MS Team 08

Pour les discussions centrées sur les séries appartenant à l'Universal Century.
jisu61

MS Team 08

Message par jisu61 » 26 avr. 2010, 18:03

je propose un petit topic sur l'une des série UC que je préfère, a savoir MS Team 08.

pourquoi donc ?

pour une fois que dans l'uc on nous parle pas de NewType, de gros Gundam tout puissant, pour une fois que les Zeons ne sont pas les seuls méchants (oui bon, là, j'exagère...)....

et puis je trouve, alors ça n'engage que moi, que dans cette petite (micro) série, on voir des "mecha réaliste". le passage dans le désert où le sable bloque l'articulation est un bon exemple.

et puis y a pas...Shiro....il a trop la mega classe ^^
"Ainaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa"

"shiroooooooooooooooooooooo"

Seb
Administrateur du site

Re: MS Team 08

Message par Seb » 26 avr. 2010, 19:16

Bienvenue ici, et n'hésite pas à te présenter sur le topic adéquat ;)

Concernant The 08th MS Team, il est clair que cette petite histoire a su rester dans le domaine de la simplicité et apporte un degré de réalisme bien meilleur que les différentes séries TV. Le détail que tu cites avec les articulation en fait partie, tout comme la tête de GM collée au RX-79 de Karen après que le sien ait été décapité, ou encore le Ez-8 fabriqué à partir de restes.

Par contre le manichéisme habituel entre Zeon et la Fédération se laisse toujours sentir, on sent bien qu'il manque trop de points de vue des adversaires pour pouvoir en tirer une certaine sympathie. Ici encore on ne voit souvent que du fanatisme ou de l'extrémisme, et très peu de comportement normaux (à part Inah et Norris, côté Zeon on a pas grand chose pour relever le capital sympathie des personnages). Pour ça de toute façon je pense qu'il faut surtout se référer à Gundam 0080 qui apporte une réelle humanité aux membres de Zeon.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Delorean

Message par Delorean » 26 avr. 2010, 19:37

Salut,

J'apprécie aussi beaucoup cette série pour beaucoup de raisons déjà citées.
Les zeon et la fédération sont assez égaux en sympathie; il y a des salopards fait finis des deux côtés mais pas de réactions franchement anormales vu le contexte.
J'entends par là qu'on sent que quasiment tous les personnages sont mature et ont un but.

Aina est dans mon top ten des gundam girls.

Les parties qui bougent dans ces oav sont très bien menées; le rafraichissement du design des mechas n'a pas été inutile.

Le seul point noir pourrait être le personnage du petit jeune qui peut un peu fatiguer avec sa BB..

Je me souviens encore clairement de l'amv de nightwish "tenth man down" sur cette série qui m'a fait tomber dans l'uc.
Un autre amv bien sympa : générique de Victory gundam + bataille du gouf custom.

jisu61

Message par jisu61 » 27 avr. 2010, 06:46

^^ les méchants c'est les Zeon. même s'ils ont voulut faire des trucs pour changer de temps en temps, ils restent les gros méchants (après tout les adversaires des héros sont des gundam rouge non ? rouge...première série en 79....voila voila...)

mais je trouve que dans Ms Team 08, les militaires Zeon restent des gens d'honneur, contrairement à certain Renpo (enfin militaire terrien).

pour une fois, le gros méchant de l'histoire est plus un scientifique qu'un militaire.

et puis Aina.....alalalala.....elle est belle ^^
"Ainaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa"

"shiroooooooooooooooooooooo"

Ayaka Maeda

Message par Ayaka Maeda » 27 avr. 2010, 17:09

j'ai fini cet opus la semaine dernière et j,ai vraiment adoré. Aina est le genre de personnage féminin que j'aime contrairement à Frey ou Relena à qui j'ai envie de sacrer des baffes. Le fait aussi que sa se passe sur la Terre non presque exclusivement dans l'espace, ça faisait vraiment changement.
Image

Lyle Dylandy

Message par Lyle Dylandy » 04 mai 2010, 07:02

je suis allé chez beez mais j'ai pas trouvé le DVD , ou ont peu le trouver en VF voir Vostfr ? car celui la manque a ma collection, il me le faudra absolument, car je supporte pas qu'un gundam m"échappe :twisted:
Image

