Gundam Unicorn - Réactions à la série

Pour les discussions centrées sur les séries appartenant à l'Universal Century.
Seb
Administrateur du site

Re: Gundam Unicorn - Réactions à la série

Message par Seb » 05 sept. 2014, 05:31

Adnae a écrit :Newtype n'est pas synonyme de "connerie" et de "débauche de n'importe quoi".
Je n'ai pas dit que c'est synonyme de "n'importe quoi" et ne suis pas spécialement contre les délires NewType. Le côté empathie et télépathie n'est pas dérangeant vu que c'est assez récurrent dans la SF et que ça colle avec la notion selon laquelle "l'esprit s'est libéré de la gravité terrestre" qui fait partie de l'idéologie véhiculée à la base dans l'UC.

Ca m'agace uniquement quand ça sert à faire du deus ex machina grâce à des pouvoirs magiques. Je râle contre ces conneries depuis Zêta, donc ça date pas d'hier ;)
Raison pour laquelle j'ai toujours eu tendance à préférer les OVA de l'UC que les séries TV car elles correspondent mieux à l'idée que je me fais des "situation réalistes" voulues par le genre. Sauf que Unicorn a cassé cette tendance. :(

A titre de comparaison, dans Gundam Sentinel les deus ex machina, c'est ALICE. Et ALICE c'est une IA qui a développé sa personnalité, un thème récurrent de la SF également, qui colle bien à l'univers et sait cadrer les capacités de l'engin pour éviter de montrer qu'il carbure à l'énergie Spirale. Gundam Unicorn reprend le PsycoFrame, technologie qui a toujours été d'un grand flou artistique, et l'utilise pour sortir du chapeau un pouvoir magique permettant de débloquer une situation à un moment donné. Ca a commencé avec Zêta (pouvoir magique : faire un shutdown du MS adverse), y'a eu le final foiré de Char Contre Attaque par ce truc (pouvoir magique : repousser un astéroïde), et peut-être que j'en oublie.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Gorkh

Message par Gorkh » 06 sept. 2014, 13:15

L'idée de MS Gundam est pourtant plutot cohérente avec ses suites.
La télépathie, l'empathie, ainsi qu'une sorte de préscience qui donne leur avantage aux newtypes dans les combats de ms, montrent que les humains sont unis dans un psychoframe "naturel" (l'apparition de fantome semble l'attester). A partir de là, on peut penser que c'est cohérent que les pilotes de MS générant un psychoframes puissent accéder à ce psychoframe "naturel" et lui offre des pouvoirs spéciaux qui ont souvent un rapport avec la télékinésie.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 06 sept. 2014, 14:23

Je pense que c'est à corréler avec les plaintes sur d'autres séries sur la montée en puissance colossale qui font huler au "super robot".
C'est exactement la même chose : plus ça avance, plus le PsycoFrame permettait de faire des trucs déments.

Si tu veux, une série où l'exagération sans fin et la surenchère de conneries et puissance sont la marque de fabrique et revendiqués en long en large et en travers (Gurren Lagann par exemple) ça ne me pose pas de soucis.
Mais collé à un univers qui veut garder des codes réalistes, ça commence à coincer...
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Teoma

Message par Teoma » 03 avr. 2016, 11:37

De toute façon rien à craindre la dessus mon petit Seb car même après Unicorn, les Gundam ne deviennent pas OP as fuck comme les anglais disent. Et dans toute la saga Gundam (Excepté G-Gundam) les seuls Gundam vraiment over powered sont Le 00 Qan[T] Gundam, l'Unicorn Gundam et les frères SYSTEM ∀ Gundam/Turn X Gundam.

:ouf: Bon sinon je profite pour Upper ce topic par rapport à Gundam RE:0096 je pense pas qu'un nouveau Topic soit utile donc est-ce que vous avez remarquez constatez de nouvelle scène sur ce premier épisode ? :cherche:
Image
Je suis cent, je suis tous, je suis Gundam Hundread ! Que rugis la Bête

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 03 avr. 2016, 12:07

J'avais plus l'intention d'ouvrir un nouveau sujet, pour justement séparer les réactions OVA/TV.

Teoma

Message par Teoma » 03 avr. 2016, 17:03

Est-ce vraimant la peine puisque la différence sera minime ? :cherche:
Image

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 03 avr. 2016, 17:25

Entre un tout frais et un de 40 pages... Ca sera plus simple pour s'y retrouver ;)

Teoma

Message par Teoma » 03 avr. 2016, 17:31

:confus: Vue sous cette angle c'est pas faux :happy:
Image

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 23 mai 2016, 18:56

Lors de l'episode 7, quand Riddie est submergé par les pensées des personnes l'entourant (27:10), on entend 2 voix qui expriment des regrets à propos de Marida.

L'une est clairement Zimmerman, mais l'autre...
On dirait Flaste?

D’ailleurs dans l’épisode 6 quand Zimmerman demande à Flast de l'achever, il lui répond "qu'il leur reste du pain sur la planche, autant à Zimmerman qu'a lui" puis regardent Marida qui prépare le Kshatriya.
Qu'es qu'il voulait dire?
Image

Répondre