Gundam Unicorn - Réactions à la série

Pour les discussions centrées sur les séries appartenant à l'Universal Century.
Ike

Gundam Unicorn - Réactions à la série

Message par Ike » 07 mars 2010, 14:19

Image

Gundam Unicorn, l'adaptation du Roman éponyme, a eu le droit a une sortie mondiale en Blu-Ray le 12 mars 2010, et en DVD pour le Japon uniquement. Les différents volumes de la série contiendront ainsi une piste audio Japonaise et Anglaise, avec un sous-titrage Japonais, Anglais, Français, Espagnol et Chinois, là où le DVD se contentera d'une bande Japonaise avec un sous-titrage Anglais. Le premier épisode à été également projeté dans quelques salles de cinéma au Japon, les autres volets ont notamment été proposés via le Playstation Store de manière internationale.

Pour l'instant on en est au troisième épisode de ce qui s'annonce comme une très grande OAV, qui rends une fois de plus honneur à l’exceptionnelle qualité habituelle des OAV de cette saga.(0080, 0083, 08th MSteam...) Si quelques défauts se laissent voir au niveau de l'histoire, l'écriture générale est de grande qualité et traite avec une certaine profondeur de thèmes très intéressants. Le grand exploit de cette OAV réside dans sa réalisation, sonore comme graphique, proprement exceptionnelle.

A propos des Blu-Rays, ils sont de très bonne qualité, avec une image d'une netteté impressionnante. différentes versions sont incluses dont la version originale sous-titrée en Français par Jun-Ichi Takeda, un habitué des traductions françaises de Gundam qui livre une fois de plus un très bon travail. Pour plus de détails, Seb a rédigé un aperçu de la qualité du Blu-ray ici: http://www.gundam-france.com/v4/index.p ... icorn.html

Et le Trailer du troisième épisode, le dernier en date
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=pvQyo8vK ... re=related[/youtube]

Synopsis:
Universal Century 0001 : La colonisation spatiale commence et l'humanité entre dans une nouvelle ère. Lors de la cérémonie officielle présentée par le Premier Ministre de la Fédération sur la station orbitale Laplace inaugurant le passage au calendrier Universal Century, un mouvement terroriste sabote la structure de la colonie provoquant une explosion la détruisant. Syam est un jeune homme faisait partie de ce groupe revendiquant leurs conditions de vie déplorables que mènent les immigrants spatiaux. Alors que le bombardement l'expulse de leur vaisseau endommagé par l'attaque, il découvre dans les ruines de Laplace un étrange artefact nommé "Boîte Laplace". Cette fameuse boîte ne sera jamais ouverte, et son secret restera en sommeil avec Syam...

Universal Century 0096 : Trois années sont passées après l'ultime confrontation de Neo-Zeon dirigé par Char Aznable qui faillit faire tomber l'astéroïde Axis sur Terre. La colonie Industrial 7 est toujours en construction au point L1. Banagher Links est un jeune homme qui a grandit sans connaître son père au collège d'Anaheim Electronics, pris en charge par celui-ci après la mort de sa mère. Il est en voyage pour Industrial 7 à bord d'un vaisseau faisant office de collège mobile d'Anaheim avec les membres de sa promotion. Lors de la visite des installations de construction de la colonie, Banagher aperçoit au loin une jeune fille qui semble avoir chuté du pilier central de la Colonie. Voulant lui venir en aide, il décide de prendre un MS de maintenance pour la rattraper en vol. Néanmoins, en sauvant Audrey Burn et en voulant l'accompagner vers son but, Banagher ne se doute pas un instant du terrible drame qui se prépare dehors et des évènements qui vont bouleverser son existence...

Visitez la page Medias ou le topic des videos pour voir les différentes bandes annonces.
http://www.gundam-france.com/v4/index.p ... icorn.html

__________________________________________________________________________________________

Ici donc, on pourras discuter de cette merveilleuse OAV dont les trois premiers épisodes sont déjà parus. Débattre sur la qualité du taff abattu, donner notre avis sur la réalisation, sur le design, et puis décider du choix du personnage tête à claque syndical par série. Puis parler de la fascination de /m/ pour PuruPuruPuruPuru §. Un peu.

les règles de la discussion sont assez simples :

- Vous pouvez bien évidemment spoiler, on est pas dans un bête topic de promotion, mais par pitié, mettez les balises appropriés pour ceux qui débarqueraient par hasard et qui ne veulent pas connaitre le dénouement du scénario.

- Le Flood, c'est bien. Mais pas trop non plus. Sinon ça va trancher.

- Et un truc tout con : Le premier que je surprend a parler de Fansub autrement que de manière neutre (On est pas dans une dictature non plus, surtout que ça peut être intéressant dans des cas bien spécifiques et avec des équipes respectueuses et talentuseuses) ou à donner un lien vers les premier Rips minables qui sont sortis en masse et fait par une horde d'incapables... Je les tue, et de toute façon je m'inquiète pas: Seb leur auront fait comprendre leur douleur avant .
Dernière édition par Ike le 16 juin 2011, 19:20, édité 5 fois.

