Four's Story

Pour les discussions centrées sur les séries appartenant à l'Universal Century.
Seigi

Four's Story

Message par Seigi » 08 sept. 2009, 17:12

Salut à tous !

Après des vacances un peu mouvementées (Japon puis Prague... Ouais, y'en a qui s'en font pas), je me décide à revenir pour parler de ma dernière petite découverte : Four's Story.
Non, ce n'est pas la prochaine série de l'UC, c'est simplement une nouvelle qui ne doit pas être bien connue, étant un one shot de 100 pages environ.

Bon, j'ai pas encore trop avancé (surtout que j'essaie de faire une traduction à côté, donc ça me prend encore plus de temps pour lire), mais pour l'instant, ça s'annonce sympa.
On a rapidement beaucoup de détails sur le personnage de Four.
Par exemple, on apprend qu'elle était à la base une civile dont la famille a été décimée lors de la chute de colonie provoquée par Zeon. Devenue seule, elle sera plus tard récupérée par un laboratoire tenu par le docteur Murasame, dans lequel elle portera d'abord le nom de Kyô... qui sera finalement changé en Four par le docteur lui-même, Kyô sonnant trop japonais à son goût, et le numéro de code de Four étant... 4, justement. On apprend ainsi qu'elle est le 4e "cobaye", et elle sera rapidement présentée aux deux suivants (on sait aussi que le 3e est mort durant des tests).
Elle a également perdu tout souvenir de ce qu'elle était avant l'accident.

Tout ceci nous fait donc déjà comprendre pourquoi elle accorde autant d'importance aux "noms" dans Z Gundam.
Et après avoir pris conscience de tout ça (si ça se trouve, c'est expliqué dans l'anime, mais j'aurais oublié dans ce cas), la scène où Four parle avec Camille et dit :

-Four : カミーユって名前、今でも好き?(Camille tte namae, ima demo suki?) --> Finalement, le nom de Camille, tu l'aimes toujours?
-Camille : 特に好きさ。自分の名前になっているもの (toku ni suki sa. Jibun no namae ni natte iru mono) --> Je l'aime particulièrement. C'est mon nom après tout.

Bref, cette scène là prend tout son sens, et on comprend pourquoi Four attache autant d'importance au fait que Camille aime son nom : parce qu'elle-même ne connait pas le sien.

Pour l'instant, c'est une histoire que je trouve très intéressante. Ça se lit assez vite, c'est pas écrit de manière pompeuse (pas comme Tomino, qui a un style super lourd je trouve), bref, j'aime beaucoup.
Vous en aviez déjà entendu parler?

Si ça en intéresse certains, je continuerai de résumer ;)

Jerid

Re: Four's Story

Message par Jerid » 08 sept. 2009, 21:49

jamais entendu parler, mais ça à l'air intéressant.
La guerre est née de la FURIE des hommes, elle les a enfermé dans la PEUR, elle les a plongé dans l'ENFER, ils ont eu la RAGE d'en finir, ils espèrent la DÉLIVRANCE ...

MSZ-006C1
Gihren's Pride

Re: Four's Story

Message par MSZ-006C1 » 15 sept. 2009, 13:50

Spoiler:
Notons l'apparition remarquée, dans la nouvelle, de Gilles, le petit frère de Miharu Ratokie, l'éphémère petite amie de Kai Shiden dans le 2è film de Gundam. On apprend ainsi ce qu'il est advenu du petit frère et de la petite soeur après la disparition de leur grande soeur. :cry:
La nouvelle est vraiment très intéressante, car elle explore réellement le passé de Four et décrit le parcours qui a été le sien, jusqu'à sa première apparition dans Zeta Gundam, rendant ainsi cette héroïne tragique d'autant plus émouvante.

Répondre