Post Disaster 323 - G-Tekketsu, "Les Orphelins au Sang de Fer"

Discussions sur les histoires appartenants aux Univers Alternatifs.
Avatar de l’utilisateur
Seb
Administrateur du site
Messages : 9807
Inscription : 09 févr. 2008, 16:18
Localisation : /lille/home/seb
Contact :

Re: Post Disaster 323 - G-Tekketsu, "Les Orphelins au Sang de Fer"

Message par Seb » 05 avr. 2017, 05:34

Bahamut-Omega a écrit :Je n'ai pas dis qu'elle était incohérente ou mauvaise, ni même pas à mon goût. C'est juste qu'il s'est passé plus de chose dans les deux derniers épisodes que dans une bonne partie de l'anime. Et qu'on sait encore trop peu de chose sur la passé de cet univers. Ni sur le présent d'ailleurs. Les autres blocs économiques, le devenir de Teiwaz,... tout ça c'est passé à la trappe ou traité assez vaguement.

Dès la moitié de la S2, je me suis dit qu'on allait avoir certains précision à la S3, mais non. Tant pis.

Après si on compare le tout à SEED Destiny, tu n'a pas finis de trouver des qualités si tu vas par là :the:
C'est le gros défaut de la série, elle préfère utiliser uniquement ce qui l'intéresse plutôt que de développer l'arrière plan. Perso je trouve ça dommage oui.
Après la fin est loin d'être bâclée, c'est probablement l'une des seules séries à avoir eu un réel épilogue avec Gundam 00. Seulement celle-ci se contente de rester à petite échelle. Il ne faut pas la comparer à Gundam 00 là dessus, l'ambition de ses protagonistes n'a jamais été de révolutionner le monde mais de trouver un coin pour vivre heureux.
Donc c'est logique que l'épilogue se concentre sur l'avenir que le sacrifice des autres leur a ouvert.

Dans Gundam 00 les actions de Celestial Being ont eu un impact considérable sur l'ordre mondial.
A l'inverse, dans le cas d'IBO, l'équivalent de Celestial Being c'est McGillis et sa révolution. Tekkadan n'a au final qu'été l'un des acteurs, mais a vite retourné sa veste quand ça a tourné en eau de boudin... Mais trop tard pour eux.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Avatar de l’utilisateur
zubrowski
Messages : 1028
Inscription : 10 juin 2008, 10:11

Re: Post Disaster 323 - G-Tekketsu, "Les Orphelins au Sang de Fer"

Message par zubrowski » 22 avr. 2017, 13:02

Bom! Je viens enfin de m'envoyer les 5 dernier épisodes et je rejoins l'avis général comme quoi cette série, malgré ses défauts, est l'une des meilleures de la franchise. Je ne reviendrai pas sur le design, l'ambiance, et toute cette sorte de choses : vous avez déjà tout dit. Concernant les longueurs, même pour la S1, elle ne m'auront pas plus marqué que çà : je les ai vues comme phases d'approfondissement des personnages.

Cela m'amène au principal point sur lequel j'aimerais revenir : l'humanité des personnages. Il me semble que même au delà du métaverse Gundam, il y a peu de série aussi travaillée, aussi peu manichéenne que celle-ci, [spoiler]ce que transcrit bien l'aspect "happy end" de l'épilogue (sérieux la seule alternative impliquait "tout çà pour rien - basta - au revoir")[/spoiler]

Personnellement j'ai beaucoup aimé l'évolution des caractères, leur approfondissement, et le fait que rien n'ait jamais été gratuit. Même la mise en retrait de certains d'entre eux (Kudelia, Takaki) trouve un sens (ce qu'il font dans l'ombre tient du simple travail quotidien, trouve son accomplissement dans le sauvetage final mais est impossible à montrer car trop banal et trivial). Evidemment tout n'est pas parfait et plusieurs personnages sont mal exploités mais quand même cette absence de facilité (retrouvée dans d'autres domaines) et l'audace parfois manifestée* reste largement au dessus du lot.

*[spoiler]fin épisode 48 ; fallait oser quand même, et j'ai beaucoup aimé le traitement de l'après[/spoiler]
Image
Nonsense Banner

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités