des personnages aussi utiles qu'un escargot mort sur l'autoroute...
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Frocpoilu

Message par Frocpoilu » 08 févr. 2009, 12:17

Là où Destiny est un enchainement d'évènements sans saveur avec une histoire bancale et des personnages aussi utiles qu'un escargot mort sur l'autoroute...
Là je suis battu... un petit concours de lynchage de Destiny ça pourrait être sympa ! à méditer :roll:

Plus sérieusement, je te conseille Seed : début de scénario certes repompé (ou inspiré, soyons fous) d'une autre série mais très efficace, des thématiques qui m'ont beaucoup plus (montée des extrémismes dans les deux camps au cours de la série par exemple), des personnages assez inégaux dois-je concéder, mais dont les meilleurs sont très intéressants (Athrun à la fin de la série), etc, etc...

Frocpoilu, laudatif cette fois.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 08 févr. 2009, 13:33

Frocpoilu a écrit :Plus sérieusement, je te conseille Seed : début de scénario certes repompé (ou inspiré, soyons fous) d'une autre série mais très efficace, des thématiques qui m'ont beaucoup plus (montée des extrémismes dans les deux camps au cours de la série par exemple), des personnages assez inégaux dois-je concéder, mais dont les meilleurs sont très intéressants (Athrun à la fin de la série), etc, etc...
C'est un très bon résumé que je partage également. M'enfin je ne vais pas jusqu'à dire que SEED est une repompe abusive (pas comme sa p'tite soeur :mrgreen: ), les diverses éléments qui constituent la série et sont repris des anciennes font plus hommage, clins d'oeil, que copie fade.

SEED présente beaucoup de bons points. Le mecha design est globalement réussi, si on ignore les excès de folie de pépé Okawara (tiens ça faisait longtemps que j'avais pas dit une saleté sur lui !) sur la fin de la série. Je prend pour exemple le trash-mecha : les Dagger, les Ginn etc ont de la gueule, les Astray massprod aussi. On oubliera le GuAIZ de la fin car son design était issue d'un concours.
Le charac-d... hum pardon, hair-design par contre c'est de la merde, impossible d'avoir un avis constructif sur quelque chose qui ne l'est pas en elle-même.
Ambiance musicale au top, nombreuses musiques épiques, chansons en général qui pètent bien malgré certaines qui font partie de la J-pop crillarde (punaise et dire qu'on adorait Believe/Realize à l'époque, j'ai honte :oops: ).

Un des seuls hics de la série c'est la réalisation, même si elle est pas mal, lorsqu'on la suit la première fois on ne remarque pas les grosses erreurs d'animation ou de dessin. Regardez le design de certains personnages entre les premiers épisodes et les derniers, rien à voir... Trop de budget passé dans les séquences 3D pas franchement terribles au final. Animation parfois hésitante également.

Mais bon, SEED reste incontestablement meilleure en tous points que sa petite soeur... En fait Destiny n'aurait compté que 20 épisodes avec la chute de Junius 7 et ce qui en a découlé s'aurait été une putain de bonne histoire. Mais il a fallut ressortir Jesus-Kira de sa cave ... chier !
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Etlarius

Message par Etlarius » 08 févr. 2009, 13:56

Et hop, voici l'alien de service qui, lui, a préféré les épisodes de Destiny qui ont suivi le retour de Kira, Etlarius, au rapport!

Franchement, Seb, je ne pense pas que garder seulement Shinn dans Destiny aurait été une bonne chose... Et puis on se serait imanquablement demander ce que foutait Kira pendant tout ce temps, faut pas l'oublier.
"Si les gens attendent de moi que je sois Char Aznable, alors je serai Char Aznable."

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 08 févr. 2009, 15:01

Réutiliser les personnages de SEED est logique plutôt que de les oublier totalement, c'est vrai et je ne dis pas le contraire.
Mais reléguer le nouveau staff qui était présenté à l'origine lors de la sortie au rang de personnages inutiles pour nous verser la soupe de Kira et ses copains qui sont les meilleurs, non, ça c'est vraiment naze...

Oui c'est cru et sec, mais je déteste réellement cette série. Elle aurait pu être excellente sur sa base et son background, qui le sont, si sa narration n'était aussi ratée.

