Mobile suit Gundam 0079

Pour les discussions centrées sur les séries appartenant à l'Universal Century.
Teoma

Re: Mobile suit Gundam 0079

Message par Teoma » 24 août 2012, 19:46

Vlad the Vampire a écrit :De toute façon, l'adaptation de GUNDAM THE ORIGIN en D.A. ne devrait plus tarder...
Tu es sur il y à pas trop de nouvelle sur la suite à Age ?

Ont sait tous que le RX-78NT-1 été destiner à Amuro pour remplacer le RX-78-2 qui ne suivait pas ces aptitudes.
Image
Que serait il passait si le projet RX-78NT-1 avait aboutis et serait passer entre les mains de Amuro ?
Je veux dire par rapport à ça bataille contre Char et le Zeong ?
Image
Je suis cent, je suis tous, je suis Gundam Hundread ! Que rugis la Bête

Delorean

Message par Delorean » 24 août 2012, 21:08

Pour moi ça aurait fini pareil ou presque si il n'y a plus de core fighter; le combat contre le zeong est principalement tactique.

shankun

Message par shankun » 25 août 2012, 00:02

le "last shooting" serait moin classe
Image

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 25 août 2012, 05:21

shankun a écrit :le "last shooting" serait moin classe
Pluzun.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Gorkh

Re: MOBILE SUIT GUNDAM (0079)

Message par Gorkh » 15 sept. 2012, 15:40

Je viens de me refaire les films et je n'ai pas pu m'empecher de remarquer à quel point la suite de l'UC est complètement à coté de la plaque.
Je m'explique, dans Gundam, la question des newtypes est une question centrale. Le White Base est devenu un équipage de newtype meme si bien sur Amuro est le plus puissant mais quasi tous les personnages ont leur petit moment newtype : surtout les gosses (qui donnent meme l'impression d'être de puissants newtypes en devenir... ah ben oui... on a vu ce que ça a donné avec Katsu :p), Seila Mas et Mirai. Et puis bon, il y a Amuro qui arrive à communiquer sans aucun souci à la fin du film 3 à l'ensemble de l'équipage (y compris ceux qui sont les moins newtypes comme Bright Noah, ou Hayato et Kai Shiden). Pourtant par la suite, Amuro ne fait plus jamais montre de son pouvoir, limite d'omnipotence.
Finalement, on avait l'impression que l'équipage entier du White Base avait évolué sous les épreuves (ils parlent d'ailleurs bien d'adaptation de l'homme à l'environnement) et que l'Humanité entière allait suivre cette évolution.
Or, non seulement, cette notion fait du surplace mais limite régresse par la suite mais en plus l'ensemble de l'équipage, y compris Amuro, n'est plus jamais à ce niveau de... heu conscience. Au mieux, on peut considérer qu'Amuro est devenu une sorte de routeur qui les a tous mis en réseau et sublimé leur potentialité en sa présence, mais, ça n'explique pas pourquoi il n'a plus jamais cette aura.

Tout ça pour dire qu'il me semble que les suites de Gundam contredisent pas mal la conclusion de la première pierre de l'édifice de l'UC, rendant le tout excessivement bancal (en tout cas, la partie newtype).

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 15 sept. 2012, 16:05

Gorkh a écrit : rendant le tout excessivement bancal (en tout cas, la partie newtype).
Pléonasme, les Newtyperies de l'UC, et équivalent des UA, ont toujours servi de Deus Ex Machina pour s'en sortir d'une fin de scénario mal barrée.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Gorkh

Message par Gorkh » 16 sept. 2012, 17:20

Certes mais, pourquoi pas à la limite?
Le problème n'est pas la fin de l'oeuvre mais que dans les suites, on ne tienne pas en compte de ces changements...

Couby

Message par Couby » 22 oct. 2012, 16:19

Et puis étant donné qu'Amuro a opté pour un SPT plutôt sévère à la suite de la guerre d'un an (qui l'a suivi jusqu'en UC 0087 quand même) on peut facilement comprendre pourquoi son potentel Newtype s'est vu bridé....
Plus le fait qu'il ait été assigné à résidence par la fédération et donc mis à l'écart de la société.
Difficile d'avoir un impact sur l'évolution du genre humain dans ces conditions!

Delorean

Message par Delorean » 25 nov. 2012, 16:01

Série vue en 2-3 semaines:
Graphiquement ça pique mais ça passe.
L'histoire semble assez innovante pour l'époque; scénaristiquement ça patine par moments et le newtype bullshit sur les 3 derniers épisodes peut déranger. La fin est aussi un peu rushée finalement.

Avec le recul les oeuvres secondaires de l'uc complètent très bien les trous de MS gundam, on est loin de la réécriture permanente de star wars.

Mais globalement c'est pas mal. A voir. :the: :oui:

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 25 nov. 2012, 16:47

Delorean a écrit :La fin est aussi un peu rushée finalement.
Série annulée oblige hélas, on ne saura jamais si celle-ci devait développer d'autres aspects ou si c'est la fin qui fut voulue avec un peu de Deus Ex Machina pour se sortir du merdier en deux épisodes. :(
Delorean a écrit :on est loin de la réécriture permanente de star wars.
On t'as jamais dit que c'était illégal de pécher le troll au Goldion Crusher ? :troll:

La série est très intéressante à suivre et permet de mieux comprendre certains aspects passés sous vide dans les films (format raccourci oblige), notamment lors de l'attaque de Solomon, on avait principalement le côté Dozzle Zabi et son abus de confiance qui lui fut fatal, mais on remarque que la série précise que Kycillia avait tenté d'envoyer des renforts malgré la faible coopération de Ghiren. Renforts évidemment arrivés trop tard. Autre passage mal interprété dans les films, la déprime d'Amuro qui est assimilée à la "névrose du pilote" alors que ça suivait directement la mort de Garma + la vengeance sa blonde, évènement qui a traumatisé Amuro. Le passage Icelyna est totalement ignoré dans les films, la laissant chouiner tranquillement la mort de son bishounen.

Bon après, elle conserve de loin les codes des séries TV de mechas de l'époque avec le Méchant Hebdomadaire, remplacé ici par le Prototype Zeon Hebdomadaire, aspect repris 5 ans plus tard dans Zêta Gundam avec le Prototype Titans Hebdomadaire, puis dans Gundam ZZ avec le Prototype Axis Hebdomadaire.

Bref, MS Gundam, c'est à voir sous ses deux formats. Même si les films sont la partie retenue pour la Saga, la série TV n'en reste pas moins intéressante.

Répondre