G Gundam

Discussions sur les histoires appartenants aux Univers Alternatifs.
eternal-newbie

Re: G Gundam

Message par eternal-newbie » 03 janv. 2014, 16:01

Regarde ! L'Orient se pare de flammes écarlates !

Etlarius

Message par Etlarius » 25 févr. 2014, 22:56

Mais c'est qu'on déterre de tous vieux sujets à moi ici :p

Je suis justement en train de me repasser G Gundam avec un ami (qui le vois pour la première fois) en ce moment. Cette série est salement bonne, avec une excellente narration et une belle mise en relation des différents protagonistes. Du tout bon, quoi :souriant:

Pour ma part, la situation d'actualité est plutôt "A serene state of mind, a clear heart without ill feelings or a guilty conscience. It allows you to surpass your own skills. Remember, Domon." (oui, je les ai regardés en anglais, donc je les cite en anglais, na! :p)
"Si les gens attendent de moi que je sois Char Aznable, alors je serai Char Aznable."

Ninja

Message par Ninja » 04 juin 2014, 21:35

Vu que c'est la série Gundam que je regarde en ce moment je me suis dit que ça serait une bonne idée de poster ici :3...

Donc alors, G-Gundam c'est...spécial. Mais tellement spécial que tout le monde n'accrochera pas, c'est sur, et ça je le comprendrais parfaitement ! Enfin ça n'est pas mon cas puisque je m'éclate vraiment à les regarder ! Ça reste clairement en dehors des normes habituelles de la franchise, mais ça permet justement de proposer une série qui change des habitudes de la saga, bien qu'on puisse encore trouver quelques points communs avec d'autre séries Gundam.

Enfin bon, pour le moment c'est du tout bon pour moi, l'histoire se laisse suivre sans problème, les personnages sont plutôt attachants dans l'ensemble, et surtout savent mettre du panache dans ce qu'ils font, les combats et les musiques sont rythmées, ce qui nous donne un bon gros shonen de Mecha bien nekketsu comme on les aime ! Ah, et l'utilisation des clichés et le design de certains Gundam...bah, disons que ça fait une partie du charme de la série x'D (et ça fait bien rire au)
Ah, et j'adore ce vieux Schwarz, totalement ridicule dans son costume de ninja aux couleurs de l'Allemagne, mais vu qu'il est toujours très sérieux dans ce qu'il fait ça le rend énorme, j'adore ce genre de "Je suis ridicule mais je me prend trop au sérieux, muahahaha" :lol:

Sinon pour le moment j'en suis à l'épisode 30, avec le combat contre Allenby ! J'en avais vaguement entendu parler mais effectivement je trouve que le personnage d'Aila de Gundam Build Fighter est très similaire à celui d'Allenby, ça fait toujours une référence sympa ! En plus elles sont toutes mimi toutes les deux, huhu...même si y en à une qui fait peur en mode Berserker :')

Ninja

Message par Ninja » 13 juin 2014, 23:08

Ça y est, je viens de finir la série à l'instant ! J'ai au final vraiment adoré ce G Gundam du début à la fin. Les personnages, les combats, les musiques...tout était vraiment cool, bien qu'en total irrespect du concept original de la saga, mais ça ne m'a pas empêché pas d'apprécier !

Pour parler brièvement des personnages, ça reste quand même relativement manichéen : on à d'un côté tous les gentils, de l'autre les méchants sans scrupules, et un peu à part des personnages un peu plus ambigus (surtout Master Asia en fait, personnage que j'ai grandement apprécié au passage), et on se doute que les gentils finissent toujours par vaincre. A ce propos, la fin de la série est quand même relativement mièvre, bien que ça ne m'ai pas empêché de l'apprécier x')

Niveau MS, dans mon cas je retiendrait surtout le God Gundam ainsi que le Master Gundam, tous deux vraiment très cool, d'ailleurs le combat final entre ces deux là était à mon goût le meilleur de toute la série !

Le scénario reste plutôt convenu et prévisible (d'autant plus que je connaissait une partie de l'histoire à cause de ma lecture des fiches personnages de Dynasty Warriors Gundam 3), même si on à quand même droit à quelques révélations et rebondissements inattendus. Du basique donc, mais du basique appréciable !

Enfin bon, je ne vais pas disserter dessus pendant des heures, G Gundam c'est cool, et je ne regrette vraiment pas d'avoir regardé !

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 14 juin 2014, 06:47

Ninja a écrit :Enfin bon, je ne vais pas disserter dessus pendant des heures, G Gundam c'est cool, et je ne regrette vraiment pas d'avoir regardé !
:sip:
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Ninja

Message par Ninja » 14 juin 2014, 09:52

Seb seal of approval :sip: ?

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 14 juin 2014, 11:02

Toutafé :)
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Ninja

Message par Ninja » 14 juin 2014, 12:12

J'aime bien ! :3

En tout cas j'ai maintenant il me reste plus que ZZ, F-91, Victory, X et AGE à regarder, j'approche doucement mais surement de la fin...

Deathmes

Message par Deathmes » 14 juin 2014, 19:51

G Gundam c'est le bien! :wooo:

Ninja

Message par Ninja » 14 juin 2014, 20:22

T'enflamme pas, c'est ce que j'ai dit plus haut :no:

Répondre