GUNDAM SENTINEL!!...

Pour les discussions centrées sur les séries appartenant à l'Universal Century.
Vlad the Vampire

Re: GUNDAM SENTINEL!!...

Message par Vlad the Vampire » 10 juil. 2010, 11:38

La découverte de GUNDAM SENTINEL m'a bien fait rêver et du coup j'ai reçu ce matin deux MG tirées de cette série :
- le S Gundam (évidemment)
- le Zeta Plus A1
(- le Guntank aussi... Mais là, ce n'est plus SENTINEL mais du bon vieux UC)

Je commence à avoir une belle petite collection de MG!!...

gundam_julius

Message par gundam_julius » 15 sept. 2010, 12:06

Moi j'arrive pas à me décider sur mon prochain MS. :ko:
- Monsieur, je peux demander votre avis ?
- Non !
- Monsieur, je peux te demander ton avis ?
- Non !
- Monsieur , j'peu te 2mandé tin avi ?
- J'ai pas d'avis, bordel !

Vlad the Vampire

Message par Vlad the Vampire » 19 déc. 2010, 22:34

MSZ-006C1, je viens de relire le stimulant résumé que tu as posté sur la page précédente et je me demandais si tu ne pouvais pas faire un article sur GUNDAM SENTINEL pour le site car il est dommage de ne pas faire plus de lumière sur cette oeuvre dans le "fandom" francophone...

hectopussy

Message par hectopussy » 24 nov. 2011, 09:34

Je ne pense pas que vous connaissiez KuWa de Frame OUT Models. C'est un plamodeleur professionnel japonais qui travaille notamment pour le magazine Dengeki Hobby. Dernièrement, il vient de participer à la série dérivée "Macross the Ride" dont il a construit une majorité des engins (dérivés de modèles pré-existants dessinés par Hidétaka Tenjin).

Et donc, ce modéliste travaille aussi sur un "PROJECT S" qui réadapte "Gundam Sentinel". Je n'ai pas encore très bien compris s'il s'agissait d'un projet personnel ou si c'était l'initiative d'un éditeur.
Si vous allez sur le site du projet, vous pourrez voir non seulement des photos des méchas pour les histoires "Sentinel 0079", "Sentinel", "Sentinel 2" et "Second V", mais aussi quelques vidéos en images de synthèse amateurs.
Et c'est sur son compte twitter qu'on peut voir ce gif animé du S2G :

Image

Et si l'engin vous plaît, KuWa offre même un PDF pour le construire en papier ;)

Vlad the Vampire

Message par Vlad the Vampire » 24 nov. 2011, 10:31

En (re)parlant de SENTINEL, je me demandais si le S-Gundam, dont je suis toujours en train de construire la maquette MG, était déjà apparu dans un jeu vidéo GUNDAM (et non SD GUNDAM)!!...

Sinon, ça fait plaisir de voir une actualité autour de SENTINEL!!...

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 24 nov. 2011, 17:21

A part dans les SD Gundam, je vois pas... P'tet les Gundam Vs ?

Sinon pas mal les nouveaux modèles :)
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

zubrowski

Message par zubrowski » 26 nov. 2011, 11:33

J'avoue que j'apprécie ses versions de MS, mais que ma préférence va sur les mods de Valkyrie (raaaaah le SV-51 et le VF-19....) :nosebleed:
Image
Nonsense Banner

Delorean

Message par Delorean » 26 nov. 2011, 12:19

C'est un génie. Ses ms sont assez beaux.

boudji

Message par boudji » 07 mars 2012, 01:31

Désolé de faire le déterrage de sujet mais...:
MSZ-006C1 a écrit : Oui, le S-Gundam termine en mode simple. Dans l'histoire, l'Ex-S Gundam a été endommagé, rendant impossible la transformation du mode G-Cruiser au mode Mobile Suit. Le S-Gundam est donc obligé, au début de la mission finale, de décoller séparé en trois éléments : Shin Crypt pilote le G-Attacker, Ryu Roots le G-Core et Tex West pilote le G-Bommer avant de se transformer et de se combiner en S-Gundam qui, du coup, devient un MS triplace (surpris, hein ?).
Dans mon souvenir proche de l'avoir relu il y a quelques semaines, c'est surtout le manque de ms dans le rafiot qui fait qu'on se partage les 2 zeta plus, le nero d'entrainement, et le s gundam en bout.
Juste pour augmenter le nombre de cibles... Le S Gundam est réparé vu qu'il y a une belle transformation en MS à la fin...
Et pour quelque posts avant: ALICE ou Advanced Logistic and Inconsequence Cognising Equipement est simplement une IA que l'on a éduqué... Avec le papa, la maman... Enfin c'est bien expliqué au début du roman. Et c'est pas le truc new age de l'"EXAM" du manga.

Sinon salut Seb et salut Zenkuro.

Vlad the Vampire

Message par Vlad the Vampire » 07 mars 2012, 10:04

Ca me fait très plaisir de voir le sujet sur GUNDAM SENTINEL remonter, étant en plein montage du S-Gundam versin MG!!...
Aussi, ce serait très agréable de voir un gros dossier (illustré si possible) apparaître sur le site concernant ce roman!!...

Répondre