École du ciel

Pour les discussions centrées sur les séries appartenant à l'Universal Century.
zubrowski

Re: Un nouveau projet Gundam en 2011 ?

Message par zubrowski » 25 janv. 2011, 08:55

[HS]
Spoiler:
Nan! à cause de son comportement de gamine irresponsable qui met tout le monde en danger. Mais je reconnais que c'est valable surtout au début et qu'elle s'améliore un peu au bout d'un moment, vers les deux-trois derniers tomes.
Par contre Elisia n'a pas d'excuse :
Spoiler:
elle faisait sa fixation sur le lock-on d'Asuna AVANT de se faire déglinguer en Cyber-Newtype
Mais bon, je veux bien reconnaître de ma part un peu de mauvaise foi et de plaisir gratuit au démontage de personnages. :evil: ;)
[/HS]
Image
Nonsense Banner

Seb
Administrateur du site

Re: École du ciel

Message par Seb » 25 janv. 2011, 19:00

Reprise depuis le HS du forum actu :)
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

mechmaster90

Message par mechmaster90 » 07 févr. 2011, 00:40

Pour en revenir aux parutions, j'avais lu quelque part que Mikimoto était occupé avec une autre série et qu'a priori, il devrait reprendre EdC sous peu (on y croit). En attendant je ne vois pas ce qu'attend Pika pour nous sortir le Tome 11, sorti depuis un bail au Japon.
J'espère qu'une fois la série reprise, il ne vont pas en profiter pour nous re-pondre une version rééditée des tomes en reprenant depuis le début, comme on a souvent tendance à voir chez beaucoup d'éditeurs (qui a dit Glénat ?? xD).

En tout cas, l'EdC est une très bonne série pour ma part, le fait d'avoir un point de vue féminin, certes assez cruche au départ, est vraiment rafraichissant chez une série Gundam. Il y a un petit côté shojo assez original et sympa, bien qu'un peu long à se mettre en place et gnan gnan sur certains passages, mais globalement j'adore le dessin de Mikimoto et la narration peut paraître déroutante et saccadée (les bons dans le temps surtout), mais on peut voir une vraie évolution chez les personnages, parfois complètement radicale et inattendue, et ça a le mérite de faire évoluer l'intrigue rapidement.
Et puis les combats de mecha, bien qu'un peu confus des fois, ont un côté "8th MS team" que j'aime beaucoup.

J'aimerais également beaucoup voir la traduction et parution chez nous des 2 romans dont il est souvent fait référence dans les tomes... mais bon faut pas trop en demander non plus j'imagine :/

Honnêtement, c'est une des rares versions papier d'un Gundam qui vaille le coup (les autres étant quasiment toutes des condensés), je vous conseille de vous laisser tenter, au moins essayez de lire les 3-4 premiers tomes dans un Manga Café ou autres pour vous faire une idée.

AirMaster

Message par AirMaster » 07 févr. 2011, 18:24

mechmaster90 a écrit :Pour en revenir aux parutions, j'avais lu quelque part que Mikimoto était occupé avec une autre série et qu'a priori, il devrait reprendre EdC sous peu (on y croit). En attendant je ne vois pas ce qu'attend Pika pour nous sortir le Tome 11, sorti depuis un bail au Japon.
J'espère qu'une fois la série reprise, il ne vont pas en profiter pour nous re-pondre une version rééditée des tomes en reprenant depuis le début, comme on a souvent tendance à voir chez beaucoup d'éditeurs (qui a dit Glénat ?? xD).
Glénat fait ca pour les séries qui vendent (Gunnm, Dragon Ball, etc). Malheureusement, Gundam ne vend pas autant que ca. Alors ca m'étonnerait que ca arrive...mais on peut toujours espérer. (encore une fois, c'est mon optimisme qui parle.)
Image

Vlad the Vampire

Message par Vlad the Vampire » 07 févr. 2011, 22:09

Glénat avait également fait une nouvelle édition pour le manga MACROSS SEVEN TRASH!!...

