Gundam Unicorn - Réactions à la série

Pour les discussions centrées sur les séries appartenant à l'Universal Century.
Jaja973

Re: Gundam Unicorn - Réactions à la série

Message par Jaja973 » 19 mai 2014, 13:07

C'est fini.... Attendons The Origin pour mon cas je vais regarder plusieurs fois l'épisode 7 avant de le quitter définitivement :ouin:
Gundam is love, Gundam is life~~ :oui:

Teoma

Message par Teoma » 19 mai 2014, 21:45

Sieg Hart a écrit :Toute les séries et autres manga/romans, se passant après 0096, sont donc la réponse de l'humanité aux événements d'unicorn.
C'est marrant la question que tu soulèvent je souhaitez également avoir au moins deux trois lien avec F91 Gundam et dans une plus large Optique Crossbone Gundam je suis déçu sur ce point de vue là.

Sinon pour le reste excellent animation est tous et les clien d'oeil ouah :D
Image
Je suis cent, je suis tous, je suis Gundam Hundread ! Que rugis la Bête

Gorkh

Message par Gorkh » 20 mai 2014, 16:14

Vu.
Epique !
Newtype bullshit !
Intense !
Newtype bullshit !

Maintenant je me le referai bien à 0 parce qu'il y a quand meme beaucoup de choses que j'avais un peu zappé même si l'épisode se tient plutot bien tout seul.

Par contre, quand on a su ce qu'était la "boite de Laplace", j'ai fait "hein ? Tout ça pour ça ?". Un peu comme je sais plus quel personnage. Mais je me suis rendu compte que ça aurait été autre chose, ça aurait sans doute été... étrange. Donc pourquoi pas au final, ça se tient bien.

Adnae

Message par Adnae » 20 mai 2014, 16:30

Gorkh a écrit :Par contre, quand on a su ce qu'était la "boite de Laplace", j'ai fait "hein ? Tout ça pour ça ?". Un peu comme je sais plus quel personnage. Mais je me suis rendu compte que ça aurait été autre chose, ça aurait sans doute été... étrange. Donc pourquoi pas au final, ça se tient bien.
Ça peut paraître pas grand chose quand on voit ce que c'est, mais cette boite justifie au final tout l'Early UC

Gorkh

Message par Gorkh » 20 mai 2014, 16:32

Adnae a écrit :
Gorkh a écrit :Par contre, quand on a su ce qu'était la "boite de Laplace", j'ai fait "hein ? Tout ça pour ça ?". Un peu comme je sais plus quel personnage. Mais je me suis rendu compte que ça aurait été autre chose, ça aurait sans doute été... étrange. Donc pourquoi pas au final, ça se tient bien.
Ça peut paraître pas grand chose quand on voit ce que c'est, mais cette boite justifie au final tout l'Early UC
Mouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaais...
Disons que ça s'intègre mais c'est pas comme si l'early UC ne se tenait pas déjà tout seul avant ^^

Shindo

Message par Shindo » 20 mai 2014, 18:57

Bon ben visionné sur le PSN en HD, vraiment une grosse claque graphique avec une bonne TV, tres bonne adaptation de Jun Ichi comme d'hab aussi.

Bon cet episode en lui meme... en fait quasi film quoi 1h30 c'etait plaisant que ca soit aussi long avec une telle qualité graphique, l'attente en valait la peine, ben ce film est un peu du gros wtf niveau "space magic parce que c'est newtype", en fait j'ai pas tout pigé je vais devoir revisionner demain à tete reposée de nouveau.

Y a beaucoup de references a Mobile Suit Gundam c'est assez cool, c'est peut etre meme des extraits issus de The Origin en fait.

Perso la boite de L+ j'avais capté ce que c'etait des l'ep 1 au debut, c'etait flagrant, par contre la raison alors la ouais bon honnetement est ce que ca aurait un si gros impact ? Perso j'en doute, ils auraient du trouver autre chose serieux, en fait je vois pas l'impact que ca aurait tant d'années apres.

Donc en gros les evenements de F91 ou la Federation est affaiblie et Crossbone Vanguard est en position de force serait les consequences de la fin de Unicorn c'est ca ? Je trouve qu'il manque un truc entre les deux, faudrais qu'ils rebottent F91 et en fassent des OAV comme pour Unicorn en faisant mieux le lien.

Sinon les combats sont splendides, les grosses batailles en jetent, tout est unique, super detaillé (j'aime bien en fond de plan les pilotes qui s'ejectent des carcasses ce genre de petits details).

Par contre:

[spoiler]La mort de Marida non mais serieux quoi... n'importe quoi, l'ecrivain du livre il a fumé ou quoi ? C'est quoi ces conneries ? Et puis Riddhe normal quoi il est rehabilité pepere il fait son mea culpa, bah bien sur, et Banagher qui se la joue Kira Yamato en demembrant tout le monde. Angelo il creve pas franchement ca m'a gonflé.

