Mobile Suit Zêta Gundam

Pour les discussions centrées sur les séries appartenant à l'Universal Century.
Habu
Gihren's Pride

Re: Mobile Suit Zêta Gundam

Message par Habu » 05 juin 2017, 18:03

Parce qu'ils espèrent séduire un public autre que les fans de gundam, en allant chercher un publique plus jeune. Ce n'est pas la même cible qui est visé. Aprés, Char contre attaque a été édité par Beez il y a déjà quelques années, donc privilégiez les œuvres inconnus peut paraitre une bonne stratégie pour les ventes.

N'attends pas trop de ZZ, tu risquerais d'être déçu.

Si tu veux des bonnes séries Gundam non prévu chez nous, et que l'import ne te fait pas peur :
- Gundam 0083 (les OAV, pas le film qui est pourri, il est fournis avec l'intégrale US), une intégrale Blu ray est disponible aux US.
- MS 08th, une intégrale Blu ray est disponible aux US.
- Gundam 0080 war in the pocket : je crois que ça arrive en intégral blu ray aux us.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 05 juin 2017, 18:04

Bah y'a pas encore d'annonce officielle donc pas la peine de tirer les plans sur la comète sur ce qui se passera au delà de Gundam ZZ et G-Reco.

Je suppose qu'à la prochaine Japan Expo on aura un peu de grain à moudre, mais pour l'instant ils doivent composer au gré des moyens et des licences qui leur sont accordées. C'est sûr que sortir le film Char Contre-attaque, puis F91 et V Gundam est plus logique du point de vue continuité.
Surtout que dans le cas des deux premiers, le matériel français existe déjà.

Pour V Gundam, ça a été annoncé l'année dernière par la branche UK de Anime Limited et pour l'instant pas de concret à ma connaissance, donc y'a encore du taff ;)
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Vardec

Message par Vardec » 05 juin 2017, 18:44

Ahah si tu es choqué par la fin de Zéta faut que tu vois Victory :evil:

Habu
Gihren's Pride

Message par Habu » 05 juin 2017, 19:01

Pour Victory, il n'y a même pas besoin d'attendre la fin. :)

Altross

Message par Altross » 05 juin 2017, 19:13

Argh, pas de spoil les amis, je veux découvrir ça moi même !
Habu a écrit :
05 juin 2017, 18:03
N'attends pas trop de ZZ, tu risquerais d'être déçu.
Ma foi, je prends le risque. J'ai terminé FFXV, alors plus rien ne peut m'atteindre niveau déception :/
Habu a écrit :
05 juin 2017, 18:03
Si tu veux des bonnes séries Gundam non prévu chez nous, et que l'import ne te fait pas peur :
- Gundam 0083 (les OAV, pas le film qui est pourri, il est fournis avec l'intégrale US), une intégrale Blu ray est disponible aux US.
- MS 08th, une intégrale Blu ray est disponible aux US.
- Gundam 0080 war in the pocket : je crois que ça arrive en intégral blu ray aux us.
Merci pour ces conseils. J'aimerais, dans la mesure du possible, visionner la saga dans son ordre de parution. Le mieux étant d"avoir des éditions françaises BR pour ça. Non pas que je sois contre l'import, mais si un éditeur français semble décidé à bosser sur cette série, je préfère les soutenir.
On verra bien si j'arrive à tenir cette position...

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 05 juin 2017, 20:28

Concernant Gundam ZZ, je ne dirai pas grand chose histoire de te laisser la surprise.
Mais il faut simplement passer la première dizaine d'épisodes qui est vraiment très ... lourde on va dire. Passé un certain événement dans la série, elle retrouve un bon rythme et une bonne intensité qui relèvent méchamment le niveau.

En termes de continuité elle apporte un point de vue différent pour un fond similaire par rapport au film La Contre-attaque de Char, et donne les bases de Gundam Unicorn.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Altross

Message par Altross » 05 juin 2017, 21:29

Seb a écrit :
05 juin 2017, 20:28
Concernant Gundam ZZ, je ne dirai pas grand chose histoire de te laisser la surprise.
En parlant de surprise. Deux choses:
  • déjà, j'ai appris à mes dépens qu'il ne faut JAMAIS rentrer le nom d'un perso dans un moteur de recherche. Genre Four Murasame, Emma Sheen ou Jerid Messa.
    Spoiler:
    Pour Four, la date de son décès apparaît en première ligne. Idem pour Emma. :horrifie: Pour Jerid, ça spoile la mort de Lila.
  • les teasers de l'épisode suivant qui spoile également. Je m'en souviens encore.
    Spoiler:
    "Dans l'épisode suivant, ça va barder sévère pour cet abruti de Katz. Ah, et Sarah va mourir. Voilà voilà, tu vas contempler mes larmes cosmiques ou je sais plus quoi".
    Sympa les mecs :kucing_ampun2:
Seb a écrit :
05 juin 2017, 20:28
Mais il faut simplement passer la première dizaine d'épisodes qui est vraiment très ... lourde on va dire. Passé un certain événement dans la série, elle retrouve un bon rythme et une bonne intensité qui relèvent méchamment le niveau.
Ce teasing. Je regarde déjà le calendrier, fin septembre est loin. Je me console en regardant cette image qui provient, je suppose, de ZZ (ou CCA ?). Haman :D
Image

Saga

Message par Saga » 06 juin 2017, 08:59

Pour ZZ, attends quand même l'édition UK/FR, elle aura les sous-titres français (ce qui n'est pas le cas des galettes US).
Image Image Image

Altross

Message par Altross » 06 juin 2017, 11:45

Pour moi, c'est plus que secondaire l'absence de sous-titres FR. Ça va surtout se jouer à la patience: si les coffrets ZZ subissent des retards, c'est pas impossible que je craque pour l'édition US.

Enfin pour l'instant je suis prêt à attendre. Ce serait d'ailleurs sympa que l'éditeur fasse une petite annonce surprise lors de la Japan Expo.

Habu
Gihren's Pride

Message par Habu » 06 juin 2017, 17:44

Altross, pour une fois qu'une nouvelle série arrive en France, ce serait dommage de passer par le marché parallèle. Je t'ai cité 3 excellentes séries gundam que l'on ait pas prés de voir chez nous, hélas. Donc privilégie les. En plus, cela se passe dans l'UC.

Répondre