Seb
Administrateur du site

Re: Gundam Unicorn: Le topic

Message par Seb » 07 mars 2010, 14:28

Ce sujet remplacera l'actuel qui contenait les spéculations à l'époque de l'annonce de l'OVA, autant repartir sur une base saine.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Jefferson

Message par Jefferson » 07 mars 2010, 14:31

Ça aurait mieux dans la partie Universal Century, non ?
「五飛教えてくれ、俺達はあと何人殺せばいい?俺は後何回、あの子とあの仔犬を殺せばいいんだ・・・。ゼロは俺に何も言ってはくれない。教えてくれ、五飛」
「あれが・・・三日月」

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 07 mars 2010, 14:45

En effet j'avais pas fait attention, c'est réglé ;)
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 07 mars 2010, 19:03

Bon, histoire de lancer le truc, je vais y mettre ce que je pense :)

Il est clair que j'attend avec impatience de pouvoir regarder ce premier épisode, malheureusement ne pouvant pas m'offrir le lecteur BR avant avril, je vais devoir attendre plus longtemps :|

Niveau histoire, pour le moment difficile d'en penser quelque chose, qui plus est j'ai pas vu les romans donc à part les présentations officielles je n'ai aucune bille pour me faire une opinion, pareil pour la qualité du scénario ou le travail des personnages. Je fuis au maximum le reste du web qui en parle ces temps ci à cause des spoilers honteusement affichés en gros, je m'en suis déjà pris quelques un donc j'ai pas envie d'en savoir plus...
Niveau mecha design, je ne dis qu'une chose : vivement un MG du ReZEL !! :yes: L'Unicorn et le Sinanju sont déjà dans la liste de courses :glups:

Les premières minutes proposées par Bandai Channel, même si ça reste du streaming moisi, donnent une idée sur la qualité de réalisation, et ça semble dans la même lignée que les autres OVA de Gundam : du grand art ! L'animation semble d'une grande fluidité, avec une intégration 3D très réussie (comme Gundam 00, elle ne semble pas choquer). J'ai hâte d'entendre ce que va donner l'OST histoire de le commander par la suite. Au niveau de la chanson thème, je la trouve sympa, un début pas mal pour cette actrice dans ce milieu artistique. Le début de l'OVA montre un combat de funnels d'un dynamisme monstrueux, je sens que les bastons de la série vont avoir une dimension épique !

Donc voilà pour le moment ce que j'en pense, et je ne dit qu'une chose : vivement que je puisse la voir !

Shindo

Message par Shindo » 08 mars 2010, 01:09

Hum perso j'attends mon Blu Ray pour voir ca, j'ai pas vu les 7 premieres min.

Bon deja les persos j'aime beaucoup c'est un tres bon point, Banagher et Marida en particulier ils ont beaucoup de style, le clone de Char j'attends avec impatience de voir son role ne connaissant pas le roman.

Niveau MS la encore je sens que je vais faire peter le budget pour les maquettes comme pour Stargazer, le mecha design est exceptionnel, le Rezel comme l'a dit Seb est superbe inspiré du Re Gz que j'adore deja, l'Unicorn est tres joli aussi, le Kshatriya de Marida aussi (funnel powaaaaa) :mrgreen:

Que dire de plus, si ce n'est que l'on va avoir droit a du grand spectacle.
Spoiler:
A ce que j'ai compris la fille avec les cheveux courts oranges c'est la fille de Dozle c'est ca ?
Edit: bon j'ai zieuté sur les 7 premieres minutes vite fait, comment le Kshatriya il a fait le menage avec les funnels :shock:
Le Nu Gundam ou le Sazabi c'est des MS de touristes a coté ^^

Bon j'ai envoyé un petit mail au SAV de Beez et ils m'ont repondus cet apres midi, les Blu Ray de Unicorn vont partir cette semaine, donc avec de la chance vendredi ou samedi on a notre petit BRD d'Unicorn pret pour le mattage chez nous :P
Pour une planète pure et bleu ^^

Habu
Gihren's Pride

Message par Habu » 12 mars 2010, 22:04

Petit compte rendu aprés visionnage en dolby digital, demain, je fais péter le 5.1, et hurler l'ampli.

Un truc trés génant, ce sont les sous titres qui ne reste pas assez longtemps affiché. Le timing de certains est bien trop court. Autre déception, l'accés au bonus BD live ne se fait que si on choisi japonais ou anglais aprés l'insertion du BD. Attention, le BD live japonais dispose de plus d'option que le BD live anglais, avec une rubrique information en plus.

