Mobile Suit Zêta Gundam

Pour les discussions centrées sur les séries appartenant à l'Universal Century.
Lyle Dylandy

Mobile Suit Zêta Gundam

Message par Lyle Dylandy » 16 juil. 2009, 18:59

alors gundam zeta ci c'est bien le bon titre ,je suis en train de le voir, mais j'ai pas vraiment d'infos dessus il date de quelle époque celui la ?
enfin pour dire que je trouve qu'il ressemble un peu au seed, dans la façon qu'est construit le scénario, mais un peu plus hard malgré l'age, la ont voit des morts enfin les squelettes .
Dernière édition par Lyle Dylandy le 08 avr. 2010, 23:37, édité 1 fois.
Image

Seb
Administrateur du site

Re: gundam zeta

Message par Seb » 16 juil. 2009, 19:00

Zeta Gundam se passe en UC 0087, elle a été produite en 1985, c'est la deuxième série Gundam à avoir été réalisée.

http://www.gundam-france.com/v4/index.p ... undam.html
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Lyle Dylandy

Message par Lyle Dylandy » 16 juil. 2009, 19:26

oui voila c'est bien celle la, merci pour la fiche, pour l'instant j'ai vu les 13 premiers épisodes, franchement ça tue.
seul truc que j'ai lu dans la fiche et que je comprend pas bien, c'est pourquoi en fait, le gouvernement prône une politique d'austérité envers les colonies.
c'est bizarre ça me fait presque penser a de la vengeance, ou une manipulation pour faire pression .
Image

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 16 juil. 2009, 19:38

C'est des représailles suite aux évènements de Gundam 0083, formation d'une armée autonome pour éradiquer toute menace contre la Fédération.... Idée reprise par l'A-LAWS de Gundam 00.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Vlad the Vampire

Message par Vlad the Vampire » 17 juil. 2009, 10:01

(N'oublie pas de lire le manga ECOLE DU CIEL si tu aimes cette période du U.C.!!...)

Lyle Dylandy

Message par Lyle Dylandy » 19 juil. 2009, 18:19

épisode 20 toujours génial, par contre si je peu faire une comparaison rapide avec les gundams plus récents, que j'ai vu en premier, c'est que sur le zéta c'est nettement moins la course a l'armement que sur un gundam seed destiny par exemple.
enfin je le ressens comme ça les Ms n'évoluent pas aussi vite que dans les gundams plus récents.
Image

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 19 juil. 2009, 18:48

Concernant cette course au niveau des Mobile Suit, disons qu'en général ils n'ont pas de feature de la morkitue, ce sont plutôt des modèles utilisant le design du massproducted et qui ont été améliorés niveau performances (méthode qu'on retrouve dans Gundam 00 accessoirement avec les Overflag).

Néanmoins je confirme ton avis là dessus, dans Gundam SEED et Gundam SEED Destiny, les conflits ne durent en général qu'un an, et les technologie qui sont développées sont celle que dans l'UC nous ne voyons qu'après une 15aine d'années.

Habu
Gihren's Pride

Message par Habu » 19 juil. 2009, 19:52

Lyle Dylandy a écrit :épisode 20 toujours génial, par contre si je peu faire une comparaison rapide avec les gundams plus récents, que j'ai vu en premier, c'est que sur le zéta c'est nettement moins la course a l'armement que sur un gundam seed destiny par exemple.
enfin je le ressens comme ça les Ms n'évoluent pas aussi vite que dans les gundams plus récents.
Pas d'accord. Zeta est l'illustration même de la course à l'armement. Le seul truc, c'est qu'il est moins poussé du côtés AEUG, et encore.

Tu en es à l'épisode 20, fais le compte du nombre de MS vu chez les titans. C'est simple, Zeta, c'est une guerre de prototype confié à un incompétent notoire, commandé par des chefs tout aussi incompétents.

Il faut pas être fufute pour filer le dernier joujoux en date à un mec qui le bousille en un combat.

La course à l'armement se justifie bien plus sur Seed, où on a un modèle étudié pour. Dans Zeta, la course à l'armement, se fait par la création de protoypes tous les mois.

Vlad the Vampire

Message par Vlad the Vampire » 19 juil. 2009, 21:26

Comme il n'y a pas de manga en V.F. de ZETA GUNDAM et qu'avec tout ce que j'ai lu dessus, clins d'oeil dans ECOLE DU CIEL compris (et vu dans DYNASTY WARRIORS : GUNDAM), je suis très intéressé par cette série et, comme même en DVD elle n'est pas disponible en France, j'aimerais savoir si quelqu'un aurait un lien pour pouvoir la visualiser, en V.O.S.T.F. si possible!!...
Merci d'avance!!...

Saga

Message par Saga » 19 juil. 2009, 21:34

DVD étasuniens.
Image Image Image

Répondre