Mobile suit Gundam 0079

Pour les discussions centrées sur les séries appartenant à l'Universal Century.
Adriensau

Re: Mobile suit Gundam 0079

Message par Adriensau » 25 nov. 2012, 16:55

J'avoue il faudrait vraiment que j'arrive à chopper la serie TV. N'ayant vu que les films on dirait un effet papillon permanent :/

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 25 nov. 2012, 17:05

"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

eternal-newbie

Message par eternal-newbie » 25 nov. 2012, 17:31

Je trouve ça bien de ne pas avoir gardé la tentative de vengeance de la potiche de Garma. Parce que c'est quand même assez mal amené et, même en gardant à l'esprit que c'est un série de mecha pour ado, plutôt improbable finalement. En plus, celle d'Hamon, bien plus vraisemblable et marquante, se voit ternie par un sentiment de redite.
D'ailleurs, il me semble que dans The Origin, Yasuhiko fait également l'impasse sur cet événement.

Sinon j'ai revu le troisième film il y a peu et il m'a surpris (je me souvenais surtout des grandes lignes). Notamment par le dernier dialogue entre Lalah et Amuro, lors de la grande bataille finale. Comparé à ses équivalents des autres séries, je l'ai trouvé assez recherché, plus poussé que simplement : "Oui la guerre c'est mal, mais je suis en paix maintenant.", éventuellement suivi de : "Prends donc ma force pour pourrir le grand méchant.".
Après, il est fort possible que je me sois fait avoir par un enrobage un peu plus complet que la moyenne.

Delorean

Message par Delorean » 25 nov. 2012, 17:40

"The origin" est finalement la version aboutie de ms gundam. C'est assez juste?

eternal-newbie

Message par eternal-newbie » 25 nov. 2012, 18:03

Delorean a écrit :"The origin" est finalement la version aboutie de ms gundam. C'est assez juste?
Ça dépend de ce que tu entends par "aboutie".
Si tu parles de cette version de l'histoire (Amuro Ray, un jeune civil de 16 ans, se retrouve sans vraiment le vouloir aux commandes du Gundam, un mobile suit militaire de presque vingt mètres de haut), alors oui, indéniablement.
Si tu parles du scénario original de Tomino (Amuro Ray, pilote de l'armée fédérale, se voit confier les commande du Gundam, un mobile muit militaire d'environs dix mètres de haut (si je me rappelle bien de ce que j'ai lu/entendu)), alors ce serait plutôt les romans.
Dernière édition par eternal-newbie le 25 nov. 2012, 22:09, édité 1 fois.

Delorean

Message par Delorean » 25 nov. 2012, 18:52

Si on considère la version la plus connue hors japon c'est la première possibilité. Si on se base sur le roman; la seconde.

Tout est une question de points de vue; surtout quand il faut adapter une idée à un format. Je ne pensais pas qu'il y avait un roman; au mieux un scénario abouti.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 25 nov. 2012, 19:00

Les romans de MS Gundam sont dispo aux USA (faudrait que je les commande d'ailleurs un jour...), des échos que j'ai eu, c'est beaucoup plus violent et trash que la série TV. (du Tomino quoi)
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Jerid

Message par Jerid » 07 déc. 2012, 19:20

eternal-newbie a écrit : éventuellement suivi de : "Prends donc ma force pour pourrir le grand méchant.".
Euh, non pas vraiment cette phrase là ^^
La guerre est née de la FURIE des hommes, elle les a enfermé dans la PEUR, elle les a plongé dans l'ENFER, ils ont eu la RAGE d'en finir, ils espèrent la DÉLIVRANCE ...

eternal-newbie

Message par eternal-newbie » 08 déc. 2012, 01:04

Jerid a écrit :
eternal-newbie a écrit : éventuellement suivi de : "Prends donc ma force pour pourrir le grand méchant.".
Euh, non pas vraiment cette phrase là ^^
Je reformule : "Prends donc ma force pour pourrir ton puissant* ennemi."

*Parce que bon, si c'est pour se faire un grunt pourri hein...

Jerid

Message par Jerid » 28 déc. 2012, 16:56

Celle là non plus ... Tu parles de quel moment exactement ? Quand il a fini sa joute avec Char et qu'il se retrouve blessé ?
La guerre est née de la FURIE des hommes, elle les a enfermé dans la PEUR, elle les a plongé dans l'ENFER, ils ont eu la RAGE d'en finir, ils espèrent la DÉLIVRANCE ...

Répondre