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 04 mai 2010, 07:17

The 08th MS Team n'est pas sortie en France, par contre l'intégrale est disponible en Zone 1. (j'avais acheté un pack comprenant les OVA + le film résumé pour une bouchée de pain)
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Shindo

Message par Shindo » 12 mai 2010, 14:02

Pareil 08th Ms Team reste ma serie preferée de l'UC avec 0080 et 0083, des heros simples et humains (meme que Koh est vraiment un sale looser qui massacre 2 modeles de GP 01 et 03 a lui tout seul, chapeau).

Shiro c'est vraiment le genre de heros qu'on adore et dont on s'attache facilement, faut dire que la prestation de Hiyama y est pour beaucoup, il est grandiose et donne une peche enorme au perso.

Ainah j'ai bien aimé mais ca reste la gentille fille de service depassée par les evenements et qui sait pas trop quoi faire, elle se laisse bien rouler par son frere, mais sa relation avec Shiro est sympa.

Norris a premiere vu il a une tete de nazi et de mechant, mais dans le fond on se rends compte que c'est un perso plutot sympa aussi avec ses propres convictions.

Reste la 08th Ms Team avec Sanders, Karen et l'autre morveaux pleurnichard (la voix de Clotho de Seed ^^) qui sont tres sympas et tout a fait credibles.

Puis les chefs du coté de Zeon et de la Federation qu'on fait passer pour des mechants un peu, l'animé montre que la guerre c'est mal et l'amour c'est mieux, c'est basique et con m'enfin :mrgreen:

Au niveau des combats c'est simple et efficace, les MS tombent a sec en munitions, tentent des tactiques d'embuscades etc, c'est tres reflechi a ce niveau. J'ai adoré le passage du village avec les 3 Zaku qui viennent se revitailler avec la femme qui les dirige, Shiro veut eviter le combat et ils tentent de negocier mais malheureusement.... Enfin c'etait un passage assez emouvant.

Par contre le Millers Report je l'ai trouvé assez naze.
Pour une planète pure et bleu ^^

Lyle Dylandy

Message par Lyle Dylandy » 21 mai 2010, 16:15

Après sur Ebay l'avoir trouvé en occasion, je me suis dépêché vous vous en douté de visionner tout ca, résultat le tout en quelques heures d'affiler, j'ai pas réussi a décrocher lol !!
bon franchement il reste un peu en dessous de 0083 selon moi mais pas de beaucoup , mais franchement il tue bien coté histoire, par contre l'animation mouais bof ! enfin si elle est bien mais ce style le je raffole pas trop, mais les dialogues l'histoire et le soin apporté a l'environnement est tout fait sympathique, ce qui ma le plus marqué se sont les situations particulières et nombreuses que se soit les combats ou autres.

les plus belles scénes pour moi sont:
Spoiler:
Les trois zaku qui se font surprendre par les villageois et ensuite par la team 8 avec la fin qu'ont connait , énorme!

le dernier OAV avec le toute fin , la j'avoue que je m'attendais pas a ce qu'ils les retrouve a la toute fin , je m"attendais plus à une fin trés onirique, donc heureuse surprise.
Enfin tout ca pour dire que plus ca va plus j'ai franchement l'impression que je m'auto converti a l'univers UC :twisted:
Y'as quelque chose dans cet univers qui me plait énormément , avec l'Anno domini aussi, mais bon lui son univers n'est pas aussi rempli que celui la, donc pour comparé tintin! mais avant tout regardé ces 12 magnifiques OAV ca vaudra largement le détour :yes:
Image

Vlad the Vampire

Message par Vlad the Vampire » 21 mai 2010, 20:44

Lyle Dylandy a écrit :Enfin tout ca pour dire que plus ca va plus j'ai franchement l'impression que je m'auto converti a l'univers UC :twisted:
Lis GUNDAM THE ORIGIN si ce n'est pas déjà fait... et là, tu ne sortiras plus jamais du U.C.!!...
O : )=

Répondre