Mobile Suit Gundam SEED

Discussions sur les histoires appartenants aux Univers Alternatifs.
0079Kingooz

Re: Mobile Suit Gundam SEED

Message par 0079Kingooz » 02 nov. 2012, 10:04

C'est surtout SEED Destiny qui est très peu apprécié.

=> Histoire repompée sur l'U.C. (marche aussi pour SEED, mais qui l'a fait de manière intelligente dirons-nous)
=> MS repompés, sur l'U.C. encore une fois
=> Mauvaise narration, mal rythmé
=> Personnages mal exploités (les protagonistes de SEED reviennent sur le devant de la scène au détriment des nouveaux)

Voilà quelques points qui font que certains détestent le Cosmic Era, et SEED Destiny plus précisément.
J'aurais pu citer aussi le trip Super Robot que se tapent certains MS, ou encore la fin bâclée (heureusement rattrapée par le Final Plus).

Mis à part ça, comme Seb l'a dit plus haut, le série a été un succès énorme auprès du public japonais, et j'imagine auprès du public français aussi à sa sortie.

(cela dit, j'avais plutôt apprécié la série moi :court:)

---------------------------------------------------------------------
dede093 a écrit :Pfff remaster rater sur la fin. On nous a fait rêver avec les opening ou on voit le Perfect Strike Gundam en combat et on nous le fait pas ressortir pour la bataille final. Il en va de même pour le Strike Rouge, Les 2 sont équipés de leur Aile Striker. Ca vaut pas le coup de revoir les derniers épisodes.... :horrifie:

Et le pire c'est qu'il y aura des tarés qui vont s'acheter les dvd ou blue-ray du remaster.....
Perso, pour avoir vu quelques épisodes, je pense que la refonte graphique vaut largement le coup de s'acheter les blu-ray (pour le prix, c'est autre chose ^^).
Après tout, c'est une remasterisation, et pas forcément un remake, même si j'avoue que rajouter le Perfect Strike n'aurait pas été du luxe.
Mais bon, traiter de tarés ceux qui vont acheter les blu-ray :horrifie:

eternal-newbie

Message par eternal-newbie » 02 nov. 2012, 12:27

J'avoue entretenir un rapport particulier avec Seed : je l'aime parce que c'est par elle que je suis arrivé à Gundam, mais je sais que si j'avais vu toutes les autres séries avant, je l'aurais détesté (là j'ai pas le temps de développer le pourquoi).

Adriensau

Message par Adriensau » 02 nov. 2012, 12:49

J'ai decouvert la serie gundam via le 1er episode de seed destiny, en le regardant je me suis dit:

WTF on comprend rien à l'histoire avec le flashback de la mort de la famille de Shin etc ...

Donc je me suis mit à la recherche de Seed et enchainé par seed destiny.

Après j'ai approfondis mes recherche en regardant les 3 films Gundam, puis le chars contre attaque, F91, 0083 (en passant j'ai rien compris à l'histoire, ca me saoule ce genre d'OAV comme les films gundam ou totu est coupé et tu as l'impression qu'entre 2 scene tu as loupé genre 4 ans de la serie).

Mon préféré par contre reste clairement le Gundam 00, et celui que j'aime le moins? j'hésite entre le Turn A et le Gundam X (le X pour sa fin complétement baclée et le heros qui est capable de foutre un bordel monstre avec trois fois rien en 2s genre ado en pleine crise // Turn A car le melange industriel / futuriste m'a un peu refroidit sans compter la fin assez rapide aussi (90% de la serie sur terre et tu fais grosso merdo 4 episode ou tu fight le vilain mechant et c finit).

Adnae

Message par Adnae » 02 nov. 2012, 13:22

Adriensau a écrit : Mon préféré par contre reste clairement le Gundam 00, et celui que j'aime le moins? j'hésite entre le Turn A et le Gundam X (le X pour sa fin complétement baclée et le heros qui est capable de foutre un bordel monstre avec trois fois rien en 2s genre ado en pleine crise // Turn A car le melange industriel / futuriste m'a un peu refroidit sans compter la fin assez rapide aussi (90% de la serie sur terre et tu fais grosso merdo 4 episode ou tu fight le vilain mechant et c finit).

Tu vas pas te faire que des amis ici alors :ngakak:

Pour 0083 tu as vu toutes les OAV ou le film? Parce que le film compresse trop les OAV, normal que tu comprennes rien ;)

Sinon, ça part un peu en HS là, je t'invite à poster ça dans le topic de présentations, dans la partie "Discussions générales" :)

Adriensau

Message par Adriensau » 02 nov. 2012, 13:32

Ah je cherchais justement la section présentation (en cherchant carement une section et non un topic ^^ )

J'y vais de ce pas ce sera plus simple!

Poyur le 0083 j'ai vu le film, enfin le DVD sortit en france.

eternal-newbie

Message par eternal-newbie » 02 nov. 2012, 22:55

Adriensau a écrit :Poyur le 0083 j'ai vu le film, enfin le DVD sortit en france.
[HS]Il condense en deux heures treize OVA d'une demie-heure, en se contentant quasiment de couper des bouts.[/HS]

Sinon, pour en revenir à Seed, j'avais trouvé ça assez nouveau quand je l'ai regardé en 2005 (j'avais bien vu Wing quelques années plus tôt, mais je m'intéressais pas encore à l'animation à l'époque et encore moins aux mecha) et l'histoire m'avait bien accroché ; de plus, le rythme était suffisamment soutenu pour capter mon attention sans relâche pendant cinquante épisodes, malgré un character design fade au possible et des couleurs... ben moches en fait !
Bref, tout ça m'avait donné envie d'en savoir plus sur Gundam. Je me suis alors débrouillé pour en voir d'autres et j'ai vraiment beaucoup aimé ; ce qui m'a motivé pour commencer à me procurer les DVD, en débutant par les trois films de la première série.
Inévitablement, à force, Seed s'est mise à me paraître de moins en moins originale et à un moment, je me suis rendu compte qu'elle se démarquait des autres essentiellement par ce que je détestais chez elle, à savoir son charcater design fade et ses couleurs moches.

0079Kingooz

Message par 0079Kingooz » 02 nov. 2012, 23:37

En dehors des visages un peu ressemblants ou de quelques couleurs un peu criarde (n'est-ce pas, Lacus ?), j'ai pas trouvé le tout spécialement moche.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 03 nov. 2012, 06:59

eternal-newbie a écrit :à savoir son [s]charcater[/s] hair design fade
Corrigé. :evil:
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Adriensau

Message par Adriensau » 03 nov. 2012, 08:19

Ce que moi j'ai trouvé d'original chez Seed, c'est surtout les possibilités du strike en 3 mode de combat interchangeable suivant la situation. De mémoire il n'y avait pas ce type de mecha avant seed (qui a ete repris au final dans le Age).

MSZ-006C1
Gihren's Pride

Message par MSZ-006C1 » 03 nov. 2012, 11:28

Au contraire, Gundam Seed n'a fait que reprendre un concept qui existait déjà depuis trèèèèèèès longtemps :
  • Tous les Gundam en mode Full Armor (Gundam, Gundam NT1, Gundam Mk.2, ZZ-Gundam, Nu Gundam, etc.)
  • Gundam F90 en mode "Assault Type", "Destroid Type", "Reconnaissance Type", "Hover Type", "Marine Type", "Plunge Type", "Support Type", "VSBR Type"
  • LM312V04 Victory Gundam en mode normal et en mode "V-Dash" (je compte pas la version Hexa)
  • LM314V21 Victory 2 Gundam en mode norma, en mode "Buster" et en mode "Assault"

Répondre