Gundam Unicorn - Réactions à la série

Pour les discussions centrées sur les séries appartenant à l'Universal Century.
Deathmes

Re: Gundam Unicorn - Réactions à la série

Message par Deathmes » 14 juil. 2014, 09:01

Seb a écrit : [spoiler]Sinon il me semble avoir vu un discret "extra terrestrial" sur la pierre de l'UC.[/spoiler]
[spoiler]Je pense que c'était plus dans le sens qui ne sont pas d'origine terrestre. genre les newtypes qui apparaissent dans l'espace.[/spoiler]

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 14 juil. 2014, 09:12

Deathmes a écrit :
Seb a écrit : [spoiler]Sinon il me semble avoir vu un discret "extra terrestrial" sur la pierre de l'UC.[/spoiler]
[spoiler]Je pense que c'était plus dans le sens qui ne sont pas d'origine terrestre. genre les newtypes qui apparaissent dans l'espace.[/spoiler]
[spoiler]Cherché vite fait sur le net, ils anticipaient plus les menaces externes :

In preparation for an extraterrestrial biological emergency, the Earth Federation shall increase and expand research and preparedness.

Ce qui en soit est logique puisque la conquête de l'espace implique d'office la potentielle rencontre avec des organismes biologiques inconnus.[/spoiler]
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Deathmes

Message par Deathmes » 14 juil. 2014, 09:26

Si[spoiler]non j'ai aussi buggé sur la décomposition du Neo Zeon (TGCN). Pour Frontal, il est au final l'incarnation d'une forme de conservatisme chez les spacenoïdes, son système de copropérité entrainant un cycle uke/seme avec la Terre qui est condamné à se répéter.[/spoiler]

I'mfromGranada

Message par I'mfromGranada » 14 juil. 2014, 12:07

TGCN pour "ta gueule c'est newtype?" :evil:

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 14 juil. 2014, 12:15

Oui, l'équivalent TGCM de Gundam, ou comment se foutre de la gueule du spectateur en ne trouvant rien d'autre que des tours de magie pour faire avancer le scénario.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

I'mfromGranada

Message par I'mfromGranada » 14 juil. 2014, 22:05

J'avoue avoir lâché l'épisode en cours de route... le matant avec ma compagne à qui je fais découvrir Gundam et son univers plutot "real mecha"...
nous fûmes deux à être complètement paumés. je n'irais pas jusqu’à crier au ratage (pas tant que je n'aurais pas revu la série complète en une fois en tous cas) mais la pilule est dure a avaler quand meme, c'est comme au catch, le "suspension of disbelief" a dû fonctionner plein pot.

Gorkh

Message par Gorkh » 04 sept. 2014, 09:02

I'mfromGranada a écrit :J'avoue avoir lâché l'épisode en cours de route... le matant avec ma compagne à qui je fais découvrir Gundam et son univers plutot "real mecha"...
nous fûmes deux à être complètement paumés. je n'irais pas jusqu’à crier au ratage (pas tant que je n'aurais pas revu la série complète en une fois en tous cas) mais la pilule est dure a avaler quand meme, c'est comme au catch, le "suspension of disbelief" a dû fonctionner plein pot.
C'est une erreur de ta part. Suffit de voir la première série pour se rendre compte que Gundam n'est pas un univers "real mecha".
M'enfin pour ce que j'en dis :p

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 04 sept. 2014, 17:36

On va éviter de refaire le débat sans fin du "c'est quoi le real robot". Je dirai juste que dans MS Gundam, il n'y avait pas un Psycoframe pour faire du deus ex machina toutes les dix secondes.
Quelques conneries NewType forcément vu que c'est celle qui a instauré les bases, mais on est bien loin de la débauche de n'importe quoi qu'Unicorn nous a servi.

Adnae

Message par Adnae » 04 sept. 2014, 19:59

Seb a écrit : Quelques conneries NewType forcément vu que c'est celle qui a instauré les bases, mais on est bien loin de la débauche de n'importe quoi qu'Unicorn nous a servi.
Newtype n'est pas synonyme de "connerie" et de "débauche de n'importe quoi".
Après si on veut du real robot sans élément fantastique, on peut se tourner vers Votoms, Layzner ou encore Patlabor :)

Gorkh

Message par Gorkh » 04 sept. 2014, 20:33

Et encore Votoms...

Pour MS Gundam, on a quand meme à la fin quasi l'entièreté de l'équipage du White Base qui a des pouvoirs télépathiques... Et effectivement, ça a posé les bases. Ceci dit, j'ai bien aimé Unicorn car ça nous a évité un énième remake de MS Gundam et que c'est parti directement sur la base que les newtypes ont des pouvoirs. Bref, c'est une suite pas un remake.
Et à coté de ça, j'ai trouvé qu'il réhabilite un peu l'infâme CCA.

Répondre