AirMaster

Message par AirMaster » 08 févr. 2011, 14:38

Vlad the Vampire a écrit :Glénat avait également fait une nouvelle édition pour le manga MACROSS SEVEN TRASH!!...
Vraiment? Faudrait que je me la procure, j'ai perdu certains volumes :horrifie:
Image

E.Sets

Message par E.Sets » 08 févr. 2011, 15:43

Vraiment? Faudrait que je me la procure, j'ai perdu certains volumes :horrifie:
Pas bien ça mérite d'être punie par les dieux du Mecha MDR, bref oui espérons que cette année ils vont sortir le tome 11 se serait la moindre des choses mais Pika ma dit qu'ils arrêtait pas la série se serai un peu con ils
Spoiler:
sont à la fin bientôt.
Et ce qui et encourageant aussi c'est qu'au Japon ils vont enfin sortir la suite.
Enfin Japon...bin oui il faudra être patient pour que ça viennent chez nous. :the:
Image

zubrowski

Message par zubrowski » 09 févr. 2011, 10:44

Macross Seven Trash et École du Ciel ont ceci de commun qu'ils sont des side-stories d'histoires à peine publiées en France :
- avoir vu Macross ou Robotech suffit à peine à la compréhension de Trash qui est basé sur Macross 7, jamais sorti ici (et Macross n'apparaît même plus sur les sites de MD et Déclic...Encore un problème de droits?)
- Nombre de détails d'École du Ciel échapperont au néophyte (surtout dans les derniers tomes, très Zeta : je pense au vol des prototypes MkII, au coup du Mobile Armor, au discours de Dakar) qui n'a pas les bases de l'histoire UC après la Guerre d'un An, période bien explorée par 0083 puis Zéta, mais seul 0083 est sorti en France, et encore sous la seule forme d'un film résumé à la qualité unanimement décriée.

Encore École du Ciel, avec tout ce qui tourne autour de Gundam, je peux comprendre qu'un éditeur s'y soit intéressé, mais Trash... peut-être rêvaient-ils de pouvoir ensuite importer Macross7 (çà m'aurait bien plu, çà, et Plus, Zéro et Frontier avec : bonheur^^)? A moins que ce soit le nom de l'auteur qui ait joué? Les seuls méchas qui apparaissent sont des VF-4, qu'on ne voit sinon que dans Flashback 2012 et divers jeux, donc connus surtout des fans hardcores. Y en a même pas dans Macross 7 : ils ont déjà été remplacés par des VF-11, eux-même en passe d'être supplantés par le VF-19 à l'époque.

Bref. Les voies de l'éditions sont impénétrables.

École du Ciel a quand même l'avantage d'avoir une histoire suffisamment forte pour jouer les stand-alone sur une bonne part de son déroulement, et le fait que divers détails restent obscurs n'empêche pas de l'apprécier. Vivement la suite.

PS : Je ne me plaindrai pas des retards de Pika, aussi pénibles soient-ils, surtout si ils vont effectivement au bout de la série. Après tout Mikimoto avait suspendu la série, et les délais ultra-longs entre tomes, çà marque aussi d'autres éditeurs (combien de délai pour Gunnm Last Order chez Glénat?) et secteurs (c'est quand la suite de De Cape et de Crocs? et le prochain Unicorn en France?) etc ... -_-
:ouin:
Image
Nonsense Banner

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 09 févr. 2011, 10:58

J'avoue que j'étais surpris de voir quand même la vitesse à laquelle l'histoire d'EDC traverse l'UC (si ma mémoire est bonne on débute en 0085). C'est vrai que pour ceux qui ne connaissent pas les séries principales de ces périodes, les références à des évènements majeurs peuvent paraitre anodins et n'auront pas forcément le même impact que pour quelqu'un qui connait mieux la chronologie de l'UC.
zubrowski a écrit :(et Macross n'apparaît même plus sur les sites de MD et Déclic...Encore un problème de droits?)
Je suppose que le coffret ne doit plus être produit.
zubrowski a écrit :et le prochain Unicorn en France?
Je crois que ça a un lien avec une histoire de dentition et de gallinacés :the:
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

E.Sets

Message par E.Sets » 03 mars 2011, 17:20

http://www.kadokawa.co.jp/comic/bk_deta ... 1011000559

Si non au passage le tome 12 va sortir le 23 mars au Japon et pour le tome 11 là j'ai demander à Pika il m'ont répondu qu'il donneront des nouvelles dans les jours qui vont suivre sur leur site dans le forum dédier à École du ciel.
Image

Répondre