Autre chose, il manque un topo chronologique sur les faits, et les factions. Le novice va être complètement paumé. Nn en trouve un petit dans la partie BD live avec le Promotional clip 2 (sous titré FR). Je conseille fortement aux personnes n'ayant pas beaucoup de connaissance sur L'UC de le visionner et de s'en imprégner. Cela les aidera à la compréhension. Vous trouverez aussi un topo dans le promotional clip 4, mais ce dernier n'aidera que les connaiseurs des séries de l'UC, car ce clip ets non sous titré, donc il ne parlera que grace aux images superposées aux dates.

Au niveau de l'image, je n'ai rien constaté de problèmatique, mais mon écran n'est qu'un 24" full HD ce qui peut gommer d'éventuelle défauts.

Ah si, un gros reproche post visionnage, mais elle est où la VF bordel !!!!! Un titre comme ça, ça méritait une VF. :cry:

AirMaster

Message par AirMaster » 13 mars 2010, 19:44

Le ReZel me fait plus penser au ZII qu'au Re-GZ.
Image

Jefferson

Message par Jefferson » 13 mars 2010, 19:52

Normal, le Z II et le ReZEL sont tous les deux un mix entre le Zeta et le Methuss. Alors que le Re-GZ ne s'inspire que du Zeta.
「五飛教えてくれ、俺達はあと何人殺せばいい?俺は後何回、あの子とあの仔犬を殺せばいいんだ・・・。ゼロは俺に何も言ってはくれない。教えてくれ、五飛」
「あれが・・・三日月」

Shindo

Message par Shindo » 16 mars 2010, 20:43

Bon mon avis suite au visionnage du 1 er Blu Ray avec cette premiere OAV:

En quelques mots Unicorn m'a foutu une putain de claque, c'est ca que j'aime dans l'UC cet aspect realiste et tres travaillé et sur ce point Unicorn se hisse au top.

Bon un point sur les mechas: c'est du haut niveau, on recherche pas l'originalité ici forcement, sur Unicorn on recycle plutot les anciens modeles mais en largement plus classe, le Rezel ressemble au RE Gz et Methuss, le Star Jegan on dirait un Jegan lourdement armé, le Geara Zulu ben le Geara Doga mais la etrangement ca m'a vraiment fait penser aux Panzers de Jin Roh le design ou encore sa mitrailleuse qui ressemble comme 2 gouttes d'eau au Stg 44 allemand.
Reste le Kshatriya qui est une belle copie plus compacte du Quen Mantha, l'Unicorn lui ben il est original est super bien stylé.

Les persos: ben comme je m'en doutais j'adore Marida, j'ai l'impression que Marida est un peu le pendant de Gyunei mais en plus intelligente, plus classieuse et avec plus de charme (parce que Gyunei qui veut se tapper des gamines de 15 ans ca va hein ^^), Banagher est un heros assez chouette ni tete a claque comme Amuro ni rebelle comme Kamille on retrouve un jeune etudiant credible et censé, j'aime bien. Audrey ben elle est assez stylée aussi meme si reste beaucoup a decouvrir.

Et ce que j'aime bien c'est qu'il n'y a pas de mechants ou gentils presentés, que ce soit Marida, l'institut Vist, Londo Bell ou Neo Zeon chacuns ont leur motivations et l'histoire reste neutre par rapport a eux, c'est un gros bon point.
Puis le chara design est excellent, ce bon vieux Yaz est au top la je trouve :vieuxcon:

Les combats sont somptueux, dans ce 1 er OAV c'est surtout Marida et le Kshatriya qui sont mis en avant tres souvent, l'Unicorn on le voit a la fin, ben c'est ultra stylé, qualité Blu Ray magnifique, les combats sont bien reflechis, les plans bien trouvés (le pilote du Stark Jegan qui appuye sur ses commandes pour degager son armement), et surtout c'est tres realiste, Marida a beau etre une cyber newtype et avoir un MS avec des funnels ben elle degomme pas les Jegan, Rezel et autres facon Strike Freedom ou RX 78-2 one lock one kill :mrgreen:
Elle galere enfin c'est de VRAIS combats quoi 8-)

Niveau musique ben c'est du tout bon, avec quelques themes de combats bien epiques a souhait.

Voila voila ben comme je l'ai dit si ca continue comme ca c'est en passe de devenir ma serie Gundam preferée, en tout cas l'une des 3, je suis vraiment conquis.

Une question a ceux qui l'ont vus:
Spoiler:
A un moment quand Audrey essaye de fuir y a Marida qui passe au dessus et la Audrey voit un MS de Londo Bell en embuscade et regarde vers le haut et dit "marida" inquiete, la Marida reagit et esquive lembuscade et les missiles au dernier moment.
En fait elles ont communiqués a ce moment ? Audrey a prevenues Marida ? Et Audrey est une Newtype ?
Pour une planète pure et bleu ^^

Répondre