M'enfin pour le moment, les seules suites directes qu'on a pu voir dans Gundam n'étaient pas à la hauteur de leur originale (Double Zeta et SEED Destiny), donc faut croire que c'est pas une bonne idée :mrgreen:

Shindo

Message par Shindo » 10 févr. 2009, 22:59

Pour moi c'est simple, Gundam Seed est ma serie preferé tout Gundam confondue et je dirais meme de mon avis perso l'une des meilleures series d'animation que j'ai jamais vu, en grande partie car c'est elle qui m'a fait decouvrir le reste de Gundam et des univers merveilleux comme le CE et l'UC, et elle m'a fait aimer les mechas, les maquettes etc.
Ca a ete un gros declencheur dans la japanimation pour ma propre experience.

De plus le scenerio et certes inspiré du premier Gundam mais bien en mieux avec plus de rebondissement, un univers tres travaillé, un monde plutot coherant (plus que dans l'UC au debut, pour moi l'Alliance Terrienne et plus credible que la Federation Terienne trop unie justement), tres bon mecha design, bande son superbe et des persos que j'ai beaucoup apprecié comme Flay, Kira, Mwu, Natale, Marriue, Azreal, Waltfeld ou Le Creuset.

Le petit defaut comme l'a souligné Seb c'est la realisation, la serie a de jolis graphismes c'est juste plus sur la reutilisation de certains plans que c'est abusif.

Pour le chara design apres avoir vu Seed, Destiny, Scryed, Heroic Age et Kurogane No Linnebarrel j'ai fini par apprecier le design de Hirai ca me pose pas trop de problemes.

C'est probablement parce que j'aime trop cette serie qu'en fin de compte le peu de defauts qu'il y a m'importent peu ou pas du tout, le reste l'emporte dessus.

Gundam Seed Destiny est une autre histoire :twisted:

Bon honnetement c'est pas une mauvaise serie comme certains le veulent faire croire, c'est juste que c'est pas a la hauteur de l'excellent Gundam Seed, la ou Seed excellait ben Destiny est deux crans en dessous. Le mecha design est toujours aussi bon et la bande son aussi mais le scenario y a pas de rebondissement, les persos evoluent mal ou ne sont pas ce qu'ils auraient du etre a la fin de Seed, la realisation peche encore sur les plans abusif repris maints fois.

Et la fin est vraiment a chier elle m'a tres decue.
Frocpoilu a écrit : Là je suis battu... un petit concours de lynchage de Destiny ça pourrait être sympa ! à méditer :roll:
Franchement y a d'autres series dans Gundam qui meritent plus le lynchage que Destiny comme ZZ ou Saviour, franchement c'est un faux proces ^^
Seb a écrit : Mais bon, SEED reste incontestablement meilleure en tous points que sa petite soeur... En fait Destiny n'aurait compté que 20 épisodes avec la chute de Junius 7 et ce qui en a découlé s'aurait été une putain de bonne histoire. Mais il a fallut ressortir Jesus-Kira de sa cave ... chier !
Kira est en aucun cas le probleme dans Destiny, le vrai probleme c'est la facon dont il est utilisé, mais il est pas le seul Shin ou Asran souffrent du meme probleme, Shin reste con du debut a la fin, Asran est un ane qui a rien appris de la premiere guerre, et Kira est trop froid pas assez emmotif contrairement à Seed, la il evolue pas. Et en aucun cas Jesus sinon le Freedom se ferait pas detruire, ni le Strike dans Seed ^^

Plus globalement le probleme est le scenario tout simplement, ca aurait pas du etre ca apres Seed, ils aurait du plus nous surprendre.

Et perso y a des personnages qui n'avaient rien a faire ici, j'ai toujours pensé que Lacus aurait du disparaitre apres Seed et qu'a la limite Flay aurait du rester pour donner plus d'humanité et faiblesse a Kira. Si Kira est un peu trop parfait dans son mental c'est en enorme partie a cause de Lacus. Et Lacus pese loud sur le scenario malheureusement (a cause de Durandall, Meer etc).

L'erreure quelque part a ete a la fin de Seed on a gardé les mauvais persos pour une suite :(
Pour une planète pure et bleu ^^

Répondre