C'est un peu trop bisounours j'ai trouvé, un peu trop beau, ca manque de gros carnage un peu comme la fin de Zeta et de Seed ou tout le monde s'entretue. Mais bon c'est le parti pris de l'ecrivain du livre, beaucoup de magie newtype de grosse vagues vertes qui font des miracles etc.

J'avoue a la fin j'ai rien compris, l'Unicorn qui devient vert, le combat contre Angelo ce qui se passe, Full Frontal et Banagher qui se font un trip dans l'abime etc etc, non serieux si certains ont compris eclairez moi ;)[/spoiler]

Mais bon j'ai bien aimé, meme si a mon gout y a trop de magie Newtype d'un coup ca reste une serie de qualité au final avec des messages bien precis, des moments epiques niveau OST notamment, une animation de qualité superieure et de tres beaux combats :)
Pour une planète pure et bleu ^^

Jaja973

Message par Jaja973 » 20 mai 2014, 20:42

Shindo a écrit :[spoiler]La mort de Marida non mais serieux quoi... n'importe quoi, l'ecrivain du livre il a fumé ou quoi ? C'est quoi ces conneries ? Et puis Riddhe normal quoi il est rehabilité pepere il fait son mea culpa, bah bien sur, et Banagher qui se la joue Kira Yamato en demembrant tout le monde. Angelo il creve pas franchement ca m'a gonflé.

C'est un peu trop bisounours j'ai trouvé, un peu trop beau, ca manque de gros carnage un peu comme la fin de Zeta et de Seed ou tout le monde s'entretue. Mais bon c'est le parti pris de l'ecrivain du livre, beaucoup de magie newtype de grosse vagues vertes qui font des miracles etc.

J'avoue a la fin j'ai rien compris, l'Unicorn qui devient vert, le combat contre Angelo ce qui se passe, Full Frontal et Banagher qui se font un trip dans l'abime etc etc, non serieux si certains ont compris eclairez moi ;)[/spoiler]
[spoiler]La mort de Marida était inévitable c'est certain... ça aurait fait bien plus "bisounours" si Marida aurait été en vie^^ l'Unicorn qui devient vert ? Tu veux dire la lueur du Psycho-Frame qui devient verte ? C'est quand le pilote (Newtype) a éveillé toutes ses capacités de Newtype et le Psycho-Frame permet au pilote de contrôler le Mobile Suit comme si c'était son propre corps (pas entièrement) comparé au Full Psycho-Frame implanté dans les "RX-0" qui permet de contrôler entièrement grâce au NT-D (je crois).
Et qu'est-ce que tu ne comprends pas dans le combat contre Angelo ? les Psycho-Jammers (les petits objets en forme de rose qui fonçaient sur l'Unicorn) ? Si c'est ça, leurs fonctionnalités ne servent qu'à capturer et/ou inhiber l'activation du NT-D (je crois).
Par contre pour Banagher et Full qui font un voyage dans le temps, je n'ai pas compris aussi^^[/spoiler]

Vardec

Message par Vardec » 20 mai 2014, 22:09

Gundam Unicorn 7 ^^

[spoiler]Gundam Unicorn aura été une belle histoire qui se termine sur un final vraiment sublime. J'ai toute ces scènes épiques dans ma tête c'est affreux. On finit sur une fin posée et ça change c'est bien je trouve. Bon par contre je suis vraiment écoeuré que Marida meurt sans que son bourreau l'ait rejoins >< (qu'elle merde ce Riddhe), et le fait que Zinnerman n'ait pas été utilisé pour la fin. Je me console avec le fait qu'il ait survécu :D . Marida RIP :ouin: .[/spoiler]

Jaja973

Message par Jaja973 » 20 mai 2014, 23:57

Vardec a écrit :Gundam Unicorn 7 ^^

[spoiler]Bon par contre je suis vraiment écoeuré que Marida meurt sans que son bourreau l'ait rejoins >< (qu'elle merde ce Riddhe), et le fait que Zinnerman n'ait pas été utilisé pour la fin. Je me console avec le fait qu'il ait survécu :D . Marida RIP :ouin: .[/spoiler]
[spoiler]Personnellement, c'est vrai que la mort de Marida m'a fait un peu mal au c** (pour Banagher c'est au niveau du coeur) :ouin:
Riddhe ne mérite pas la mort et on sait tous que personne ne mérite la mort... à moins que je me trompe ? Bref ! Il était sous l'emprise de la colère et avec le NT-D, c'est pas facile de se contrôler (ex: dans l'épisode 3, Banagher a failli achevé Marida et heureusement qu'il s'est retenu au dernier moment). Et puis il va vivre avec cette erreur jusqu'à la fin de sa vie, il est un Newtype donc il devrait comprendre normalement qu'il a fait une grosse erreur en tuant Marida.[/spoiler]

Vardec

Message par Vardec » 21 mai 2014, 07:50

[spoiler]Oui Jaja tu as raison mais bordel qu'est-ce que ça aurait fait du bien ^^".[/spoiler]

Répondre