Gundam Unicorn - Réactions à la série

Pour les discussions centrées sur les séries appartenant à l'Universal Century.
Vardec

Re: Gundam Unicorn - Réactions à la série

Message par Vardec » 27 mars 2018, 23:33

Personnellement si tu veux en profiter un maximum je te conseille de te regarder avant les séries où il y a Char puis son film car Gundam Unicorn fait office de conclusion sur tout le tronçons principale de l'UC.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 28 mars 2018, 04:45

Je confirme, il y a pas mal de références qui risqueraient d'être incompréhensibles sans avoir vu les premières séries. (MS Gundam, Zêta, ZZ et le film la Contre-attaque de Char)
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Saga

Message par Saga » 28 mars 2018, 09:40

Seb a écrit :
28 mars 2018, 04:45
Je confirme, il y a pas mal de références qui risqueraient d'être incompréhensibles sans avoir vu les premières séries. (MS Gundam, Zêta, ZZ et le film la Contre-attaque de Char)
Et tout cela est enfin disponible en France ! (j'aurais jamais cru dire ça un jour)
Image Image Image

king_goomba

Message par king_goomba » 28 mars 2018, 11:47

Saga a écrit :
28 mars 2018, 09:40
Seb a écrit :
28 mars 2018, 04:45
Et tout cela est enfin disponible en France ! (j'aurais jamais cru dire ça un jour)
Non la première série n'est pas sortie chez nous.
Depuis le retour de la franchise en occident, nous sommes le seul pays à être privé de cette série.
Alors au lieu de fanfaronner, vous et votre association devriez vous bouger auprès de l'éditeur et des ayants droits pour que enfin cette erreur soit réparée.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 28 mars 2018, 16:09

king_goomba a écrit :
28 mars 2018, 11:47
Depuis le retour de la franchise en occident, nous sommes le seul pays à être privé de cette série.
Alors au lieu de fanfaronner, vous et votre association devriez vous bouger auprès de l'éditeur et des ayants droits pour que enfin cette erreur soit réparée.
Tu devrais te mettre au déca, l'agressivité n'est pas tolérée sur ce forum.

Merci.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 28 mars 2018, 17:41

king_goomba a écrit :
Les 3 films résumés de la première série sont sorti en DVD et récemment en Blu-Ray.
On peut discuter de la qualité de ces résumés (perso j'ai apprécié), mais c'est pas comme si on n'avait rien.

Je pense qu'on peut voir unicorn sans avoir vu les précédentes séries. On y perd beaucoup mais ça reste compréhensible.
A la rigueur, en lisant les liens suivant t'aura plus d'info pour apprécier les tenants et aboutissant de la série :
http://www.gundam-france.com/uc/mobile- ... un-an.html
http://www.gundam-france.com/uc/zeta-gu ... gryps.html
http://www.gundam-france.com/uc/chars-c ... -zeon.html
http://www.gundam-france.com/uc/mobile- ... nable.html

Pour mémoire, lors de la projection au Grand rex, l'auteur des romans expliquait pour les néophyte que la seule information essentielle pour comprendre Unicorn était que la migration des colons dans l'espace avait été quelque chose de forcé et décidé par la fédération.
Image

Basibidi

Message par Basibidi » 28 mars 2018, 20:08

Sieg Hart a écrit :
28 mars 2018, 17:41
king_goomba a écrit :
Les 3 films résumés de la première série sont sorti en DVD et récemment en Blu-Ray.
On peut discuter de la qualité de ces résumés (perso j'ai apprécié), mais c'est pas comme si on n'avait rien.

Je pense qu'on peut voir unicorn sans avoir vu les précédentes séries. On y perd beaucoup mais ça reste compréhensible.
A la rigueur, en lisant les liens suivant t'aura plus d'info pour apprécier les tenants et aboutissant de la série :
http://www.gundam-france.com/uc/mobile- ... un-an.html
http://www.gundam-france.com/uc/zeta-gu ... gryps.html
http://www.gundam-france.com/uc/chars-c ... -zeon.html
http://www.gundam-france.com/uc/mobile- ... nable.html

Pour mémoire, lors de la projection au Grand rex, l'auteur des romans expliquait pour les néophyte que la seule information essentielle pour comprendre Unicorn était que la migration des colons dans l'espace avait été quelque chose de forcé et décidé par la fédération.
Merci pour les liens !

Mais quitte à me spoiler le scénario, je pense que je vais plutôt regarder les séries en questions avant de regarder Unicorn. Comme ça au moins je les aurais vues.

Merci pour vos réponses :happy:

Saga

Message par Saga » 03 avr. 2018, 20:24

king_goomba a écrit :
Si t'as 40 000 euros à mettre sur la table, là, maintenant, tout de suite, on peut en parler.
Sinon, tu peux aller te faire cuire un œuf.
Cordialement.
Image Image Image

king_goomba

Message par king_goomba » 03 avr. 2018, 21:31

Saga a écrit :
03 avr. 2018, 20:24
king_goomba a écrit :
Si t'as 40 000 euros à mettre sur la table, là, maintenant, tout de suite, on peut en parler.
Sinon, tu peux aller te faire cuire un œuf.
Cordialement.
Parler de rentabilité pour cette série c'est assez gonflé , l'éditeur à bien trouvé l'argent pour sortir ZZ Gundam et Reconguista deux oeuvres bien moins rentable qui eux se font à tort ou à raison vomir dessus par une bonne partie de la communauté.

Saga

Message par Saga » 04 avr. 2018, 09:48

king_goomba a écrit :
03 avr. 2018, 21:31
Parler de rentabilité pour cette série c'est assez gonflé , l'éditeur à bien trouvé l'argent pour sortir ZZ Gundam et Reconguista deux oeuvres bien moins rentable qui eux se font à tort ou à raison vomir dessus par une bonne partie de la communauté.
Les sorties des séries Gundam "à faible rentabilité attendue" chez ATA sont le fruit d'un concours de circonstances assez particulier.
La série MSG n'a pas fait partie de ce train de "sorties qui n'auraient jamais dû arriver", hélas, bien que cela ait été prévu au tout début du projet. Cela ne s'est pas fait à cause, encore une fois, c'un concours de circonstances.
Image Image Image

Répondre