Mobile Suit Zêta Gundam

Pour les discussions centrées sur les séries appartenant à l'Universal Century.
Seb
Administrateur du site

Re: Mobile Suit Zêta Gundam

Message par Seb » 23 avr. 2017, 09:59

Sieg Hart a écrit :C'est fou comme vous vendez bien le personnage principal!
Bah perso j'ai toujours été constant sur ces deux-là ... Même s'ils sont différents.
Amuro c'était un ado paumé imbibé d'un superbe complexe de supériorité.
Kamille, c'est un ado paumé qui passe son temps à gueuler comme un putois et qui est un aimant à phalanges.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 23 avr. 2017, 10:03

Seb a écrit :Kamille, c'est un ado paumé qui passe son temps à gueuler comme un putois et qui est un aimant à phalanges.
AAAHH! :lol:
On va rire alors! Ça compense.
Image

Habu
Gihren's Pride

Message par Habu » 23 avr. 2017, 11:53

Sieg Hart a écrit :
Seb a écrit :Kamille, c'est un ado paumé qui passe son temps à gueuler comme un putois et qui est un aimant à phalanges.
AAAHH! :lol:
On va rire alors! Ça compense.
Je ne sais pas si rire est le bon terme. Disons que tu attends de lui coller, ou que quelqu'un lui colle des beignes pour qu'il ferme sa gueule. Un peu comme avec Shin de Destiny.

Saga

Message par Saga » 24 avr. 2017, 09:14

Sieg Hart a écrit :J'ai juste une question, l’épisode 18 s’appelle "Cinderella Four" sur la jaquette. Pourquoi ne pas l'avoir traduit en "Cendrillon Four"?
C'est une volonté de garder le nom anglais original (Shinderera fō)?
C'eut été risquer que certains le prononcent "Cendrillon fourre".
Image Image Image

Vardec

Message par Vardec » 24 avr. 2017, 21:47

Tu me tentes pour un nouveau marathon :evil:

Altross

Message par Altross » 21 mai 2017, 09:19

Je me suis également lancé dans Zeta grâce aux BR, avec 16 épisodes au compteur pour l'instant. Je sens que je vais devoir acheter le coffret 2 plus rapidement que prévu...

Comme ça a été souligné avant, je trouve l'épisode 1 hyper mal amené. Cette suite d'actions complètement irrationnelles de Kamille quoi ! Au début j'ai même cru avoir lancé l'épisode 2 par mégarde.
La suite m'a aussi étonnée. En commençant Zeta, je m'interrogeais sur la forme qu'allait prendre le récit: replacer Zeon au centre des problématiques aurait généré un effet de déjà-vu. Du coup, que les héros d'hier deviennent les ennemis d'aujourd'hui, c'est vraiment une bonne idée.

Étonné aussi par quelques autres points
Spoiler:
Fraw mariée à Hayato. Je ne m'attendais pas à ça.
Et une remarque que cette dernière fait à Amuro au sujet de Sayla. Fraw dit en effet qu'Amuro doit surement toujours aimer Sayla. Ça m'a également surpris puisque durant la Guerre d'un An, je n'ai pas remarqué, au plus, autre chose que de l'amitié entre ces deux là. C'est un point abordé dans des œuvres se situant entre MSG et Zeta ou c'est laissé à l'imagination des fans ?
Dernière édition par Altross le 18 juil. 2017, 12:33, édité 1 fois.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 21 mai 2017, 09:49

Altross a écrit :
21 mai 2017, 09:19
Je me suis également lancé dans Zeta grâce aux BR, avec 16 épisodes au compteur pour l'instant. Je sens que je vais devoir acheter le coffret 2 plus rapidement que prévu...

Comme ça a été souligné avant, je trouve l'épisode 1 hyper mal amené. Cette suite d'actions complètement irrationnelles de Kamille quoi ! Au début j'ai même cru avoir lancé l'épisode 2 par mégarde.
La suite m'a aussi étonnée. En commençant Zeta, je m'interrogeais sur la forme qu'allait prendre le récit: replacer Zeon au centre des problématiques auraient générer un effet de déjà-vu. Du coup, que les héros d'hier deviennent les ennemis d'aujourd'hui, c'est vraiment une bonne idée.

Étonné aussi par quelques autres points
Spoiler:
Fraw mariée à Hayato. Je ne m'attendais pas à ça.
Et une remarque que cette dernière fait à Amuro au sujet de Sayla. Fraw dit en effet qu'Amuro doit surement toujours aimer Sayla. Ça m'a également surpris puisque durant la Guerre d'un An, je n'ai pas remarqué, au plus, autre chose que de l'amitié entre ces deux là. C'est un point abordé dans des œuvres se situant entre MSG et Zeta ou c'est laissé à l'imagination des fans ?
Spoiler:
En fait la relation entre Amuro et Sayla n'a jamais été vraiment explicitée dans la série ni dans les films, c'est plutôt un non dit.
Le roman de Tomino qui réécrit la première série est par contre plus explicite sur le sujet et montre clairement leur relation.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Altross

Message par Altross » 22 mai 2017, 15:09

Seb a écrit :
21 mai 2017, 09:49
Spoiler:
En fait la relation entre Amuro et Sayla n'a jamais été vraiment explicitée dans la série ni dans les films, c'est plutôt un non dit.
Le roman de Tomino qui réécrit la première série est par contre plus explicite sur le sujet et montre clairement leur relation.
Merci pour cette précision. Dans les films, je ne sais même pas si on peut appeler ça un non-dit du coup: ça suppose, dans mon esprit, qu'il y ait quand même un peu de matière pour interpréter. Les films ont-ils pris le parti de couper quelques scènes importantes de la série ?

Pour en revenir à Zeta, je me suis arrêté hier soir à l'épisode 20. J'ai beaucoup aimé le personnage de Four
Spoiler:
Je mets la phrase au passé vu que je ne sais pas si elle a survécu au crash
Je ne l'ai pas vu longtemps, mais elle a tout du personnage marquant.

Je suis un peu plus partagé sur Beltorchika par contre. Elle peut se montrer à la fois charmante et insupportable.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 22 mai 2017, 16:12

Altross a écrit :
22 mai 2017, 15:09
Je suis un peu plus partagé sur Beltorchika par contre. Elle peut se montrer à la fois charmante et insupportable.

T'as résumé beaucoup de personnages féminins de Gundam :evil:

Altross

Message par Altross » 22 mai 2017, 16:52

Seb a écrit :
22 mai 2017, 16:12
Altross a écrit :
22 mai 2017, 15:09

T'as résumé beaucoup de personnages féminins de Gundam :evil:
Houlà, je sens que je vais m'amuser à découvrir les autres licences alors. Je vais essayer de tenir un petit carnet, genre "personnages féminins bipolaire par série" :evil: Et par souci de parité, le versant masculin sera "personnages masculins attirant les rafales de phalanges".

Répondre