Mobile Suit Zêta Gundam

Pour les discussions centrées sur les séries appartenant à l'Universal Century.
Vardec

Re: Mobile Suit Zêta Gundam

Message par Vardec » 06 juin 2017, 21:06

J'ai toujours apprécié le personnage d'Haman :)

Basibidi

Message par Basibidi » 28 mai 2018, 20:42

Bonsoir.

Je viens de finir Gundam 0079 et du coup j'aimerai enchaîner sur la suite Zeta. Mais j'hésite entre regarder les films ou la série.

Après m'être renseigné j'ai vu que dans les films, certains personnage ont été réécrits et certaines scènes ont été remaniées. Alors j'aimerai savoir si ces modifications apportent une plus-value à l'oeuvre ou si elles sont accessoire. Les résumés des films sont de qualités ? On manque beaucoup de chose ou pas ? Qu'est ce que vous conseillez ?

Désolé si la question à déjà été posée mais j'ai pas cherché sur ce topic de peur de tomber sur des spoils :hehe:

Bref, merci par avance. :haro:

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 29 mai 2018, 05:00

Il n'y a pas spécialement de gros remaniement, c'est surtout la suppression d'éléments redondants à la série qui a eu lieu.

Ce qui a principalement changé, c'est le final et le destin des personnages principaux.

Du point de vue réalisation, ils sont assez particuliers à regarder car il y a un mélange de scènes issues de la série et de scènes tournées pour le film qui malgré les moyens utilisés, font tache. Ils auraient mieux fait de produire la totalité des nouvelles scènes à mon avis, surtout que le troisième contient très peu de scènes anciennes.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Basibidi

Message par Basibidi » 29 mai 2018, 16:46

Seb a écrit :
29 mai 2018, 05:00
Il n'y a pas spécialement de gros remaniement, c'est surtout la suppression d'éléments redondants à la série qui a eu lieu.

Ce qui a principalement changé, c'est le final et le destin des personnages principaux.

Du point de vue réalisation, ils sont assez particuliers à regarder car il y a un mélange de scènes issues de la série et de scènes tournées pour le film qui malgré les moyens utilisés, font tache. Ils auraient mieux fait de produire la totalité des nouvelles scènes à mon avis, surtout que le troisième contient très peu de scènes anciennes.
D'accord, du coup les films sont conseillés ? Ou alors c'est la série qui est la plus intéressante ?

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 29 mai 2018, 17:19

Le mieux est quand même de voir les deux.

La série est plus complète et plus dramatique, là où les films vont à l'essentiel et font l'impasse sur certains éléments pas forcément fondamentaux, mais intéressants.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Gorkh

Message par Gorkh » 29 mai 2018, 19:05

Basibidi a écrit :
29 mai 2018, 16:46
Seb a écrit :
29 mai 2018, 05:00

D'accord, du coup les films sont conseillés ? Ou alors c'est la série qui est la plus intéressante ?
Série.
Les films résumés sont très souvent super rushés et Zeta ne fait pas exception à la règle.
C'est un peu comme si tu me demandais si pour lire les misérables, il vaut mieux lire l'édition normale ou l'édition résumé.

Répondre